DVM du lundi 21 mars (Mas Igneus FA 206 Priorat 2006 )

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Votre note pour le Mas Igneus FA 206 Priorat 2006

*****
0
Aucun vote
****½
0
Aucun vote
****
3
30%
***½
6
60%
***
0
Aucun vote
**½
1
10%
**
0
Aucun vote
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 21 mars (Mas Igneus FA 206 Priorat 2006 )

Message par NRJ » lun. 21 mars 2011 21:36

J'ai bien aimé le vin.
Ça va bien avec la journée d'aujourd'hui.

Je n'ai pas vraiment été présent aujourd'hui, je me reprendrai à la prochaine DVM.
Merci astérix pour l'organisation et aussi à tous les participants.

Donc un :!: :!: :!: :!: pour moi.

Je verrai aussi plus tard pour le reste de la bouteille.

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous. :Bonjour:

Désolé pour toi Dantès.


I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
cassius
Messages : 93
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 16:55
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 21 mars (Mas Igneus FA 206 Priorat 2006 )

Message par cassius » lun. 21 mars 2011 21:37

asterix a écrit :En passant un énorme merci à tous pour votre présence et participation :!: ,vraiment très intéressant comme DVM.
Merci a toi, j'adore ces dégustations virtuelles. Je vais y aller avec un 3.5 étoiles. Si je le compare au Montes Alpha de la dernière fois, j'aimais un peu plus le nez du Chilien, mais beaucoup plus le goût de Mas Igneus.

Bonne soirée a tous, à la prochaine!

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 21 mars (Mas Igneus FA 206 Priorat 2006 )

Message par NRJ » lun. 21 mars 2011 21:39

Alex Savoie a écrit :Bien amusant en effet,

Le vin est certainement bien fait, aurait été plus appréciable en votre compagnie ou encore mieux avec celle de ma douce moitié.

Ce Priorat a beaucoup de points positifs en sa faveur mais il lui manque un petit qq chose pour que je le recommande, peut-etre est-ce un peu de temps ou un meilleur choix de menu ??

Pour ceux qui ne sont pas saturés d'entendre parler de ce vin, vous pourrez voir ma chronique (faite avant la DV) demain sur :

http://www.decouverteduvin.com
Ça semble intéressant ton site Alex.
Je vais sûrement y jeter un coup d'oeil plus approfondit au cours des prochain jours. :!:
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 21 mars (Mas Igneus FA 206 Priorat 2006 )

Message par asterix » lun. 21 mars 2011 21:40

Dantès a écrit :Je ne peux pas dire que elle et lui ont bien aimé le vin. J'ignore vraiment si c'est un léger défaut! Mais au nez, ce sont des arômes d'épices, boisé et alcool. En bouche, disons que les tannins sont relativement dociles mais présents. Par contre, l'acidité est trop présente et une forte dose d'amertume. En sommes, très désiquilibré.

Alors pas vraiment le même vin que vous! :evil:

Je ne noterai pas, puisque je vais biaiser les votes. Mais à évaluer ce que j'ai dans mon verre...hummmm ça frise le * et demi!
Salut Dantès

Personnellement, je pense que vous devriez enregistrer votre note,c'est ce que vous avez dans le verre après tout.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 21 mars (Mas Igneus FA 206 Priorat 2006 )

Message par Dantès » lun. 21 mars 2011 21:44

asterix a écrit :
Dantès a écrit :Je ne peux pas dire que elle et lui ont bien aimé le vin. J'ignore vraiment si c'est un léger défaut! Mais au nez, ce sont des arômes d'épices, boisé et alcool. En bouche, disons que les tannins sont relativement dociles mais présents. Par contre, l'acidité est trop présente et une forte dose d'amertume. En sommes, très désiquilibré.

Alors pas vraiment le même vin que vous! :evil:

Je ne noterai pas, puisque je vais biaiser les votes. Mais à évaluer ce que j'ai dans mon verre...hummmm ça frise le * et demi!
Salut Dantès

Personnellement, je pense que vous devriez enregistrer votre note,c'est ce que vous avez dans le verre après tout.
Je ne préfère pas noter. Je ne semble pas avoir tout à fait le même vin défaut? ou est-ce moi qui fait défaut? Doh!

J'aurai préféré être davantage présent, mais ce soir...je ne devais pas y participer! J'ai changé d'idée à la dernière minute en allant acheter mon vin à la dix30 fin PM.

Merci Astérix pour l'organisation. :!:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du lundi 21 mars (Mas Igneus FA 206 Priorat 2006 )

Message par maxima » lun. 21 mars 2011 21:45

Bon, je remet le reste de ma bouteille dans une demi-bouteille que je vais reboucher pour terminer le reste demain.

Somme toute, j'ai apprécié ce vin et je lui accorde 3.5 étoiles en ce moment avec un potentiel d'améliration dans une avenir rapproché! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 21 mars (Mas Igneus FA 206 Priorat 2006 )

Message par asterix » lun. 21 mars 2011 22:03

Tiré du site internet du producteur:
Mas Igneus' cellar was completed just in time to vinify the 2004 vintage. It is specifically designed to be able to vinify each small parcel separately, allowing us to wait until the moment of peak ripeness for each grape variety and plot. This is especially important as we have estates in three different villages within the D.O. and the ideal ripening points of each parcel of the same variety rarely coincide:
Image
Wherever possible, wine is moved by gravity rather than pumps. Even during macerations when the wine is regularly pumped over the skins, this is achieved by drawing wine off into a stainless steel basin, and with the help of a forklift truck, poured back over the skins. Moreover, the macerations are done using a technique known as "submerged skins" whereby the grape skins or châpeau, which usually float to the top of a fermenting vat, are artificially kept below the surface of the wine to favour extraction and keep volatile elements to a minimum.
Image
After fermentation, the wine is ready to be transferred to the French oak barrels that give the different Mas Igneus wines their names: the red FA206, and the white FA104. FA refers to Fusta Allier, Catalan for "Allier Wood" whilst the numbers refer to the age of the barrel, and the months spent in it. Hence 104 are 1st year barrels, with the wine 04 months in oak. The FA206 spends 06 months in 2nd year barrels.
In the case of the top of the range Costers de Mas Igneus and the FA112, malolactic fermentation is done in the new oak barrels in which the wine ages. At the end of the ageing process, the wines are bottled unfined, and with only a very light filtering.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du lundi 21 mars (Mas Igneus FA 206 Priorat 2006 )

Message par maxima » lun. 21 mars 2011 22:17

Bonne soirée à tous et merci de votre compagnie et participation! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 21 mars (Mas Igneus FA 206 Priorat 2006 )

Message par asterix » lun. 21 mars 2011 22:17

Pour ma part ,j'en suis à mon dernier verre.J'ai beaucoup aimé ce vin,je vote 4 étoiles.

Avatar du membre
Sommelier virtuel
Messages : 60
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009 9:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: DVM du lundi 21 mars (Mas Igneus FA 206 Priorat 2006 )

Message par Sommelier virtuel » lun. 21 mars 2011 22:21

Merci d'avoir régulariser ma situation. Malgré mes critiques, je lui ai quand même donné un 4*. Qui aime bien châtis bien. :bastonnade:

Très intéressant de lire tous les commentaires. Merci à tous et en particulier aux organisateurs.

Répondre