DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Votre note pour le Cabernet-Sauvignon Farnito Carpineto Toscana i.g.t. 2005

*****
0
Aucun vote
****½
0
Aucun vote
****
2
29%
***½
5
71%
***
0
Aucun vote
**½
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par asterix » mer. 29 sept. 2010 19:36

Ferros a écrit :
asterix a écrit :Bon je carafe ou pas, là est la question :?
.

Si ça peut t'aider, moi je ne carafe pas ;)

Ça évolue lentement, mais ça évolue bien. Je perçois maintenant le cuir au nez et les tannins s'assoupissent en bouche pour laisser place au fruit
Finalement j'ai décider de carafer mais je trouve pas que c'est nécessaire de carafé.Il est très approchable et ce dès le premier verre.



Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par NRJ » mer. 29 sept. 2010 19:47

Bonjour à vous tous, :Bonjour: je me trouve un peu impoli :oops:

Le 2e (petit) verre est semblable au 1er:
Nez : Cuir mais moins imposant, épices, bleuets
Bouche : coule bien, toujours la longue finale, Épices et boisé, mais un peu moins amer.

C'est un vin qui est dans mon style.
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par maxima » mer. 29 sept. 2010 19:50

Salut les boys!

2ième verre terminé, de mieux en mieux, le côté épicé et cuir ressort en se réchauffant.

Un troisième verre sous peu! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par NRJ » mer. 29 sept. 2010 19:55

maxima a écrit :Salut les boys!

2ième verre terminé, de mieux en mieux, le côté épicé et cuir ressort en se réchauffant.

Un troisième verre sous peu! :!:
Je suis de cet avis, c'est bien. :!:
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par Dantès » mer. 29 sept. 2010 19:56

Et bien moi, j'adore ce rouge, qui sent le rouge et goûte le rouge. :cry:

Vais remettre le reste de la carafe dans la bouteille....et espérer que demain, après le hockey! Je pourrai y goûter.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par asterix » mer. 29 sept. 2010 20:01

Troisième (petit verre),après 20 minutes de carafe et plus chaud également:

Au nez:Cassis,bleuet,cuir et épices.Nez assez expressif,moyennement complexe mais intéressant,beau nez.

En bouche:Cassis,bleuet,vanille et épices .Plus ample que le verre précédent,un boisé est présent mais mieux intégré,un petit velouté est perceptible,fruité charmeur.Tannins présent mais pas agressant,une certaine finesse et élégance est présente,moyennement complexe et belle longueur en bouche.Ce cabernet Italien me parait bien équilibré.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par asterix » mer. 29 sept. 2010 20:02

Dantès a écrit :Et bien moi, j'adore ce rouge, qui sent le rouge et goûte le rouge. :cry:

Vais remettre le reste de la carafe dans la bouteille....et espérer que demain, après le hockey! Je pourrai y goûter.
Merci Dantès ,malgré ton rhume,d'avoir essayer de déguster ce vin avec nous et bon match de hockey demain.

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par NRJ » mer. 29 sept. 2010 20:02

Dantès a écrit :Et bien moi, j'adore ce rouge, qui sent le rouge et goûte le rouge. :cry:

Vais remettre le reste de la carafe dans la bouteille....et espérer que demain, après le hockey! Je pourrai y goûter.
Je te le souhaite, Dantès, il est bon.
Et surtout, prompt rétablissement. :?:
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par asterix » mer. 29 sept. 2010 20:05

Jusqu'a maintenant j'avais pas perçu de cerise mais je viens de prendre une gorgée et la cerise mes apparus en fin de bouche :?

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par asterix » mer. 29 sept. 2010 20:24

j'en suis ,encore ,à mon troisième verre et j'aime ,franchement,ce Cabernet Sauvignon d'Italie.Rien de très complexe mais le fruité est charmeur et surtout c'est bien équilibré,rien n'accroche.Ce Cabernet Sauvignon me parait assez facile à aimé.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par asterix » mer. 29 sept. 2010 20:32

Selon le site du producteur,ce cabernet Sauvignon provient de deux vignobles:Estates of Gaville (Florence) et Chianciano/Montepulciano (Siena).Voici les informations ,que j'ai trouvé sur le site internet du producteur,concernant ces deux vignobles:

Gaville (Alta Valdarno - Firenze) Image

Situated on a hilltop at an elevation of 300 meters above sea level (1,000 feet) near the Etruscan village of Gaville, this historic estate of olive trees and vineyards overlooks the Arno river valley to the South and the Chianti Classico hills to the North and East. The 65 hectares (156 acres) of dry farmed land extends downward a gentle, south-facing slope. The 13 hectares (31 acres) of vineyards are planted mostly to Sangiovese, and other experimental grape varieties. The vineyards, in this pastoral environment, yield age-worthy wines of great structure and intensity and are part of the "Appodiati" single vineyard program. The vineyards are complemented by a 17-hectare (41 acres) orchard of olive trees that are planted to the classic Tuscan varieties of Frantoio, Moraiolo, Leccino and Pendolino. Within this estate lies an ancient, traditional farmhouse complex dating back to the 11th century that has been renovated. The main building houses a traditional olive crushing mill, as well as modern decanting and bottling equipment, known in Italian as a "frantoio". There are also a multitude of stainless steel tanks used for the storage, racking and blending of the estate’s extra virgin olive oil. In an underground aging cellar, below the olive oil bottling line, there are about 1,000 barrels exclusively dedicated to the aging of the Farnito Cabernet Sauvignon.

Chianciano/Montepulciano (Vino Nobile - Siena)

Among the softly rolling hills of the Vino Nobile region of Tuscany lie 184 tillable hectares (442 acres) of land dedicated to vineyards and olive trees at an elevation of 250 meters (800 feet) above sea level. On this estate there are 84.5 hectares (207 acres) of dry-farmed vineyards. These are planted with new clones of Sangiovese and international grape varietals dedicated to our age worthy wines as well as the Appodiati single vineyard programs. These state of the art vineyards are planted to modern trellising methods with clones and rootstocks varying according to soil type. Planting densities here often exceed 8,500 plants per hectare (3,300 per acre) yielding wines of great concentration and finesse. There are also 12 hectares (29 acres) of olive groves planted to the classic Tuscan varieties of Frantoio, Moraiolo, Leccino and Pendolino that are used to produce the estate extra virgin olive oil. On the estate there is also an old farmhouse complex, complete with vinification and aging cellars that date back to the 1700’s, in which the Vino Nobile wines are produced. Cellar capacity is approximately 3,700 hl (42,000 gallons) of wood cooperage, mostly oval Slavonian oak casks and small barrels, in addition to 14,500 hl (382,000 gallons) of temperature controlled stainless steel tanks. A new winery complex complete with additional aging cellars is being built on the estate.

Image
Modifié en dernier par asterix le mer. 29 sept. 2010 20:46, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par Ferros » mer. 29 sept. 2010 20:34

Excusez mon absence, j'étais parti faire la vaisselle :cry:

De retour avec un troisième gros verre et le dernier aussi. J'ai vacuviné le reste de la bouteille pour avoir les impressions de ma douce aussi. Si c'est positif, j'en achèterai lors de la prochaine promo. si c'est négatif, j'en achèterai quand même :lol:

Mes commentaires abondent dans le même sens que ceux d'asterix et tous les autres. C'est un vin facile à être apprécié et qui en offre pour tous les goûts.

Après 3 heures d'aération à même la bouteille:

Nez: Fruit noir et cuir
Bouche: Fruit noir, bois, épice et vanille avec quelque chose qui me rappelle le cuir.

Ça a du corps en tout cas!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par asterix » mer. 29 sept. 2010 20:41

Ferros a écrit :Excusez mon absence, j'étais parti faire la vaisselle :cry:

De retour avec un troisième gros verre et le dernier aussi. J'ai vacuviné le reste de la bouteille pour avoir les impressions de ma douce aussi. Si c'est positif, j'en achèterai lors de la prochaine promo. si c'est négatif, j'en achèterai quand même :lol:

Mes commentaires abondent dans le même sens que ceux d'asterix et tous les autres. C'est un vin facile à être apprécié et qui en offre pour tous les goûts.

Après 3 heures d'aération à même la bouteille:

Nez: Fruit noir et cuir
Bouche: Fruit noir, bois, épice et vanille avec quelque chose qui me rappelle le cuir.

Ça a du corps en tout cas!
Elle est bonne Ferros :!:

Personnellement si j'aurais un seul mot pour décrire ce vin ,ça serais :Equilibre.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par asterix » mer. 29 sept. 2010 20:48

Bon je me demande ,encore ,quelle note donné,***½ ou ****.

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par NRJ » mer. 29 sept. 2010 20:51

D'accord avec toi astérix pour l'équilibre, c'est bon. :!:

Mais qu'en est-il de son potentiel de garde? :Je l'ignore:
J'ai comme l'impression qu'il est prêt maintenant.
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Répondre