Dégustations a Montréal

Pour rejoindre un administrateur: [email protected]
Répondre
Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dégustations a Montréal

Message par Vive le vin » mer. 08 juil. 2015 10:33

Je me considère encore très nouveau dans ce monde qui est le vin. J'ai eu la chance de trouver ce site il y a un peu plus de 1 an maintenant. Ce forum de discussions, les gens, les connaissances ont complètement changé ma vie. Je me considère très chanceux d' avoir eu l'opportunité de vivre de grandes soirées de partage avec des FDV. Par contre, en toute honnêteté, je trouve depuis 6 mois que c'est très difficile de réussir a organiser une dégustation et je dirais même d'avoir un simple commentaire vs la proposition de dégustation pour arriver a une organisation efficace.
Depuis les 6 derniers moi, il a eu;

2 Diner réussi
8 soirées avec un club de dégustation
7 soirées organisées par la SAQ
4 CR de soirée privé
4 Organisation de dégustations réussi
et
14 tentative de dégustations annulées.

Donc 6 (diner et soirée) sur 39 dégustations réussi.

Le but de ce message n'est en aucun cas de critiquer. C'est extraordinaire de voir des club de dégustation en santé et même de voir la création continu de ceux-ci.
En début d'année, plusieurs souhaits de membres étaient d'organiser des dégustations, mais la situation reste très difficile. Assurément, la vie est bien rempli et va également très vite. Les horaires d'aujourd'hui sont complexe et demandant.
Pour moi le vin, amène le partage, partage de connaissances, de passions, de nouvelles rencontres et est convivialité. Bien sur, je partage avec ma famille, ami (s) mais ils n'ont pas nécessairement le même degré de passion.
Ces dégustations sont (selon moi) l'occasion parfaite de rassembler les nouveaux, moins jeunes et expérimentés a s'unir dans cette unique et belle passion.
Je ne crois pas qu'il y a de solutions miracles, mais je crois qu'il ne faut pas avoir peur des commentaires des autres, du jugement ou de son manque de connaissances pour lancer une dégustation. Il a pas également un prix nécessaire, car la beauté du partage est que chaque personne amène ce qu il peut offrir et voila tout.

Voila,
Merci de m'avoir lu et longue vie a ce site et a TOUS les membres de ce site.
Sincèrement.
Modifié en dernier par Vive le vin le mer. 08 juil. 2015 11:32, modifié 1 fois.


Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Dégustations a Montréal

Message par spdecoste » mer. 08 juil. 2015 11:18

Avec le club du West-Island ça va rocker pas mal!

En passant, en fin de semaine on pourrait s'en faire une juste pour nous mettre l'eau à la bouche pour septembre!

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustations a Montréal

Message par Phanie » mer. 08 juil. 2015 11:31

Merci beaucoup Vive le vin de nous confier tes impressions, déceptions et passions.

Je te félicite de t'investir à organiser des soirées et je peux comprendre ce que tu ressens quand ça ne fonctionne pas. Quand on pense à une idée, qu'elle germe, qu'on la propose, qu'on la nourrit et que ça ne lève pas, c'est décevant.

Je sais que d'autres sur le forum ont eu le même genre d'expérience.

Étant en région éloignée, je vis un peu le même genre de situation avec notre club local: j'ai plein d'idées et de projets, mais difficile de réunir les gens avec les horaires hyper chargés de tous. Pour ma part, c'est moi qui fais les achats pour notre club, donc je crains parfois de perdre des bouteilles que j'ai commandées pour des dégustations mais qui n'ont pas lieu dans le délai prévu...

J'espère que ça ne te découragera pas à continuer dans la même veine car à lire les CR, vous avez eu de très belles soirées!
J'espère aussi que d'autres seront inspirés à lancer des dégustations!

:Bonjour:

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustations a Montréal

Message par phil the agony » mer. 08 juil. 2015 11:39

Je crois qu'il y a tellement une longue historique sur ce site.
Pas facile d'organiser le tout et j'en suis la preuve vivante.
Des fois en 1 heure tout est plein et des fois, aucune réponse.
Des fois c'est moi même qui s'est trompé dans l'horaire de couple.
Il y a plusieurs bonne idée de dégustation de ta part mais des fois, un manque de temps,d'argent ou d'autres facteurs peuvent êtres misent en cause.

Pour les CR, je crois que le manque de temps ou la paresse des gens est la cause !! Ils y en a qui ont aussi beaucoup donné dans le passé et ça leur tente un peu moins.

Continuer à essayer d'organiser des dégustations et persévérer et la clé à mon avis.

Lâche pas !

:Bonjour:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustations a Montréal

Message par Vive le vin » mer. 08 juil. 2015 15:37

Pas facile effectivement,

Je souhaite simplement que le maximum de membres FDV vont embarquer et que dans un futur proche, nous pourrons voir de nouveaux noms dans les dégustations, dans les organisations et revoir certaines personnes qui ont beaucoup donné, car ceci amène une dynamique incroyable aux soirées. Je crois qu'il a tellement de connaissances et de bonnes soirées qui sont présentement manquées. :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Bloc d'annonce

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustations a Montréal

Message par phil the agony » mer. 08 juil. 2015 15:42

Je dirais que l'été n'aide pas pour les dégustations.
Les gens sont en vacances et les enfants aussi.
Plus compliqué de se libérer pour trinquer avec les amis.

Pour notre groupe de dégustation, nous avons tous des vacances différentes.
Alors plus relax à ce niveau là pour juillet et août.
Il y a un hors-série en juillet pour la bière.
Rien de planifié encore pour août et la prochaine sera sûrement en septembre.
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustations a Montréal

Message par Phanie » mer. 08 juil. 2015 20:33

Vive le vin a écrit :Pas facile effectivement,

Je souhaite simplement que le maximum de membres FDV vont embarquer et que dans un futur proche, nous pourrons voir de nouveaux noms dans les dégustations, dans les organisations et revoir certaines personnes qui ont beaucoup donné, car ceci amène une dynamique incroyable aux soirées. Je crois qu'il a tellement de connaissances et de bonnes soirées qui sont présentement manquées. :Bonjour:
Un autre facteur qui pourrait jouer: la multitude d'opportunités dans la grande région métropolitaine, pour les braves qui osent affronter le trafic pour se rendre à une soirée.

Peut-être y a-t-il des coins où les dégustations sont moins accessibles et nombreuses. À ce moment, en s'organisant d'avance, le taux de réussite est peut-être plus grand. Par exemple, le groupe de Québec semble très actif. J'ai l'impression que ça fonctionne bien aussi dans les Cantons de l'Est.

Est-ce le cas?

NB Si tu veux te déplacer... à 700 km de Montréal, je te garantis salle comble!!!

:wink:

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustations a Montréal

Message par El Cid » mer. 08 juil. 2015 23:09

Je te comprend VLV. Il vient un moment où, si on veut en apprendre plus sur le vin, il faut participer à des dégustations. Quand j'ai commencé sur FDV je ne connaissais personne. J'ai lancé plus d'une dégustation qui n'a pas levé. Deux je crois, avant d'abandonner ! J'ai lancé d'autres dégustations qui ont fonctionné plus tard, une fois que j'avais participé à quelques dégustations lancées par d'autres. Mais même là, c'était pas nécessairement évident d'en trouver ou d'y avoir accès. Une de mes premières fut le Dreamer 2012, une dégust moins difficile à intégrer quand on n'est pas déjà 'sur la liste'.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu décevant de constater quand les gens n'embarquent pas. Surtout si y'en a qui sont nouveaux et qui hésitent par gêne ou crainte de l'inconnu. Ce sont réellement des moments magiques qu'il faut saisir. En quatre ans grâce à FDV j'ai fait des amitiés dont certaine vont durer plus longtemps que les Pontet Canet 2010 que j'ai soigneusement couchées. Ca ne serait pas arrivé si je ne m'étais pas lancé un jour (ok, plusieurs jours).

En tout cas, je ne m'inquiète pas pour toi. J'ai l'impression que ton agenda dégustation va être remplie 12 mois à l'avance avant que tu t'en rendes compte !
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustations a Montréal

Message par Le Gaulois » jeu. 09 juil. 2015 22:29

Des petits passages à vide ça arrive aux gens et même a une communauté. Je pense sincèrement que les horaires chargés de nous tous sont souvent en cause, moi le premier, j'ai un horaire de M_ _ _ _ ! Mon assiduité à notre club de dégustation est meilleure, car fixée 12 mois à l'avance mais même parfois les virus nous guettent! :sick:

Je pense aussi que ça ne manquera pas de dégustation dans les prochains mois, l'automne étant une saison propice à la relance... les journées raccourcissent, tout le monde est "depress" et veulent boire du vin... :lol: meuuhhh non je blague.

On se croise bientôt!

Le Gaulois

Phanie: si, par pur hasard, tu décides de prendre la 117 Sud sans t'arrêter, tu nous fera signe, on installera un filet et t’attraperons sur le Boul. Marcel-Laurin pour une déguste! :lol:
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustations a Montréal

Message par Phanie » ven. 10 juil. 2015 13:42

Le Gaulois a écrit :Des petits passages à vide ça arrive aux gens et même a une communauté. Je pense sincèrement que les horaires chargés de nous tous sont souvent en cause, moi le premier, j'ai un horaire de M_ _ _ _ ! Mon assiduité à notre club de dégustation est meilleure, car fixée 12 mois à l'avance mais même parfois les virus nous guettent! :sick:

Je pense aussi que ça ne manquera pas de dégustation dans les prochains mois, l'automne étant une saison propice à la relance... les journées raccourcissent, tout le monde est "depress" et veulent boire du vin... :lol: meuuhhh non je blague.

On se croise bientôt!

Le Gaulois

Phanie: si, par pur hasard, tu décides de prendre la 117 Sud sans t'arrêter, tu nous fera signe, on installera un filet et t’attraperons sur le Boul. Marcel-Laurin pour une déguste! :lol:
Merci de l'invitation Le Gaulois!

:Bonjour:

Répondre