DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007)

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Votre note pour le Offerus J.L. Chave Saint-Joseph 2007

Le sondage s’est terminé le sam. 04 déc. 2010 9:23

*****
0
Aucun vote
****½
0
Aucun vote
****
2
22%
***½
2
22%
***
3
33%
**½
2
22%
**
0
Aucun vote
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par maxima » lun. 29 nov. 2010 20:52

asterix a écrit :
maxima a écrit : D'accord avec toi Michel, il est un peu assèchant et peu profond, je trouve que c'est un vin de soif qui se prête mieux à la terrasse qu'à la méditation! C'est léger, assez fin et ça descend bien je trouve. Je vais en prendre un troisième verre dans quelques minutes pour voir son évolution! :!:
asterix a écrit :Bon j'avoue que vous me perdez ,un peu ,avec ''vin de terrasse''.Certe,pour l'instant ,c'est pas un vin de méditation mais j'ai de la misère à comprendre le vin de terrasse à 30 degré celcius.Pour ma part ( 2e verre),c'est pas très complexe ,mais il y a une belle finesse et élégance,très belle fraicheur et pureté ,pour ma part je vois plus un beau rouge d'apéritif ou à boire avec certaine entrée.
maxima a écrit :Pour ma part, le vin est rafraichissant et gouleyant, je pense qu'il serait plus dans son élément l'été, pas nécessairement à 30° mais seul sur une terrasse ou sur le patio avec un bon sandwhich et une salade tiède au poulet BBQ, rien de compliqué...cependant je dois avouer que j'apprécie ce vin pour ce qu'il est! :!:
O.K. d'accord avec toi ,je vois bien ce vin accompagné certain sandwich ou pizza mais effectivement c'est pas un vin de novembre.D'ailleur,à ce propos ,j'ai une question pour vous.C'est quoi ,pour vous,un style de vin qui irais bien avec le mois de décembre?
J'ai l'impression que tu as posé la question et que tu avais déjà une réponse en tête...je dirais un Amarone comme dans la verticale que tu organise est un très bon choix pour les mois un peu plus froid!!! :|


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
dess123
Messages : 153
Enregistré le : mer. 05 mai 2010 17:03
Localisation : Blainville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par dess123 » lun. 29 nov. 2010 20:54

asterix a écrit :C'est quoi ,pour vous,un style de vin qui irais bien avec le mois de décembre?
Un gros cabernet Californien! ...mais comme ce n'est pas trop mon style de vin, j'y vais avec un Sauterne accompagné de foie gras.

Pour ce qui est du côté astringent, après 5h de carafe, ça n'accroche plus vraiment pour moi.

Je comprends ce que vous entendez par "mince". C'est vrai que ce n'est pas une bombe de fruits mais je partage l'avis de Riesling à ce niveau. Et d'ailleurs, bien qu'il soit mince, il est plutôt long en bouche ne trouvez-vous pas?

Avatar du membre
Riesling
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 23:03
Localisation : Basse Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par Riesling » lun. 29 nov. 2010 20:56

The D a écrit :
asterix a écrit : O.K. d'accord avec toi ,je vois bien ce vin accompagné certain sandwich ou pizza mais effectivement c'est pas un vin de novembre.D'ailleur,à ce propos ,j'ai une question pour vous.C'est quoi ,pour vous,un style de vin qui irais bien avec le mois de décembre?
Pour décembre, je verrais un vin très corsé. Style espagnol ou sud-ouest de la France (Cahors, Madiran, etc.)


Moi pour le début de décembre ...pour accompagner le début des froids je vois un vin de glace ou un cidre de glace près du foyer.. Hummm :lol:
Boire du vin et prospérer, boire de la bière et dépérir, boire de l'eau et mourir. (proverbe allemand)

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par asterix » lun. 29 nov. 2010 21:00

maxima a écrit :
asterix a écrit :
maxima a écrit : D'accord avec toi Michel, il est un peu assèchant et peu profond, je trouve que c'est un vin de soif qui se prête mieux à la terrasse qu'à la méditation! C'est léger, assez fin et ça descend bien je trouve. Je vais en prendre un troisième verre dans quelques minutes pour voir son évolution! :!:
asterix a écrit :Bon j'avoue que vous me perdez ,un peu ,avec ''vin de terrasse''.Certe,pour l'instant ,c'est pas un vin de méditation mais j'ai de la misère à comprendre le vin de terrasse à 30 degré celcius.Pour ma part ( 2e verre),c'est pas très complexe ,mais il y a une belle finesse et élégance,très belle fraicheur et pureté ,pour ma part je vois plus un beau rouge d'apéritif ou à boire avec certaine entrée.
maxima a écrit :Pour ma part, le vin est rafraichissant et gouleyant, je pense qu'il serait plus dans son élément l'été, pas nécessairement à 30° mais seul sur une terrasse ou sur le patio avec un bon sandwhich et une salade tiède au poulet BBQ, rien de compliqué...cependant je dois avouer que j'apprécie ce vin pour ce qu'il est! :!:
O.K. d'accord avec toi ,je vois bien ce vin accompagné certain sandwich ou pizza mais effectivement c'est pas un vin de novembre.D'ailleur,à ce propos ,j'ai une question pour vous.C'est quoi ,pour vous,un style de vin qui irais bien avec le mois de décembre?
J'ai l'impression que tu as posé la question et que tu avais déjà une réponse en tête...je dirais un Amarone comme dans la verticale que tu organise est un très bon choix pour les mois un peu plus froid!!! :|
Maxima ,tu commence à trop me connaitre :shock: :lol: .Oui effectivement j'ai pensé à des Amarones ou des Cahors,Madiran mais ,personnellement,pour le mois de Janvier (un mois très froid qui se prête ,très bien , à ce style de vin).

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par Kopke » lun. 29 nov. 2010 21:04

Perso, je trouve que certains d'entre vous commencez à exagérer dans la citation, d'une citation qui inclus deux autres citations...
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par asterix » lun. 29 nov. 2010 21:06

Kopke a écrit :Perso, je trouve que certains d'entre vous commencez à exagérer dans la citation, d'une citation qui inclus deux autres citations...
:oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par maxima » lun. 29 nov. 2010 21:07

asterix a écrit :
maxima a écrit : J'ai l'impression que tu as posé la question et que tu avais déjà une réponse en tête...je dirais un Amarone comme dans la verticale que tu organise est un très bon choix pour les mois un peu plus froid!!! :|
Maxima ,tu commence à trop me connaitre :shock: :lol: .Oui effectivement j'ai pensé à des Amarones ou des Cahors,Madiran mais ,personnellement,pour le mois de Janvier (un mois très froid qui se prête ,très bien , à ce style de vin).
Possiblement que ta question était pour une DV en décembre, désolé j'avais mal saisi! J'aime bien l'idée du Cahors, il y a un choix assez limité cependant! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
dess123
Messages : 153
Enregistré le : mer. 05 mai 2010 17:03
Localisation : Blainville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par dess123 » lun. 29 nov. 2010 21:13

maxima a écrit : Possiblement que ta question était pour une DV en décembre, désolé j'avais mal saisi! J'aime bien l'idée du Cahors, il y a un choix assez limité cependant! :!:
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire...alors l'idée du Sauterne ne cadre pas très bien avec le budget habituel. (Idem pour Amarone)

Un mousseux aurait aussi été intéressant mais encore là, je ne sais pas trop si ça l'est dans cette gamme de prix.

Et les Cahors, c'est vrai qu'on est vite limité dans les choix.

Avais-tu déjà quelque chose en tête asterix?

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par asterix » lun. 29 nov. 2010 21:14

maxima a écrit :
asterix a écrit :
maxima a écrit : J'ai l'impression que tu as posé la question et que tu avais déjà une réponse en tête...je dirais un Amarone comme dans la verticale que tu organise est un très bon choix pour les mois un peu plus froid!!! :|
Maxima ,tu commence à trop me connaitre :shock: :lol: .Oui effectivement j'ai pensé à des Amarones ou des Cahors,Madiran mais ,personnellement,pour le mois de Janvier (un mois très froid qui se prête ,très bien , à ce style de vin).
Possiblement que ta question était pour une DV en décembre, désolé j'avais mal saisi! J'aime bien l'idée du Cahors, il y a un choix assez limité cependant! :!:
En fait j'avais pensé à des vins plus costaud ,capiteux pour Janvier mais ,bon ,ça marche en décembre.ceci dit j'avais pensé à des vins de desserts pour décembre mais pas des porto *mais j'étais pas certain qu'il y aurait un intérêt,de là ma question.

*Par exemple des vendange tardive du Canada/Québec,Europe,Cidre Québécois,vin de desserts d'Alsace, Bordeaux ou sud-Ouest.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par asterix » lun. 29 nov. 2010 21:18

dess123 a écrit :
maxima a écrit : Possiblement que ta question était pour une DV en décembre, désolé j'avais mal saisi! J'aime bien l'idée du Cahors, il y a un choix assez limité cependant! :!:
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire...alors l'idée du Sauterne ne cadre pas très bien avec le budget habituel. (Idem pour Amarone)

Un mousseux aurait aussi été intéressant mais encore là, je ne sais pas trop si ça l'est dans cette gamme de prix.

Et les Cahors, c'est vrai qu'on est vite limité dans les choix.

Avais-tu déjà quelque chose en tête asterix?
Oui ,pour Janvier,dans la liste ,j'avais pensé inclure des Amarones ,relativement,abordables mais pas juste des Amarones.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par maxima » lun. 29 nov. 2010 21:29

Bon, pour terminer avec le vin. Pas méchant, j'ai apprécié comme la grande majorité, la finesse, la légèreté et la fraicheur de ce vin, moins aimé son côté asséchant at la petite pointe de chauffe. Pas certain qu'il va s'améliorer avec le temps mais j'en ouvrirai une autre après les fête pour voir!

Je lui décerne 3.5 étoiles! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par Kopke » lun. 29 nov. 2010 21:33

Après 3 heures, je perçois davantage le côté asséchant, l'acidité semble avoir monté d'un cran, mais je lui trouve toujours un manque de fruits.

Deux étoiles 1/2 ici.

Kopke
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par maxima » lun. 29 nov. 2010 21:38

Bonne soirée à tous, beaucoup de bons et intéressants commentaires, ce fut très agréable et merci à Astérix pour la bonne organisation encore une fois de cette belle DVM. :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Riesling
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 23:03
Localisation : Basse Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par Riesling » lun. 29 nov. 2010 21:38

Je quitte et pour clore avec ce vin.....J'en suis juste a mon deuxième verre et à part une légère évolution au niveau de son bouquet qui semble plus florale je ne vois pas de grande différence avec mon premier verre. Tout comme Maxima j'ai bien aimé la fraicheur, la finesse et la retenue de ce vin de soif et de pureté. Mais quitte a me répéter.... sa finale asséchante ne lui rend pas justice. Je lui donne 3 étoile et demie.

Au plaisir de se revoir la bel gang de fou du vin! 8-)
Boire du vin et prospérer, boire de la bière et dépérir, boire de l'eau et mourir. (proverbe allemand)

Avatar du membre
dess123
Messages : 153
Enregistré le : mer. 05 mai 2010 17:03
Localisation : Blainville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du lundi 29 novembre(Offerus Chave Saint-Joseph 2007

Message par dess123 » lun. 29 nov. 2010 21:39

C'est maintenant que je dois vous quitter. :cry:

Je tiens à dire un GROS MERCI à asterix pour l'organisation de cette belle DVM! Le choix des vins était très bien et les discussions intéressantes. J'ai déjà hâte à la prochaine! :!:

Merci aussi à tous les membres qui y on pris part! Ce fût un vrai plaisir pour moi.

Bonne fin de soirée et au plaisir d'échanger à nouveau à la prochaine DVM. :)

Répondre