Le prix moyen de vos bouteilles

Pour tout connaître des membres!
.
Répondre
LaRioja
Messages : 93
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 2:27
Nom usager CellarTracker : LaRioja
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le prix moyen de vos bouteilles

Message par LaRioja » ven. 07 août 2015 17:47

Bourgogre a écrit :
Bourgogre a écrit :
Kosmik a écrit :
Bourgogre a écrit :
yess, on y va pour Bourgueil et Chinon....
Suggestion pour l'amateur de Bourgogne qui s'égare en Loire et sans rien enlever aux Bourgueil et Chinon que j'adore : Saumur-Champigny.

J'dis ça d'même... 8-)

K
OK boss ! :!:
tant qu'à faire K. , donne moi donc deux ou 3 domaines.... :?:

Rouge
Domaine la Folie Lucé Saumur-Champigny
Pithon-Paillé Anjou
Domaine Charles Joguet Chinon Clos de la Dioterie


Blanc
François Chidaine Les Choisilles
Jacky Blot Clos De La Bretonnière Vouvray
Domaine aux Moines Savennière Roche aux Moines
Pithon paillé

Domaine la Folie Lucé Saumur-Champigny plus sur l’oxydatif que la réduction. C’est des vins « ouverts » et riches en fruits.
Pithon-Paillé Anjou Probablement un de mes domaines préféré de la Loire j'aime tout ce qu'ils touchent leurs Cabernet Franc est frais , du gros fruit juteux avec une petite pointe balsamique ,mentholé et fumé se laisse boire sans difficulté et le prix est cohérent.Domaine Charles Joguet Joguet est une star à Chinon mais au delà de sont statue ont le remarque par le sérieux de ses vins , structure,finesse et élégance mais ils doivent s’attendent un peu, du gros jus.


François Chidaine Les Choisilles je me souviens avoir goûter à un Chidaine en classe c'étais la première fois que j'entendais le nom de ce producteur et pour moi sa été une révélation j'ai regardé mes 2 chums à côté de moi les trois ont as eu le même reflex «ahhh tabar c'est de la bombe sa » https://www.youtube.com/watch?v=fn2QgBn1G6c Jacky Blot une autre star a Montlouis, je me souviens de cette soirée comme si c'étais hier, des fois le vin à cette habilité de rehausser tout autour de lui , il joue sur les sentiments comme sur la nourriture, j'avais préparé un tartare de saumon mousseline au avocats et j'étais avec une fille incroyable bref on a passé un superbe soirée c'est devenu ma blonde .Domaine aux Moines Savennière en fait j'aime beaucoup l’appellation Savennière très different d'un Anjou ou un Vouvray Domaine aux Moines travail très bien. Pithon paillé et Oui Pithon paillé leurs Chenins sont superbes ils travaillent en Bio la Fresnaye est beaucoup plus complexe et structuré mais demande de l'aération le Chenin 2010 à 25$ c'est bon sa se bon très bien sans complexes ni prétention


Dans la victoire, vous méritez du Champagne, Dans la défaite , vous en avez besoin

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le prix moyen de vos bouteilles

Message par Bourgogre » ven. 07 août 2015 22:26

LaRioja a écrit :
Rouge
Domaine la Folie Lucé Saumur-Champigny
Pithon-Paillé Anjou
Domaine Charles Joguet Chinon Clos de la Dioterie


Blanc
François Chidaine Les Choisilles
Jacky Blot Clos De La Bretonnière Vouvray
Domaine aux Moines Savennière Roche aux Moines
Pithon paillé

Domaine la Folie Lucé Saumur-Champigny plus sur l’oxydatif que la réduction. C’est des vins « ouverts » et riches en fruits.
Pithon-Paillé Anjou Probablement un de mes domaines préféré de la Loire j'aime tout ce qu'ils touchent leurs Cabernet Franc est frais , du gros fruit juteux avec une petite pointe balsamique ,mentholé et fumé se laisse boire sans difficulté et le prix est cohérent.Domaine Charles Joguet Joguet est une star à Chinon mais au delà de sont statue ont le remarque par le sérieux de ses vins , structure,finesse et élégance mais ils doivent s’attendent un peu, du gros jus.


François Chidaine Les Choisilles je me souviens avoir goûter à un Chidaine en classe c'étais la première fois que j'entendais le nom de ce producteur et pour moi sa été une révélation j'ai regardé mes 2 chums à côté de moi les trois ont as eu le même reflex «ahhh tabar c'est de la bombe sa » https://www.youtube.com/watch?v=fn2QgBn1G6c Jacky Blot une autre star a Montlouis, je me souviens de cette soirée comme si c'étais hier, des fois le vin à cette habilité de rehausser tout autour de lui , il joue sur les sentiments comme sur la nourriture, j'avais préparé un tartare de saumon mousseline au avocats et j'étais avec une fille incroyable bref on a passé un superbe soirée c'est devenu ma blonde .Domaine aux Moines Savennière en fait j'aime beaucoup l’appellation Savennière très different d'un Anjou ou un Vouvray Domaine aux Moines travail très bien. Pithon paillé et Oui Pithon paillé leurs Chenins sont superbes ils travaillent en Bio la Fresnaye est beaucoup plus complexe et structuré mais demande de l'aération le Chenin 2010 à 25$ c'est bon sa se bon très bien sans complexes ni prétention
merci pour les CR, ça enligne déjà mes choix au futur achat .... :Bonjour:

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le prix moyen de vos bouteilles

Message par Kosmik » ven. 07 août 2015 23:17

Bourgogre a écrit :
Bourgogre a écrit :
Kosmik a écrit :
Bourgogre a écrit :
yess, on y va pour Bourgueil et Chinon....
Suggestion pour l'amateur de Bourgogne qui s'égare en Loire et sans rien enlever aux Bourgueil et Chinon que j'adore : Saumur-Champigny.

J'dis ça d'même... 8-)

K
OK boss ! :!:
tant qu'à faire K. , donne moi donc deux ou 3 domaines.... :?:
En Saumur-Champigny, 2013 me semble difficile sur ce que j'ai goûté à date dans des WineBar ici et là. Quant aux domaines que j'aime particulièrement en S-C (opinion perso ici), dans l'ordre :
- Domaine des Roches Neuves (Thierry Germain) et sa cuvée Terres Chaudes que j'affectionne en particulier. Reste du 2010 ou 2011 je crois... sinon c'est 2013... mais considérant ce producteur et malgré le millésime, j'aurais confiance. J'y goûterai prochainement, tiens!
- Château de Villeneuve, Grand Clos, reste du 2010... à encaver sinon à mettre en carafe quelques heures au préalable;
- Château Yvonne... sans être un habitué, les quelques fois où j'ai goûté j'ai bien aimé
- Sinon quelques trucs supers en IP.....

Dans d'autres AOC...

Chinon :
- Bernard Baudry est un incontournable RQP à mon sens, tant sa cuvée domaine que Les Grézeaux, bon an mal an;
- Philippe Alliet dans toutes ses cuvées;
- Charles Joguet fait dans le gros jus, massif, tannique, boisé très appuyé en jeunesse... à encaver... Clos du Chêne Vert 2010 a bien paru chez nous récemment;

Enfin Bourgueil, non le moindre, toujours perso :
- suis un fan de Yannick Amirault, sa cuvée Grand Clos notamment, habituellement excellente;
- aussi fan de Jacky Blot du Domaine de la Butte, cuvée Mi-Pente en SAQ et autres en IP...

Dans ma suggestion initiale, Bourgogre, je suggérais Saumur-Champigny car, très perso, je trouve souvent que ce sont des Cab Franc très fins... pour l'amateur de Bourgogne qui recherche peut-être ça ailleurs... mais à bien y penser, entre ces 3 AOC, les Bourgueil me donnent souvent et particulièrement beaucoup de plaisir.

Hors de ces 3 AOC, et bien que non goûté le 2012 actuellement en tablette (suis tombé sur un bouchonné il y a 2 semaines), on revient souvent ici à la cuvée Mozaik de Pithon-Paillé, en AOC Anjou, pour son caractère hédoniste... de plaisir immédiat souvent un peu décadent tout en demeurant juste et caressant... comme cette jeunesse qui s'offre tout pour le plaisir du moment, sans scrupules! Bon. J'exagère un peu le propos pour imager... à découvrir!

K :Bonjour:

Chasse-Spleen
Messages : 46
Enregistré le : ven. 06 août 2010 11:44
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le prix moyen de vos bouteilles

Message par Chasse-Spleen » ven. 07 août 2015 23:20

Environ 40$ avec une tendance à la baisse.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le prix moyen de vos bouteilles

Message par Avicenne » sam. 08 août 2015 0:19

Il y a des 20$ puis des >40$.
Avec environ 3 ans d'intérêt investi.

Je me considère raisonnable avec une moyenne de 34,68$.
Je dois dire que mes achats sont généralement entre 20-30$, avec d'exceptionnelles (lire rare) acquisition de >50$ en CV ou produit reconnu.
Modifié en dernier par Avicenne le sam. 08 août 2015 12:22, modifié 1 fois.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le prix moyen de vos bouteilles

Message par Bourgogre » sam. 08 août 2015 10:29

Kosmik a écrit : K :Bonjour:
Merci K :Bonjour:

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le prix moyen de vos bouteilles

Message par nick72 » sam. 08 août 2015 16:35

Calcul Exact me donne un prix moyen de 47.75$ la bouteille.

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Le prix moyen de vos bouteilles

Message par path133 » dim. 09 août 2015 11:25

Toujours stable pour moi, à 48,44$ (vs 45,44$ en août 2011)
path133

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le prix moyen de vos bouteilles

Message par Dégel » mar. 11 août 2015 10:35

Dégel a écrit :J'ai stabilisé le coût de mes bouteilles, je crois:

Janvier 2009: 44,31$
Septembre 2010: 49,49$
Janvier 2013: 49,80$

Cela varie entre 15$ et 177$.
Légère diminution...est-ce que je m'assagis... :|
47,16$ actuellement...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le prix moyen de vos bouteilles

Message par El Cid » mer. 12 août 2015 20:45

64.51$, une hausse d'environ 8$ depuis 2 ans et demi. La hausse des prix et le fait que je bois en ce moment les moins chers en attendant les grosses bouteilles expliquent la tendance dans mon cas.
L'âge s'améliore avec le vin...

Répondre