DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Avatar du membre
Millésimée
Messages : 65
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009 22:55
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par Millésimée » mer. 14 avr. 2010 11:44

Mon vote ira au Château Loudenne.



lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par lilizen » mer. 14 avr. 2010 11:51

Garraud pour moi !! :!:
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par Pedro The Lion » mer. 14 avr. 2010 13:14

Château Garraud également étant donné qu'il est disponible près de chez moi.

Voici tiré de leur site web :


Médaille d’argent au Concours Général Agricole de Paris 2007

Couleur : Très foncée, rubis profond.

Nez : Les arômes de fruits noirs bien mûrs dominent, les notes grillées et vanillées complètent parfaitement l’équilibre aromatique.

Bouche : Une attaque franche et nette, un superbe volume soutenu par des tanins denses et soutenus, une très grande longueur douce et chaleureuse.

Caractéristiques climatiques : Un hiver froid, un printemps et un été chauds avec des températures supérieurs à la normale, une bonne floraison, excellentes conditions de récolte en septembre et octobre. Début des vendanges le 14 septembre.

Aptitude au vieillissement : 2010-2016



La Presse

Château Garraud 2005, Bordeaux, Lalande de Pomerol, Cépage merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon. Après un 2004 plus strict et plus discret qui se bonifiera en cave encore quelques années, le 2005 met ses chaussures sans vouloir marcher sur ses lacets tant l'équilibre du millésimes se fait sentir au premier regard, pour ne pas dire au premier coup de nez. En fait, il se boit très bien maintenant, et c'est un pur régal ! Mais attention,ce n'est que de l'apparence puisqu'il a de la ressource fruitée à revendre derrière sa trame structurée dense et bien fraîche. Les tannins y sont abondants et bien mûrs, la finale bien tracée, distinguée. Et toujours cet élevage soigné, pour ne pas dire luxueux, encore une fois bien adapté à l'ensemble. Pas mal du tout avec une oie ou un chapon farcis ou une côte de boeuf aux pleurotes. Guide Aubry 2009, Les 100 Meilleurs vins à moins de 25$. (Canada)

Château Garraud 2005, Lalande de Pomerol ***1/2. Après un 2004 (commenté dans la sélection 2008), moins dodu que ne l'était le 2003 (commenté dan la sélection 2007), Garraud dévoile un 2005 réussi avec panache, millésime oblige. Un vin racé, complet profond, aux tanins mûrs à point, avec du grain, au corps plein et texturé, sans trop, et aux saveurs d'une grande allonge, égrenant des notes minérales de graphite, ainsi que des touches de fruits noirs et de girofle. Superbe harmonie d'ensemble pour un vin passablement nourri, qui est bien loin d'avoir tout dit. Cépages : Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon. Servir entre 2008 et 2018 à 17°C et oxygéné en carafe 30 minutes. La Sélection Chartier 2009. (Canada).

Château Garraud. (L.P.) Classement Pomerol. Deuxièmes Grands Vins Classés A. Guide des Vins 2009, dédicacé par Patrick Dussert-Gerbert

Garraud.. Très bien classé avec ce Lalande de Pomerol 2005, issu de terroirs très variés de graves profondes, de sols argilo-graveleux, d'argile avec de la crasse de fer et argilo-sableux (âge moyen des vignes 40 ans. 95% Merlot et 5% de Carbernet-Franc, tri manuel des raisins, élevage traditionnel pendant plus de 18 mois avec 80% de barriques de chêne renouvelées par tiers). Le vin est ample et harmonieux aux nuances de petits fruits macérés, dense et coloré, de fort belle structure. Guide Gilbert & Gaillard de Vins 2008. Les meilleurs vins de France (France)

Château Garraud 2005 (15/20) Solide et de belle définition tannique. Revue du Vin de France. Novembre 2008 (France)

Garraud 2005*, importante propriété familiale acquise en 1939 par Léon Nony, aujourd'hui dirigée par son petit-fils Jean-Marc. Ce 2005 pourpre sombre est un vin complet, dont le bouquet profond évoque les fruits rouges sur un fond boisé, réglissé, un peu brulé. Pleine et charnue, la bouche est charpentée par de vigoureux tanins, encore jeunes qui demandent deux ou trois ans pour s'assouplir. Guide Hachette 2009 (France)

Garraud. Très bien classé avec ce Lalande de Pomerol 2005, issu de terroirs très variés de graves profondes, de sols argilo-graveleux, d'argile avec de la crasse de fer et argilo-sableux (âge moyen des vignes 40 ans. 95% Merlot et 5% de Carbernet-Franc, tri manuel des raisins, élevage traditionnel pendant plus de 18 mois avec 80% de barriques de chêne renouvelées par tiers). Le vin est ample et harmonieux aux nuances de petits fruits macérés, dense et coloré, de fort belle structure. Leur autre cru l'Ancien 2005, un vin charnu, aux tanins fermes, d'une jolie concentration, aux notes de groseille, d'humus et d'épices, de garde. Goûtez leur Montagne Saint-Emilion Treytins 2005, tout en bouche, au nez complexe, mêlant puissance et finesse, un vin riche et bien corsé comme on les aime, à prévoir sur un gibier à la broche. Millésimes 2008 N° 19662 (France)

Château Garraud 2005 (89/100) : robe soutenue. Nez de fruits mûrs s'ouvrant à l'aération sur des notes sauvages évoquant le sous-bois. Bouche ample, étoffée, équilibrée. Ce Lalande possède un joli potentiel. Guide Gilbert & Gaillard de Vins 2009. Les meilleurs vins de France (France)

Garraud 2005, (Coup de Coeur) 16/20. Réductif, fruits noirs, bouche souple, fondue, assez élégante, tendre, tanins doux, souple, bien pomerolais, chocolaté. Optimum=2012, Garde=10ans. Le Point 15 mai 2008 (France)

Garraud 2005, Lalande de Pomerol : 86-88 : Robert Parker, Wine Advocate, Vintage 2005 (USA)

Garraud 2005 : 16. Grande couleur, fruit de cassis fumé. Bon vin charnu, bien charpenté, bonne longueur.2009-16. James Lawton, Decanter, juin 2006 (Grande- Bretagne)

Garraud 2005 : Dense, savoureux avec une grande fraîcheur qui l'équilibre bien. Les grandes réussites. Le millésime 2005 à Bordeaux. La Revue des Vins de France, juin 2006 (France)

Garraud 2005 : 16. Fruits rouges, bouche tendre, vive, bon fruit, touches d'épices, tannins assez serrés, bonne longueur, finale résine et réglisse. Jacques Dupont, Le Point, 11 mai 2006 (France)

Garraud 2005 : 85-88. Beaucoup de baies fruitées au nez. Corps moyen, avec de fins tanins et une finale fraîche. James Stuckling, website Wine Spectator, avril 2005 (USA)

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par Dantès » mer. 14 avr. 2010 14:33

Pedro The Lion a écrit :Château Garraud également étant donné qu'il est disponible près de chez moi.

Voici tiré de leur site web :


Médaille d’argent au Concours Général Agricole de Paris 2007

Couleur : Très foncée, rubis profond.

Nez : Les arômes de fruits noirs bien mûrs dominent, les notes grillées et vanillées complètent parfaitement l’équilibre aromatique.

Bouche : Une attaque franche et nette, un superbe volume soutenu par des tanins denses et soutenus, une très grande longueur douce et chaleureuse.

Caractéristiques climatiques : Un hiver froid, un printemps et un été chauds avec des températures supérieurs à la normale, une bonne floraison, excellentes conditions de récolte en septembre et octobre. Début des vendanges le 14 septembre.

Aptitude au vieillissement : 2010-2016
Et bien, maintenant que le CR est fait! pourquoi y goûter! :lol:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par maxima » mer. 14 avr. 2010 14:46

Dantès a écrit :
Pedro The Lion a écrit :Château Garraud également étant donné qu'il est disponible près de chez moi.

Voici tiré de leur site web :


Médaille d’argent au Concours Général Agricole de Paris 2007

Couleur : Très foncée, rubis profond.

Nez : Les arômes de fruits noirs bien mûrs dominent, les notes grillées et vanillées complètent parfaitement l’équilibre aromatique.

Bouche : Une attaque franche et nette, un superbe volume soutenu par des tanins denses et soutenus, une très grande longueur douce et chaleureuse.

Caractéristiques climatiques : Un hiver froid, un printemps et un été chauds avec des températures supérieurs à la normale, une bonne floraison, excellentes conditions de récolte en septembre et octobre. Début des vendanges le 14 septembre.

Aptitude au vieillissement : 2010-2016
Et bien, maintenant que le CR est fait! pourquoi y goûter! :lol:
Peut-être pour la médaille d'argent? :wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par maldebloc » jeu. 15 avr. 2010 13:32

J'ai ma bouteille de Greysac, juste au cas... :|
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par maxima » jeu. 15 avr. 2010 14:25

maldebloc a écrit :J'ai ma bouteille de Greysac, juste au cas... :|
Moi aussi j'ai ma bouteille de Greysac mais elle était déjà en cave! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par Passedate » jeu. 15 avr. 2010 15:09

A lire nos messages, tout le monde doit se douter qu'on n'est pas très bordeaux... on s'abstient donc de voter puisqu'on ne participera peut-être pas. Si on se décide, on suivra la gang!

De toute façon, on vous lira avec intérêt.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par maldebloc » jeu. 15 avr. 2010 15:18

Bordeaux ou pas, avoir votre présence à cette DVM serait un plus pour tout le monde! J'ai bien hâte de déguster avec vous en personne les Passé(e)dates!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par Passedate » jeu. 15 avr. 2010 18:02

C'est très gentil maldebloc... Nous aussi on aimerait bien te rencontrer. Pour la DVM, on y réfléchira.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par asterix » jeu. 15 avr. 2010 19:00

Bon à mon tour de voter,vraiment j'ai beaucoup hésiter.Tout les vins me tente mais,comme,il faut que je fasse un choix mon vote va au

Château Manoir du Gravoux La Violette Côtes de Castillon 2005

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par asterix » sam. 17 avr. 2010 8:49

Voici les résultats:

Château Loudenne Médoc cru bourgeois 2005: 1 votes
Château Manoir du Gravoux La Violette Côtes de Castillon 2005: 3 votes
Château Garraud Lalande-de-Pomerol 2005 : 4 votes
Château Greysac Médoc cru bourgeois 2005: 6 votes

le Château Greysac Médoc cru bourgeois 2005 est ,donc,le gagnant et le vin qu'on va dégusté lors de la DVM de ce mois-ci.Pour les personnes intéressé à participer à cette DVM je vous conseille de ne pas tarder pour acheter le Greysac.En passant le vin est disponible en ligne mais ,pour qu'il soit livrer à temp pour la DVM, il faut l'acheter d'ici 1 journée ou 2. Merci beaucoup pour votre participation au vote :!: .

Goprom
Messages : 786
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:07
Localisation : Montréal, quartier Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par Goprom » sam. 17 avr. 2010 17:24

Je participerai à la dégustation

Michel
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
Louis Pauwels.Croyances et religions

Cantina
Messages : 57
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010 18:44
Localisation : Rive-sud de Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par Cantina » sam. 17 avr. 2010 20:26

Je suis intéressée à participer. Ce sera ma première dégustation virtuelle.
Cantina

Mart87
Messages : 182
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 16:49
Localisation : Rive-Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM d'avril (Bordeaux 2005),votes

Message par Mart87 » dim. 18 avr. 2010 20:07

moi aussi le tout m'intéresse je crois qu'il y a une première fois à tout alors amusons-nous :Je l'ignore: :D

Répondre