DVM du mercredi 17 Février

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Répondre

votre note pour le Chenin blanc Quails Gate 2008

Le sondage s’est terminé le ven. 19 févr. 2010 16:10

*****
0
Aucun vote
****½
2
29%
****
2
29%
***½
2
29%
***
0
Aucun vote
**½
0
Aucun vote
**
1
14%
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par asterix » mer. 17 févr. 2010 19:34

Passédate a écrit :Ronsard: On ne voit pas vraiment le pamplemousse, mais la limette se révèle.

On aime beaucoup ce vin, pour son côté minéral qui, l'ai-je mentionné, nous rappelle le Chablis :P

Un vin qui ne plaira pas à tous, mais pour moins de 19$, il offre beaucoup. Pour paraphraser un ami, s'il était français, il se vendrait facilement 28-30$.
D'accord avec vous,ce vin par son coté très minéral plaira pas à tous mais moi j'adore et à date j"ai rarement dégusté un vin blanc qui en donne autant en bas de 20$.



Avatar du membre
Falzir
Messages : 636
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 10:05
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Falzir » mer. 17 févr. 2010 19:42

C'est très pâle à l'oeil, un petit jaune qui tire sur le vert, avec un bel éclat.

Le nez est suffisamment puissant, c'est la pomme que je perçois en premier. Je détecte ensuite une minéralité certaine, comme un peu de craie. Finalement, j'ai des effluves de gazon frais coupé, un peu comme un sauvignon blanc de NZ, mais beaucoup plus délicat. J'aime beaucoup le nez!

En bouche, la première gorgée est très déroutante. Très vif à l'attaque, on sent tout de suite l'acidité marquée. Mais ça se calme assez rapidement, je n'ai pas de misère à croire qu'il y a un peu de sucre résiduel, je le sens très bien ici. Ça donne une belle présence en bouche, un beau corps pour un chenin. Minéralité évidente et très agréable.

La finale est assez longue, et ça laisse une belle impression fraîche en bouche. Très sympa... :!:
''Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement, apaise l'ire, chasse la tristesse et donne joie et liesse.''
- François Rabelais

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par NRJ » mer. 17 févr. 2010 19:45

asterix a écrit :
Passédate a écrit :Ronsard: On ne voit pas vraiment le pamplemousse, mais la limette se révèle.

On aime beaucoup ce vin, pour son côté minéral qui, l'ai-je mentionné, nous rappelle le Chablis :P

Un vin qui ne plaira pas à tous, mais pour moins de 19$, il offre beaucoup. Pour paraphraser un ami, s'il était français, il se vendrait facilement 28-30$.
D'accord avec vous,ce vin par son coté très minéral plaira pas à tous mais moi j'adore et à date j"ai rarement dégusté un vin blanc qui en donne autant en bas de 20$.
Good :!:
J'ai hâte d'y goûter et je suis heureux d'en avoir acheté deux :)
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Passedate » mer. 17 févr. 2010 19:48

Je suis très heureux que mes chums aient réussi à m'en acheter une couple de bouteilles. Ils en boiront probablement à l'aveugle.

Une preuve que de très bons vins peuvent être produits au Canada. Et un beau salut aux Olympiques (que personne ne regarde, si on se fie au fait que personne n'en parle).

Tiens, PasséEdate et moi, on lève notre verre à Alexandre Bilodeau!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par asterix » mer. 17 févr. 2010 19:52

Passédate a écrit :Je suis très heureux que mes chums aient réussi à m'en acheter une couple de bouteilles. Ils en boiront probablement à l'aveugle.

Une preuve que de très bons vins peuvent être produits au Canada. Et un beau salut aux Olympiques (que personne ne regarde, si on se fie au fait que personne n'en parle).

Tiens, PasséEdate et moi, on lève notre verre à Alexandre Bilodeau!
Pour ma part je regrette d'en avoir acheté juste deux bouteilles.En ce moment je regarde ou plutot j'écoute les Olympiques.Absolument je lève mon verre,moi aussi, à Alexandre Bilodeau.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Dantès » mer. 17 févr. 2010 19:58

J'arrive...
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Passedate » mer. 17 févr. 2010 20:00

Dantès a écrit :J'arrive...
:!:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Passedate » mer. 17 févr. 2010 20:01

Pour nous aussi, petite télé ouverte dans la salle de dégustation et d'ordino. Mais disons que le vin a le dessus sur les compétitions.

Plus chaud, le vin n'a pas vraiment changé. Agrume, minéralité, pûreté! Aucun artifice. On aime beaucoup! Sauf que la bouteille est petite... Dantès, on t'attend avec notre dernier verre.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Falzir
Messages : 636
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 10:05
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Falzir » mer. 17 févr. 2010 20:03

En effet, un très beau vin canadien. Je crois que c'est la première fois que je bois un vin de l'Okanagan... :oops: Je vais certainement récidiver.

Pour les Olympiques, on suit ça de près chez nous! Très intéressant, même si j'ai de la misère avec Jean Pagé... :sick:
''Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement, apaise l'ire, chasse la tristesse et donne joie et liesse.''
- François Rabelais

Avatar du membre
mllepascale
Messages : 354
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 10:51
Localisation : Roxboro
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par mllepascale » mer. 17 févr. 2010 20:04

Me voici enfin (avec ma nouvelle couleur de cheveux : un beau rouge bordeaux tres jeune , un 2008 je dirais ! ha ha )

Marco a ouvert la bouteille il ya environ 1h.

bon alors au nez: j'adore d'emblé : fleurs blanches, agrume, lime vous avez tous raison.

Mais en bouche : oh la la ! Ca viens de tombé en bas de l'échelle pour moi, acidité vive et croustillante, aucun sucre pour balancer, il faut dire que dans mon cas mes papilles sont trop sensible a l'acidité d'ou le fait que je n'aime pas trop les blancs sec, vraiment pas pour moi qui n'aime que les demi-sec et encore j'aime mieux les demi-doux/doux.

Mais Asterix le sais, il me connait bien , tu m'en veux pas trop ? Je vais finir la soirée avec un petit liqoreux :oops:

Comme je ne l'apprécie pas autant que vous tous, je vais vous dire enjoyez les amis, enjoyez !!!!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par asterix » mer. 17 févr. 2010 20:08

mllepascale a écrit :Me voici enfin (avec ma nouvelle couleur de cheveux : un beau rouge bordeaux tres jeune , un 2008 je dirais ! ha ha )

Marco a ouvert la bouteille il ya environ 1h.

bon alors au nez: j'adore d'emblé : fleurs blanches, agrume, lime vous avez tous raison.

Mais en bouche : oh la la ! Ca viens de tombé en bas de l'échelle pour moi, acidité vive et croustillante, aucun sucre pour balancer, il faut dire que dans mon cas mes papilles sont trop sensible a l'acidité d'ou le fait que je n'aime pas trop les blancs sec, vraiment pas pour moi qui n'aime que les demi-sec et encore j'aime mieux les demi-doux/doux.

Mais Asterix le sais, il me connait bien , tu m'en veux pas trop ? Je vais finir la soirée avec un petit liqoreux :oops:

Comme je ne l'apprécie pas autant que vous tous, je vais vous dire enjoyez les amis, enjoyez !!!!
Merci Pascale pour ta participation,oui quand j'ai goûté ce vin je me suis dit que c'était pas tellement votre genre .Bref merci pour votre participation et cotre opinion :Bonjour: .

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Passedate » mer. 17 févr. 2010 20:10

Falzir a écrit :Pour les Olympiques, on suit ça de près chez nous! Très intéressant, même si j'ai de la misère avec Jean Pagé... :sick:
Pas vraiment de misère avec Jean Pagé. On écoute la plupart du temps CTV et NBC.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Dantès » mer. 17 févr. 2010 20:10

J'aime bien le nez de ce vin sur les agrumes avec une belle diminance sur le pamplemouse. En bouche, c'est simple, vif avec une belle acidité. Tout en fruit en rétro sur une belle finale.

Il en donne plus que le 18$ demandé.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Passedate » mer. 17 févr. 2010 20:14

Nous, c'est en plein dans nos cordes. Ou je devrais dire "c'était" dans nos cordes car la bouteille a rendu l'âme.

Dantès: On ne t'a pas attendu... mais semble que Maxima devait revenir un peu plus tard, donc tu ne seras pas seul pour déguster.

Le conseiller qui a vendu les bouteilles à mon chum ne se trompait pas lorsqu'il disait que le vin était un bon RQP, et que notre choix était bon.

On lui donne un TRES bon RQP.
Modifié en dernier par Passedate le mer. 17 févr. 2010 20:16, modifié 1 fois.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Dantès » mer. 17 févr. 2010 20:15

Je suis arrivé un peu plus tard que prévu. Alors pas de souci cher ami du 450 8-)

J'aime bien, et effectivement, pour ce prix! viva el canada
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Répondre