DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007)

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Votre note pour le Offerus J.L. Chave Saint-Joseph 2007

Le sondage s’est terminé le sam. 04 déc. 2010 9:23

*****
0
Aucun vote
****½
0
Aucun vote
****
2
22%
***½
2
22%
***
3
33%
**½
2
22%
**
0
Aucun vote
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par NRJ » lun. 29 nov. 2010 19:40

asterix a écrit :Mes salutations à Maldebloc(bon rétablissement),dess123,The D,Dantès,Maxima et NRJ.Un gros merci pour votre présence à cette DVM de novembre.
Bonjour à toi astérix, un gros merci pour ton organisation. :Bonjour:

Je n'avais pas voté par manque de temps pour me renseigner sur les divers vins et je ne voulais pas voter à l'aveugle.
Je voulais acheter la bouteille lors de la promo, mais il n'en restait plus à Rosemère, mais j'en ai trouvé la semaine dernière.


I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Goprom
Messages : 786
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:07
Localisation : Montréal, quartier Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par Goprom » lun. 29 nov. 2010 19:41

Bonsoir tout le monde...ouvert à 16h pour le carafer tout en prenant un fond de verre: rien à dire trop vert
18h...premier vrai verre...je le trouve ok mais sans plus...il y a comme un creux et il ne parle pas vraiment
Je me force pour écouter pourtant...
19 h deuxième verre...il a progressé mais pas au autant que je le souhaiterais...

Troisième verre...au moment d'écrire ces lignes...ça va, ce n'est pas géant mais ça va.Au fond, je me dis que c'est la mauvaise saison pour le boire...il serait mieux sur une terrasse par 30 celsius ou dans un cockpit de bateau avec des copains...il se laisserait boire le temps de le dire...mais à l'automne, pas sur.

Voilà un vin qui exacerbe les faiblesses de mon palais et de ma salive pas de doute la dessus.Je réserve ce qui reste de la bouteille pour demain soir...Parfois...cette suite donne un point de vue différent.C'est ce qui s'est produit la semaine dernière avec le Las Lomas
Je lui donne trois étoiles et je m'en donne une...et je chantonne Léveillé
"Garderez vous parmi vos souvenirs
ce rendez-vous où je n'ai pas pu venir"

Bonne soirée les fous du vin
:oops:
Michel
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
Louis Pauwels.Croyances et religions

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par Dantès » lun. 29 nov. 2010 19:44

Effectivement, c'est un peu vert mais avec une pointe de fruits rouges. En bouche, c'est austère.

Le vin n'a pas été carafé.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par maxima » lun. 29 nov. 2010 19:46

2ième verre en cours.

Le nez est un peu plus présent et fragrant. On sent encore plus la menthe, il y a aussi des violettes et les fruits des champs.

En bouche, c'est encore plus soyeux je trouve. Beaux fruits et épices avec de beaux tannins bien fins, encore un peu asssèchants mais il y moins de chauffe en finale, c'est pas mal gouleyant et fin comme vin...de mieux en mieux pour ma part...:|
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par asterix » lun. 29 nov. 2010 19:48

Mes salutations Goprom,Je suis ,un peu ,jaloux de ta plume,ah si je pouvais écrire comme ça .

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par NRJ » lun. 29 nov. 2010 19:48

Dantès a écrit :Effectivement, c'est un peu vert mais avec une pointe de fruits rouges. En bouche, c'est austère.

Le vin n'a pas été carafé.
Bonjour Dantès, je ne suis pas sur de la définition d'austère.
J'ai de la difficulté a relier le mot au vin :Je l'ignore:
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par maxima » lun. 29 nov. 2010 19:53

Goprom a écrit :Bonsoir tout le monde...ouvert à 16h pour le carafer tout en prenant un fond de verre: rien à dire trop vert
18h...premier vrai verre...je le trouve ok mais sans plus...il y a comme un creux et il ne parle pas vraiment
Je me force pour écouter pourtant...
19 h deuxième verre...il a progressé mais pas au autant que je le souhaiterais...

Troisième verre...au moment d'écrire ces lignes...ça va, ce n'est pas géant mais ça va.Au fond, je me dis que c'est la mauvaise saison pour le boire...il serait mieux sur une terrasse par 30 celsius ou dans un cockpit de bateau avec des copains...il se laisserait boire le temps de le dire...mais à l'automne, pas sur.

Bonne soirée les fous du vin
:oops:
Michel
D'accord avec toi Michel, il est un peu assèchant et peu profond, je trouve que c'est un vin de soif qui se prête mieux à la terrasse qu'à la méditation! C'est léger, assez fin et ça descend bien je trouve. Je vais en prendre un troisième verre dans quelques minutes pour voir son évolution! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par Dantès » lun. 29 nov. 2010 19:57

maxima a écrit :un peu assèchant et peu profond, je trouve que c'est un vin de soif qui se prête mieux à la terrasse qu'à la méditation! C'est léger, assez fin et ça descend bien je trouve. Je vais en prendre un troisième verre dans quelques minutes pour voir son évolution! :!:
Je ne sais pas si c'est le manque de carafe, mais pour le moment...ce n'est pas trop léger. Je dirais plutôt carré! Beaucoup d'astringence, épicé et poivré. Mais effectivement, un peu de chauffe en fin de bouche.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par asterix » lun. 29 nov. 2010 20:00

maxima a écrit :
Goprom a écrit :Bonsoir tout le monde...ouvert à 16h pour le carafer tout en prenant un fond de verre: rien à dire trop vert
18h...premier vrai verre...je le trouve ok mais sans plus...il y a comme un creux et il ne parle pas vraiment
Je me force pour écouter pourtant...
19 h deuxième verre...il a progressé mais pas au autant que je le souhaiterais...

Troisième verre...au moment d'écrire ces lignes...ça va, ce n'est pas géant mais ça va.Au fond, je me dis que c'est la mauvaise saison pour le boire...il serait mieux sur une terrasse par 30 celsius ou dans un cockpit de bateau avec des copains...il se laisserait boire le temps de le dire...mais à l'automne, pas sur.

Bonne soirée les fous du vin
:oops:
Michel
D'accord avec toi Michel, il est un peu assèchant et peu profond, je trouve que c'est un vin de soif qui se prête mieux à la terrasse qu'à la méditation! C'est léger, assez fin et ça descend bien je trouve. Je vais en prendre un troisième verre dans quelques minutes pour voir son évolution! :!:
Bon j'avoue que vous me perdez ,un peu ,avec ''vin de terrasse''.Certe,pour l'instant ,c'est pas un vin de méditation mais j'ai de la misère à comprendre le vin de terrasse à 30 degré celcius.Pour ma part ( 2e verre),c'est pas très complexe ,mais il y a une belle finesse et élégance,très belle fraicheur et pureté ,pour ma part je vois plus un beau rouge d'apéritif ou à boire avec certaine entrée.

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par NRJ » lun. 29 nov. 2010 20:05

Impression du 2e verre (1h carafe):

Nez: Fruits rouges, poivre beaucoup plus présent, fumée, et un petit côté sucré?
Bouche: Moins intéressant que précédemment, un peu amer/asséchant, je pourrais coller ceci à austère cela ferait du sens.
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Goprom
Messages : 786
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:07
Localisation : Montréal, quartier Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par Goprom » lun. 29 nov. 2010 20:07

Merci Asterix...pour écrire il faut seulement se donner la permission ...merci encore pour cette dégustation virtuelle
D'accord avec toi Maxima...c'est un vin de soif...et c'est comme cela qu'il faut l'aborder à mon avis...son coté vert me cache son fruit ...Comme je dis c'est pas lui c'est moi...
Bon je me sauve
Bonne soirée à tous
Michel
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
Louis Pauwels.Croyances et religions

Avatar du membre
The D
Messages : 406
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009 17:44
Localisation : Terrebonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par The D » lun. 29 nov. 2010 20:07

J'ai beaucoup de difficultés à cerner et à définir ce vin... :?

Au nez je perçois toujours la violette avec une pointe de terre???

En bouche c'est plus souple, légèrement astringent et avec une bonne longueur...

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par asterix » lun. 29 nov. 2010 20:11

The D a écrit :J'ai beaucoup de difficultés à cerner et à définir ce vin... :?

Au nez je perçois toujours la violette avec une pointe de terre???

En bouche c'est plus souple, légèrement astringent et avec une bonne longueur...
Oui d'accord avec toi ,pour ma part mon deuxième verre est plus sur la finesse et élégance, la fraicheur et pureté me parait meilleur mais je le trouve aussi asséchant/astringeant que le verre précédent :? .

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par Kopke » lun. 29 nov. 2010 20:15

Hey, hey!

Voilà un certain temps que je n'avais pas participé à une DVM!!

Le vin est carafé depuis près de deux heures. Maintenant que les petits sont couchés, je peux analyser davantage le vin.

À l'oeil, un beau rubis, le vin n'est pas profond, le nez est discret, j'y perçois un peu de poivre, des fruits rouges et un peu de bois. Je dois avouer que je suis un peu surpris, je m'attendais à un vin plus costaud. À l'oeil et au nez, le tout me semble dans un registre plutôt délicat.

La bouche confirme mes premières impressions, c'est fluide (gouleyant!), peu tannique, l'acidité en retrait mais le fruit également, aux premiers abords, je suis un peu déçu et sous l'impression que le tout n'est pas un vin avec un bon RQP.

J'ai hâte de lire si je suis le seul sous cette impression! J'ai évité de lire les posts précédents pour ne pas m'influencer.

Kopke
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Avatar du membre
The D
Messages : 406
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009 17:44
Localisation : Terrebonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par The D » lun. 29 nov. 2010 20:18

Merci beaucoup pour l'organisation Astérix.

Les choix de vins pour voter étaient encore intéressant et ils étaient relativement disponible en succursale.

Répondre