DVM du mercredi 17 Février

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Répondre

votre note pour le Chenin blanc Quails Gate 2008

Le sondage s’est terminé le ven. 19 févr. 2010 16:10

*****
0
Aucun vote
****½
2
29%
****
2
29%
***½
2
29%
***
0
Aucun vote
**½
0
Aucun vote
**
1
14%
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Passedate » mer. 17 févr. 2010 20:36

Asterix: Ce fut un plaisir de participer. A tous, on espère pouvoir répéter l'expérience (sans le rhume...).

Dantès: Pas vu de "gras", mais on peut s'entendre pour un cöté "généreux" en se réchauffant. Serait peut-être un peu trop sec pour accompagner le crabe :wink:


"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Dantès » mer. 17 févr. 2010 20:37

Avec la chaleur, l'acidité est d'avantage perceptible. Disons que gras, n'étais pas le mot approprié. Mais une petit touche onctueuse, oui. ( vin à 14 degrés)
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par asterix » mer. 17 févr. 2010 20:39

bulle a écrit :A vous lire je suis bien déçu de n’avoir pu me procurer ce chenin de Quail’s Gates pour cette DVM :-( , par contre je suis bien content qu’il semble plaire. :!:

Désolé si j’ai induit les gens en erreur en mentionnant que ce vin était un demi-sec, je me suis fier à la lettre émise par la SAQ. :zut:
Je connait pas tes gout Bulle mais ce chenin Canadien est à essayer,selon moi.Si jamais tu attend de la visite de l'extérieur de sherbrooke tu pourrais,toujour,leur demandé de t'apporter une bouteille.

P.S. ou en acheter sur saq.com.
Modifié en dernier par asterix le mer. 17 févr. 2010 20:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Dégel » mer. 17 févr. 2010 20:43

asterix a écrit : P.S.En passant Dégel,toi qui aime le Chenin tu devrais essayer celui-ci.
Bien d'accord... et il en reste 11 à ma succursale... :!:
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par bulle » mer. 17 févr. 2010 20:45

asterix a écrit :
bulle a écrit :A vous lire je suis bien déçu de n’avoir pu me procurer ce chenin de Quail’s Gates pour cette DVM :-( , par contre je suis bien content qu’il semble plaire. :!:

Désolé si j’ai induit les gens en erreur en mentionnant que ce vin était un demi-sec, je me suis fier à la lettre émise par la SAQ. :zut:
Je connait pas tes gout Bulle mais ce chenin Canadien est à essayer,selon moi.Si jamais tu attend de la visite de l'extérieur de sherbrooke tu pourrais,toujour,leur demandé de t'apporter une bouteille.
Je crois qu’il serait tombé dans ma palette, lors d’une visite chez Quail’s Gates j’avais beaucoup apprécié leurs vins, et en général j'aime bien le chenin.

Avatar du membre
Sangiovese
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 20:54
Localisation : Outaouais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Sangiovese » mer. 17 févr. 2010 20:46

Un vin tout en fraîcheur. Une robe jaune pâle et reflets verdâtres. Un beau bouquet, pomme verte et citron! À l'attaque, belle pointe d'acidité, la pomme verte est toujours bien présente en bouche, j'aime bien les saveurs fruitées du vin, son acidité rafraichissante et le côté délicat de sa minéralité. Une belle découverte!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Passedate » mer. 17 févr. 2010 20:46

Bonne soirée à tous...
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par maxima » mer. 17 févr. 2010 20:47

Le gras est disons faible dans ce vin, on note plus l'acide je dirais, les 9.0 g/L d'acidité totale domine un peu les 5.0 g/L de sucre résiduel. Si on compare à un Ken Forrester Chenin Blanc 2009 qui parrait plus bonbon, lui a 6.9 g/L d'acidité totale et 3.9 g/L de sucre! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Millésimée
Messages : 65
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009 22:55
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Millésimée » mer. 17 févr. 2010 20:49

Bon, j'en suis à terminer mon dernier verre... 4 étoiles pour moi! J'aime bien le style. Bonne fin de soirée à tous et à la prochaine DVM j'espère!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par asterix » mer. 17 févr. 2010 20:50

maxima a écrit :Le gras est disons faible dans ce vin, on note plus l'acide je dirais, les 9.0 g/L d'acidité totale domine un peu les 5.0 g/L de sucre résiduel. Si on compare à un Ken Forrester Chenin Blanc 2009 qui parrait plus bonbon, lui a 6.9 g/L d'acidité totale et 3.9 g/L de sucre! :!:
Oui ce Chenin est assez droit merci et ,vraiment,dans mes gouts et que dire de la minéralité qui est très présente.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par asterix » mer. 17 févr. 2010 20:51

Millésimée a écrit :Bon, j'en suis à terminer mon dernier verre... 4 étoiles pour moi! J'aime bien le style. Bonne fin de soirée à tous et à la prochaine DVM j'espère!
Merci Millésimée pour ta présence .

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par maxima » mer. 17 févr. 2010 20:51

bulle a écrit :
asterix a écrit :
bulle a écrit :A vous lire je suis bien déçu de n’avoir pu me procurer ce chenin de Quail’s Gates pour cette DVM :-( , par contre je suis bien content qu’il semble plaire. :!:

Désolé si j’ai induit les gens en erreur en mentionnant que ce vin était un demi-sec, je me suis fier à la lettre émise par la SAQ. :zut:
Je connait pas tes gout Bulle mais ce chenin Canadien est à essayer,selon moi.Si jamais tu attend de la visite de l'extérieur de sherbrooke tu pourrais,toujour,leur demandé de t'apporter une bouteille.
Je crois qu’il serait tombé dans ma palette, lors d’une visite chez Quail’s Gates j’avais beaucoup apprécié leurs vins, et en général j'aime bien le chenin.
Petite paranthèse, ils font un Pinot noir pas piqué des vers aussi, Gary Vaynerchuck en fait une critique ici d'ailleurs:
http://tv.winelibrary.com/2009/01/21/oh ... isode-611/
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Falzir
Messages : 636
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 10:05
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par Falzir » mer. 17 févr. 2010 20:53

Je donne 4 étoiles à ce vin. C'est vif sans être agressant, la finale est excellente et le nez franchement charmeur. Beaucoup de plaisir pour pas cher. Avec une autre provenance plus 'prestigieuse', pourrait très bien se vendre plus cher. C'est vrai que c'est probablement plus un vin d'été par contre...

Je suis un fan du genre alors je ne suis peut-être pas le meilleur juge, mais ça me semble un excellent RQP. Content d'avoir une autre bouteille et je vais probablement en ramasser d'autres... Merci pour la belle découverte!
''Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement, apaise l'ire, chasse la tristesse et donne joie et liesse.''
- François Rabelais

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par maxima » mer. 17 févr. 2010 20:55

asterix a écrit :
maxima a écrit :Le gras est disons faible dans ce vin, on note plus l'acide je dirais, les 9.0 g/L d'acidité totale domine un peu les 5.0 g/L de sucre résiduel. Si on compare à un Ken Forrester Chenin Blanc 2009 qui parrait plus bonbon, lui a 6.9 g/L d'acidité totale et 3.9 g/L de sucre! :!:
Oui ce Chenin est assez droit merci et ,vraiment,dans mes gouts et que dire de la minéralité qui est très présente.
Je dois dire que pour le même prix je préfère et de loin celui-ci au Ken Forrester CB 2007 pour son équilibre et sa vivacité...pour l'ensemble de son oeuvre si on veut!!! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM du mercredi 17 Février

Message par asterix » mer. 17 févr. 2010 20:55

Bon la note maintenant,comme je l'ai dit précédemment j'ai beaucoup aimé ce vin et je trouve qu'il en donne énormément pour le prix.Pour moi, tout un rapport qualité prix,bref 4 étoiles et demi.
Modifié en dernier par asterix le mer. 17 févr. 2010 20:56, modifié 1 fois.

Répondre