Dégustation à Ste-Luce, 2eme édition et demie!

Vous pouvez faire ajouter la vôtre!
Répondre
Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » dim. 12 août 2007 10:46

Je peux enfin dire officiellement que j'y ai goûté à cet Irurtia. J'attendais de l'avoir fait goûter à des amis qui viennent parfois "écornifler" sur FDV. Sur la foi des commentaires précédents, j'avais réussi à en dénicher dix!

Première rencontre avec ce vin pour PasséEdate et moi il y a une semaine. Le nez est typiquement gewurzt, épicé, floral. En bouche, un bouquet de roses! Belle finale moyennement longue, une petite douceur, pas trop sucré. On aime beaucoup.

Deuxième rencontre hier soir avec les amis au terme d'un souper très arrosé. Le vin n'a pas fait l'unanimité: faut vraiment aimer le gewurztraminer! Mais certains l'aiment... beaucoup. Bon, va falloir que je me départisse de quelques bouteilles au profit de mon chum!

Merci Kenwood, semble que tu es le nez qui avait flairé cette belle découverte.


"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » dim. 12 août 2007 20:12

Salut Passédate,

Bien content que tu ais aimé le Irurtia! Le CR de la soirée chez Joanna que j'ai lu tout à l'heure m'a fait peur un peu, même e2-e4 a noté une différence entre les bouteilles.

M'en fin, j'ai mes bouteilles de ce vin que j'ai passablement apprécié et j'ai bien hpate de voir ce que lui réserve le futur.

Jay

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » dim. 12 août 2007 20:51

Kenwood a écrit :M'en fin, j'ai mes bouteilles de ce vin que j'ai passablement apprécié...
Passablement apprécié? :?

Ta découverte de l'année selon ton CR?
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » dim. 12 août 2007 21:28

Ouf, la fatigue du voyage du week-end faut croire, au nombre de fautes dans mon message...

J'aurais dû écrire "terriblement", "énormement", "fortement" apprécié.

:!:

Le_Gaspesien
Messages : 788
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007 19:59
Nom usager CellarTracker : Le_Gaspesien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Salut

Message par Le_Gaspesien » mar. 30 oct. 2007 15:28

Kenwood a écrit :Ouf, la fatigue du voyage du week-end faut croire, au nombre de fautes dans mon message...

J'aurais dû écrire "terriblement", "énormement", "fortement" apprécié.

:!:
J'espère que ca va se répété l,an prochain ! hehe

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » mar. 30 oct. 2007 15:34

Surement ... Mais ça affiche pas mal complet étant donné que ceux qui viennent réservent leur place pour l'année suivante.

Arafat
Viva el Vino!

Répondre