CR-BOJOS 2010-Club de dégustation de Granby!

Vous pouvez faire ajouter la vôtre!
Répondre
Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

CR-BOJOS 2010-Club de dégustation de Granby!

Message par maxima » ven. 20 juil. 2012 12:14

Mercredi soir avec le club de dégustation de Granby, confrontation de 4 crus Beaujolais 2010, à l’aveugle. Les vins ne sont pas carafés et ils sont servis légèrement rafraichis:

Voici les vins une fois démasqués, l’ordre de dégustation de gauche à droite :

Image


Juliénas Moillard 2010SAQ N° 10367885
Prix: 18.00$
Nez très sur les cerises mais c’est très artificielle, rebutant même!
En bouche, léger, insipide même et un peu bonbon, finale courte. Ordinaire, j’ai pas vraiment apprécié!


Moulin-à-Vent Terres Dorées Jean-Paul Brun 2010 - SAQ N° 10837331
Prix : 22.65$
Nez sur les petits fruits rouges, bonbon aussi.
En bouche, léger et frais mais avec une amertume assez prononcée en milieu. Finale courte et râpeuse!
Un peu mieux en évoluent!


Chénas Château des Boccards 2010SAQ N° 856856
Prix : 19.60$
Le nez est sur les fraises, c’est plus charmeur et bojo que les 2 précédents je trouve!
En bouche, belle fraicheur et acidité! Petits fruits rouges avec un peu de fleur, il y a un peu de mâche et la finale est de longueur correcte.
Bien!


Saint-Amour Esprit de Séduction Pascal Berthier v. vignes 2010SAQ N° 11391414
Prix: 21.20$
Le nez est sur les petits fruits rouges et les fleurs.
En bouche, c’est celui qui a le plus de chair et de corps. Un beau fruit croquant avec des notes animales. Finale de longueur moyenne.
Mon préféré.


Une dégustation assez difficile car les 4 vins se ressemblaient mais avaient tout de même des différences, assez pour penser que certains de ces vins étaient du nouveau-monde!!!
Une agréable soirée et une belle dégustation encore une fois! Merci à Jolayne pour l’organisation!
Merci les amis (es) et à la prochaine du mois d'août! :!:


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Répondre