DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Votre note pour le Cabernet-Sauvignon Farnito Carpineto Toscana i.g.t. 2005

*****
0
Aucun vote
****½
0
Aucun vote
****
2
29%
***½
5
71%
***
0
Aucun vote
**½
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par NRJ » mer. 29 sept. 2010 21:35

J'ai bien aimé cette dégustation.
J'ai voté :!: :!: :!: :!:

Merci astérix pour l'organisation, la prochaine fois, je vais essayer de voir le sujet plus tôt pour voter :?

Bonne soirée.


I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
Falzir
Messages : 636
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 10:05
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par Falzir » jeu. 30 sept. 2010 11:44

Désolé de ne pas avoir pu me joindre à vous, j'ai eu une invitation de dernière minute que je ne pouvais pas refuser. :oops:

J'ai toutefois apporté ma bouteille et on l'a dégustée en groupe. Le vin a été très apprécié dans l'ensemble. Superbe visuel, couleur profonde et très bel éclat. On commence à peine à voir les signes d'âge du vin. Nez puissant et intéressant, malgré un côté boisé appuyé et un peu d'alcool qui ressort au début (pas carafé).

La bouche est satisfaisante, beaucoup de corps et de fruit. Finale correcte. J'ai remarqué une belle acidité qui rend le tout fort digeste. Les tanins sont beaux, même si on trouvait que ça accrochait un peu. J'aurais préféré que les tanins soient plus fondus et mieux intégrés. Se boit très bien comme cela, mais ma préférence personnelle serait de le coucher quelques années...

Trois étoiles et demie pour moi, avec un potentiel de 4 étoiles après quelques années de cave pour lui laisser le temps de digérer son bois et d'intégrer les tanins.
''Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement, apaise l'ire, chasse la tristesse et donne joie et liesse.''
- François Rabelais

Avatar du membre
Assoiffée
Messages : 56
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: DVM du mercredi 29 septembre(C-S Farnito Carpineto 2005)

Message par Assoiffée » sam. 02 oct. 2010 13:31

Je n'ai pas pu la faire avec vous cette fois-ci, ayant fait une très belle intox alimentaire :/
Du coup, quand mon estomac et son ami le foie se seront bien remis, je viendrai déposer mon topo sur ce cabernet italien.

Répondre