Quel est le meilleur vin entre 10-15$ selon vous?

Pour tout connaître des membres!
.
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par maldebloc » sam. 22 sept. 2007 13:12

e2-e4 a écrit :Un abonné de L'Opéra de Villerambert et du Pascual Toso.
Je suis au travail et je n'ai pas mes notes avec moi. Comme la mémoire est une faculté qui oublie, je vais seconder ce choix tout à fait judicieux.


Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » sam. 22 sept. 2007 17:25

Mon meilleur RQP, c'est vraiment les restina vendues environ à 9 $ les 750 ml. On adoooore. Sauf que je suis en bas de la fourchette de prix demandée :P

Je ne bois pas beaucoup de vins entre 10-15 $, honnêtement j'avoue que je préfère mettre 5 $ de plus et sensiblement augmenter la qualité.Mais je vais quand même proposer le mousseux Hungaria, à 12 $, je le trouve très très correct pour le prix, on en a largement pour ses 12 doll
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
Potap
Messages : 2176
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 15:56
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Potap » dim. 23 sept. 2007 9:10

lilizen a écrit :Mon meilleur RQP, c'est vraiment les restina vendues environ à 9 $ les 750 ml. On adoooore. Sauf que je suis en bas de la fourchette de prix demandée :P
Je ne le connais pas et il n'y a rien sur SAQ.com :Je l'ignore:

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Waves » dim. 23 sept. 2007 11:23

Potap3nck a écrit :
lilizen a écrit :Mon meilleur RQP, c'est vraiment les restina vendues environ à 9 $ les 750 ml. On adoooore. Sauf que je suis en bas de la fourchette de prix demandée :P
Je ne le connais pas et il n'y a rien sur SAQ.com :Je l'ignore:
Essaye Retsina, tu trouveras 2 vins blancs
Lilizen devra t'identifier le bon :wink:

Avatar du membre
Potap
Messages : 2176
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 15:56
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Potap » dim. 23 sept. 2007 12:28

Merci :!:

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3969
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » dim. 23 sept. 2007 20:21

J'achète à petit prix (10 u.s.) un petit vin plus que bien. Le Château St-Jean, cabernet sauvignon california.

Il y a un 2e plus cher (18-20 u.s.) avec la mention Sonoma, mais je préfère le premier.

Il est disponible à quelques endroits à Plattsburgh. Le taux de change aidant, les bons vins pas chers vont être disponibles chez nos voisins.

Je viens justement d'en partager une bouteille avec mon bon ami Chico Resh, qui a du abandonner le reste des fromages puisque sa douce l'attendait pour regarder Tout le monde en parle. :Rouleau:

Vin sur le fruit (noir et confituré) la finale est moyenne et élégante. Ce vin est un de mes préférés et le prix le rend encore plus attrayant.

Pas de dépôt, ni besoin de décanter.

VOUS ALLEZ ADORER !!!!!!!!!!!!!!! :Top:

Avatar du membre
Potap
Messages : 2176
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 15:56
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Potap » lun. 24 sept. 2007 10:15

Waves a écrit :
Potap3nck a écrit :
lilizen a écrit :Mon meilleur RQP, c'est vraiment les restina vendues environ à 9 $ les 750 ml. On adoooore. Sauf que je suis en bas de la fourchette de prix demandée :P
Je ne le connais pas et il n'y a rien sur SAQ.com :Je l'ignore:
Essaye Retsina, tu trouveras 2 vins blancs
Lilizen devra t'identifier le bon :wink:
Lilizen?

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » lun. 24 sept. 2007 12:20

Waves a écrit :
Potap3nck a écrit :Je ne le connais pas et il n'y a rien sur SAQ.com :Je l'ignore:
Essaye Retsina, tu trouveras 2 vins blancs
Lilizen devra t'identifier le bon :wink:
Merci Waves ! :!: Je suis un peu dislexique ! :oops: :oops:

Désolé Potap j'ai mis du temps à te répondre, gros WE chargé pour moi j'ai pas eu trop de temps pour FdV :oops:

La Retsina est le vin de table grec, et il a un goût de résine de pin assez prononcé, car il est élevé dans des barriques de pin (au lieu de chêne) ou parfois on lui rajoute carrément de la résine comme conservateur/stabilisateur.
Le goût est vraiment spécial, et j'avoue que la première fois c'est assez déstabilisant. Perso, j'adore, mais bon, c'est comme la première fois où vous avez goûté au vin, vous avez vraiment aimé ça ? (ou les fumeurs, la 1e clope...). C'est un vin hyper frais, léger et rafraîchissant, anti mal-de-bloc (on peut s'enfiler la bouteille sans soucis). L'été c'est le pied.

À la SAQ, il y en a deux en ce moment, la Retsina Achaia Clauss et la Retsina d'Attique Kourtaki. La première est un peu moins “typée”. Moins complexe, moins résinée aussi. Évidemment, je préfère de beeaucoup la seconde, meme si parfois, quand il fait très chaud elle est moins désaltérante.

Avant, la SAQ offrait aussi la Retsina Boutari , imbuvable à mon gout, mais surtout la Retsina Malamatina, vraiment, vraiment imbattable. Elle était offerte en 500 ml à 4 doll (tu parles d’un RQP !!!), et elle s’ouvrait comme une bière, avec un décapsuleur.
On ne cesse de me dire qu’elle va ré-apparaître un de ces quatre sur les tablettes, alors j’attends … ;-)

Je te conseille de l’essayer bien fraîche (voir froide), en te mettant vraiment dans le mood “Méditerranée”.
Rhaaa, ça me donne tout de suite envie d’en boire une en bouffant des rougets et de la pieuvre grillée, au bord de la mer Égée…. On peut toujours rêver.
:|
Today's high price is tomorrow's bargain

bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bpprive » lun. 24 sept. 2007 12:30

pour ma part, j'aime bien le "moulin de gassac, cuvée élise" env 14$ et le perdera argiolas env 15$

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par maldebloc » lun. 24 sept. 2007 12:55

J'ai le droit de me rétracter? Si oui, maintenant que je suis devant mes notes, je veux changer mon vote.

Bien que j'avais trouvé l'Opéra de Villerambert-Julien 2002 pas mal savoureux pour le prix (note personnelle de 80%), j'avais préféré le Laderas de el Seque 2005 (84%), une véritable bombe de fruits et le Altos Los Hormigas Malbec 2006 (82%), pour la présence d'arômes de cannelle et de pâtisserie.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Luc » mer. 26 sept. 2007 12:21

Ma barre est sous les $13 pour un vin de tout les jours donc je reserre un peu la palette:
En blanc : Vinho regional Terras do Sado Albis J.M. Fonseca 2006
En rouge : Taja jumilla 2006

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Nico » mer. 26 sept. 2007 13:05

Je resserre un peu plus la barre: Tsantalis Némea 2003; son prix a encore baissé à $9.90. Dans le genre RQP, il n'y a pas battable :!:

Avatar du membre
dirtygilles
Messages : 83
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dirtygilles » mer. 10 oct. 2007 0:33

Passédate a écrit :Nieto Senetiner, environ 13$.
bien d'accord

Spiderman
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Spiderman » mer. 17 oct. 2007 5:37

La sablette - sauvignon blanc - environ $13.00

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » mer. 17 oct. 2007 6:29

Luc a écrit :En rouge : Taja jumilla 2006
Luc, je te seconde pour ce vin... peu importe le millésime ! :wink:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Répondre