Résultats de recherche

Pour rejoindre un administrateur: [email protected]
Répondre
Avatar du membre
Kimono
Messages : 128
Enregistré le : ven. 14 juil. 2006 22:17
Localisation : Rive-Sud de Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Résultats de recherche

Message par Kimono » lun. 24 mars 2008 10:13

Est-ce standard pour tout le monde?

Après avoir effectué une recherche, le mot ou groupe de mot recherché s'affiche comme une case "BLANCHE" partout où il s'y trouve.

Retrouvé ces cases blanches sur fond jaune (couleur de fond) nous demande d'être attentif car pas trop évident quand il y a plusieurs réponses sur 4 pages dans un sujet.

Est-il possible de changer la couleur blanche (par nous même) des résultats de recherche pour une autre couleur plus visible sur fond jaune?

Si oui comment?
Si non est-il possible pour les admin de modifier les case blanches pour une autre couleur plus viisible?


Tous pour un et un porto

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » lun. 24 mars 2008 14:30

Kimono, je trouve, moi aussi, qu'il n'est pas très évident de repérer les mots en blanc lors des recherches. J'ai alors trouvé un bon moyen de les repérer très facilement sans avoir à les chercher sur des pages entières... le voici :

Après tes recherches, lorsque tu te trouves sur la page en question, tu n'as qu'à sélectionner l'onglet "édition" dans ton navigateur (en haut) et ensuite "rechercher sur la page". Là, tu tapes le mot ou groupe de mots que tu désires rechercher et le tour est joué ! Beaucoup plus rapide que de chercher "avec ses yeux". :wink:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » lun. 24 mars 2008 16:42

Kimono, oui le résultat de recherche est écrit en blanc et standard pour tout le monde, non tu ne peux pas faire de changement sur cet aspect. Cette couleur est aussi associée à d’autres polices de caractères sur le forum, ce qui fait que si par exemple nous la mettions vert fluo, et bien ça aura un impact ailleurs sur le forum.

Pour la recherche, il y a un truc important :

Prenons par exemple une recherche avec: Sociando Mallet

- Tu l’inscris dans la case Recherche par mots-clés: (ce que tu fais déjà)
- Tu sélectionnes Rechercher tous les termes
Et le plus important, ce que tu ne fais probablement pas est de sélectionné Messages a la ligne Afficher les résultats sous forme de: (la ligne au dessus du bouton Rechercher)

Le résultat qui te sera alors affiché, se sont les posts contenant Sociando Mallet, si tu cliques sur le lien situer au coté du mot Sujet, le message afficher sera seulement le post ou le mot rechercher est présent, de cette façon il n’est pas nécessaire de passer au travers des rubriques au complet.

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par meursault » lun. 24 mars 2008 17:33

Bulle à écrit:

Et le plus important, ce que tu ne fais probablement pas est de sélectionné Messages a la ligne Afficher les résultats sous forme de: (la ligne au dessus du bouton Rechercher)

Merci Bulle.

Je ne connaissait pas cette fonction.

Mes recherches vont être plus simples maintenant. :!:

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » lun. 24 mars 2008 18:51

Merci beaucoup, Bulle, pour cete "marche à suivre", elle me sera grandement utile à moi aussi ! :!:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
carcajou
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:49
Localisation : Brossard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par carcajou » lun. 24 mars 2008 19:29

Joanna a écrit :Merci beaucoup, Bulle, pour cete "marche à suivre", elle me sera grandement utile à moi aussi ! :!:
idem, merci pour l'info !!!
Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin.

Répondre