Section harmonie vins et mets

Pour rejoindre un administrateur: [email protected]
Répondre
Tire-bouchon
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 19:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Section harmonie vins et mets

Message par Tire-bouchon » ven. 24 nov. 2006 19:41

Je suis nouveau ici, mais il me semble que ce serait intéressant de voir une section Harmonie vins et mets...je suis peut être un peu perdu, alors si cela existe sur votre forum, veuillez me guider!

Merci :oops:


Un peu d'amour, c'est comme un peu de bon vin... Trop de l'un ou trop de l'autre rendent un homme malade. - John Steinbeck

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Section Harmonie Mets-vins

Message par Ecco » sam. 25 nov. 2006 14:53

Salut Tire-bouchon,

Bienvenue sur FDV, Tire-Bouchon!

Juste pour bien comprendre ta suggestion, qu'est-ce que tu verrais comme information dans la section "Harmonie mets et vins"? Une grande liste de mets avec les vins proposés?

Typiquement, pour l'instant, quand les gens trouvent qu'un accord serait excellent, ils en parlent avec leurs commentaires sur le vin, soit dans la section "Vin Rouge" ou "Vin Blanc", etc... Ça offre l'opportunité que tu peux faire une recherche (fonction Rechercher avec une loupe, sous la bannière Fouduvin.ca) et trouver toutes les occurences ou quelqu'un a mentionné le mot "canard" par exemple, ce qui propose en gros une liste de vins propices, s'ils sont encore disponibles.

Finalement, la façon très paresseuse et très efficace, surtout si tu penses créer un plat atypique, c'est de demander des suggestions dans un thread de "Discussion libre sur le vin". Tu vas rapidement avoir beaucoup trop de suggestions de la part de tous les membres de FDV, crois-moi...

Répondre