Connection tôt le matin

Répondre
Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Connection tôt le matin

Message par Si le vin » ven. 05 juin 2009 9:31

Je suis un matinal et je dirais que 95% du temps, je suis incapable soit de lire les fils, soit de poster un message.

Est-ce que c'est parce qu'il y a back-up au cours de la nuit? Ça arrive entre 5:30 et 6:30AM



Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Connection tôt le matin

Message par danlulu » ven. 05 juin 2009 10:15

Si le vin a écrit :Je suis un matinal et je dirais que 95% du temps, je suis incapable soit de lire les fils, soit de poster un message.

Est-ce que c'est parce qu'il y a back-up au cours de la nuit? Ça arrive entre 5:30 et 6:30AM
Oui c'est un peu cela, chaque nuit il y a un back up qui est fait et bulle doit parfois relancer le système le matin. Bulle et un technicien travaillent la dessus et le tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu!

Merci!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connection tôt le matin

Message par Passedate » ven. 05 juin 2009 11:35

Faut donc pas croire le proverbe qui dit que "the early bird catches the early worm" :lol:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Connection tôt le matin

Message par bulle » ven. 05 juin 2009 11:42

Si le vin, depuis quelques mois nous avons un problème qui nous est causé par notre prise de backup, cette prise de backup se fait durant la nuit et commence après 23 hrs, c’est souvent a ce moment que le site "plante", il faut alors intervenir pour le remettre fonctionnel, ce que je fais le matin :-( , bientôt les autres admins auront accès au serveur :) , nous serons donc plus efficace a repartir le service. Faut savoir que le technicien qui travaille sur le forum le fait par plaisir, car c’est loin d’être ça spécialité, donc pour nous ce genre de problème n’est pas nécessairement simple a réglé, par contre, hier nous croyons avoir exactement identifié le pourquoi et avons apporté un correctif que nous pensons devrait régler la majorité de nos problèmes. Par le fait même nous avons eu un problème avec les boîtes de MP, les messages sauvegardés avant-hier soir dans les boîtes ont pour beaucoup été tronqués, pour apporter la correction nous aurions pu ramener un backup, mais comme l’inconvénient nous semblait mineur, nous avons choisi de laisser ainsi.

C’est pas mal ça l’histoire, parfois ce qui fonctionne bien depuis des mois, vient qu’a nous causés des problèmes sans trop de raison si ce n’ais que la base de données grossie ou que nous tenons nos serveurs à jour avec tous les correctifs que les manufacturiers offrent, pour la sécurité nous n’avons pas le choix.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Connection tôt le matin

Message par danlulu » ven. 05 juin 2009 11:47

Encore une fois merci à Bulle et Serge pour l'énorme travail qu'ils accomplissent au niveau technique!!! :!: :!: :!:

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connection tôt le matin

Message par Le cave à vins » ven. 05 juin 2009 12:00

Oui, mille mercis!!!!!
:Impressionné:
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Répondre