Fonctionnement des nouvelles DVM

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Fonctionnement des nouvelles DVM

Message par asterix » dim. 20 déc. 2009 17:46

Bonjour à tous après avoir pris connaissance de vos opinion et idées, concernant les futur DVM,je vous faire part du fonctionnement des futur DVN et ce à partir de Janvier 2010.

Lundi,mardi,mercredi,jeudi et vendredi seront des journées possible pour tenir une DVM. Bref le vendredi est ajouté.

la date de la DVM du mois sera choisis en premier lieu selon les disponibilitées des personnes responsables du choix du thème et du vin.Bref il pourrais avoir une DVM un mercredi et le mois d'après un lundi.Bref je pensais pas suivre l'ordre des journées de la semaine(lundi,mardi mercredi....) mais ça sera pas toujour la même journée.

Concernant la façon de procéder pour le choix du vin,nous allons simplifier le tout.L'étape de suggestion du vin est enlevé.À la place un certain nombre de personne(environ 4) va décider du thème(si il y a lieu) et sélectionné le vin qui sera déguster pour la prochaine DVM ou le groupe va présélectionner environ trois vins qui seront soumis au vote des personnes intéressées à participer à la prochaine DVM.Je spécifie que le choix des personnes, responsable du choix du thèmes et du/des vins, va généralement se faire parmi les personnes ayant participer à la dernière DVM et qui pense être présent à la prochaine.Ceci dit une personne qui n'a pas participer à la DVM précédente et qui voudrait faire parti du groupe pour le choix du thème/vin(s) de la prochaine DVM(auquelle elle pense participer) à juste à m'envoyer un mp pour me faire part de son intérêt .De plus j'aimerais que ça sois pas ,nécessairement,toujours les même personnes.

Comme seulement certaines personnes vont choisir le vin ou en présélectionner trois ,ça va être plus facile de controler la disponibilitée.Par conséquent le nombre de succursale minimum pour que le vin soit éligible est enlevé.Après tout un vin peut être disponible dans 50 succursales et être passablement accessible.On pourrait même choisir un vin disponible uniquement à la signature mais comme il livre partout au Québec ça reste accessible.

Concernant le choix du vin:
Les personnes, responsable du choix du vin,vont choisir le vin ou en présélectionner trois selon un thème qu'ils vont également choisir.(région,pays,cépage....)

Généralement le vin déguster lors de la DVM seront dans la fourchette de prix de 20$ à 30$.Il va y avoir,environ, deux DVM de luxe,si je peut dire,qui va mettre en vedette un vin de +30$ jusqu'à 60$.
Modifié en dernier par asterix le sam. 26 déc. 2009 18:34, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fonctionnement des nouvelles DVM

Message par Greppone 4 » mar. 22 déc. 2009 13:41

:?

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fonctionnement des nouvelles DVM

Message par Passedate » mar. 22 déc. 2009 14:29

Merci Asterix. Ça me semble limiter un peu les choix, mais on verra ce que ça donnera lors de la prochaine.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Fonctionnement des nouvelles DVM

Message par LOUISSS » mar. 22 déc. 2009 16:59

Pour ce qui est de comment choisir un vin (nombre de personnes limitées) je trouve ca bien. Je crois que cela va simplifier la chose. Le plus important c'est qu'il y aille une DV.
Pour le budget choisi (20-30$) c'est parfait. Pour les DV de luxe aussi j'aime bien ca une fois de temps en temps.

Juste une chose qui m'agace (pas parce que je ne suis pas content des choix mais parce que il va y avoir plusieurs DV que je vais ratées) c'est que les DVs se font tous les jours de semaine (exepté vendredi soir). Je ne bois pas trop la semaine (a moins que j'ai congé le lendemain) :cry: . Mais si plusieurs membres veulent faire des DVs la semiane aller y et bonne dégustation :!:

J'ai hâte a la première DV... merci pour avoir pensée a cette idée. :!:

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fonctionnement des nouvelles DVM

Message par asterix » sam. 26 déc. 2009 18:33

Salut à tous je me permet de clarifier certain petit point.Concernant le choix des personnes pour former le petit groupe pour le choix du thème/vin je veux être clair.Je veux pas,nécessairement,que ça soit les même personne et je veux que ça soit ouvert à tous.Bref je me suis permis de rajouter une phrase au texte.le texte ce lisait comme suit:.....Je spécifie que le choix des personnes, responsable du choix du thèmes et du/des vins, va généralement se faire parmi les personnes ayant participer à la dernière DVM et qui pense être présent à la prochaine..De plus j'aimerais que ça sois pas ,nécessairement,toujour les même personnes.
De la façon que c'est écrit ça laisse à penser que le choix des personnes va se faire exclusivement parmi ceux ayant participer à la DVM précédente.Bref ça manque d'ouverture,je rajoute donc une phrase.

....Je spécifie que le choix des personnes, responsable du choix du thèmes et du/des vins, va généralement se faire parmi les personnes ayant participer à la dernière DVM et qui pense être présent à la prochaine.Ceci dit une personne qui n'a pas participer à la DVM précédente et qui voudrait faire parti du groupe pour le choix du thème/vin(s) de la prochaine DVM (auquelle elle pense participer) à juste à m'envoyer un mp pour me faire part de son intérêt .De plus j'aimerais que ça sois pas ,nécessairement,toujours les même personnes.

Pour le choix des journées possibles pour faire une DVM et bien j'ai choisi du lundi au vendredi,ceci dit il est possible que j'essaye de faire une DVM un samedi .Bref si il y a intérêt on avisera.

Pour la fourchette de prix(20$ à 30$),je trouvais simplement que c'était une fourchette de prix intéressante.Ceci dit je ferme pas la porte à aux vins en bas de 20$ tout dépendant du thème....

Bloc d'annonce

cadot eric
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 10:46
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fonctionnement des nouvelles DVM

Message par cadot eric » mer. 26 janv. 2011 11:31

bonjour,je me presente je m appel eric , je suis francais et bourguignon,je sais j ai pas eu de chance a la naissance :|,le fonctionnement des dvm,me parait etre un excercise de desgustation interessante et j aimerai y participer,comment dois je faire pour m inscrire.cordialement.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fonctionnement des nouvelles DVM

Message par danlulu » mer. 26 janv. 2011 12:07

Bienvenue sur fouduvin cadot eric :Bonjour:

Je viens de t'ajouter au groupe des dévéistes. Tu recevras donc par courriel les renseignements concernant les DVM. Tu peux aussi suivre le tout dans la section proprement dite.
http://fouduvin.ca/viewforum.php?f=24

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fonctionnement des nouvelles DVM

Message par martcouz » mer. 26 janv. 2011 12:57

Bravo pour la formule et la méthode de fonctionnement. Je trouve ça très intéressant!

Si je peux me permettre 2 petites recommandations:
1) Pourquoi ne pas trouver un jour fixe pour les dégustations? Par exemple, le 1er mardi du mois. Ça éviterait d'avoir à trouver une date à tous les mois et ça deviendrait clair dans la tête des gens. Le choix du vin pourrait être soumis, par exemple, une semaine à l'avance.
2) Le jour même de la dégustation, est-ce qu'il serait possible de rendre le "Topic" de la DVM comme étant automatiquement le premier de la liste quand on clic sur "Voir les sujets actifs"? Ça donnerait une certaine visibilité à la DVM. Toute la journée, les users aurait le topic dans la face, alors ça pourrait peut-être inciter davantage de membres à participer, en plus de faciliter l'accès à ceux qui y participent déja.

Je vais essayer de participer un peu plus moi aussi ... :oops:

Répondre