La bouteille dont vous êtes le plus fier?

Pour tout connaître des membres!
.
Répondre
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bouteille dont vous êtes le plus fier?

Message par Blacksmith » lun. 21 nov. 2011 21:07

daige a écrit :Mais je me questionne à savoir COMMENT et QUAND vous avez acheté ces millésimes!
Il faut passer du temps sur SAQ.com et LCBO.ca ...des bouteilles apparaissent parfois, sinon les encans et les voyages... y'a rien de vraiment sorcier. :J'y pense:



Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La bouteille dont vous êtes le plus fier?

Message par dzitt » lun. 21 nov. 2011 21:07

Parfois la SAQ a des vins comme cet espagnol (je crois que c'est le 4e ou le 5e arrivage): Montecillo Seleccion Especial Gran Reserva Rioja 1981 , Code SAQ : 10469339, 72,75 $

J'ai déjà pu mettre la main (il y a 3-4 ans) sur un Pomerol 1986 pour environ 60$. Les occasions ne sont pas légion, mais il faut garder l'oeil ouvert :wink:

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
robinsamuel
Messages : 38
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 8:41
Localisation : Ile-Perrot
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bouteille dont vous êtes le plus fier?

Message par robinsamuel » mer. 23 nov. 2011 8:48

Allo,

pour moi c'est mon Cos D'estournel 1990.

L'histoire vient du fait qu'il y a 15 ans et je ne connaissais pas grand chose du vin mais j'aimais le vin. On etait a Quebec sur Grande-Allee dans un resto avec un couple d'ami. Eux commande le vin maison dans la caraffe en verre.... Ma blonde et moi on commande un vin de la carte. Je trouve un francais a 48$. Le serveur reviens et me dit qu'il ne trouve pas la bouteille. Il m'explique que la cave a vin est partage entre 2 restos. Bon, j'en choisi un autre un peu plus cher 55$. Il reviens encore et me dit qu'il y une erreur sur le prix et qu'il est 155$. On retourne a la recherche....10 minutes plus tard il reviens et me dit qu'il a trouve la bouteille a 48$. Parfait. Il ouvre cette bouteille et nous la sert. WOW! la senteur de ce vin et le gout!! je crois que j'ai mange monsteak froid tellement que je passait de temps a sentir le vin :)
J'ai garde le nom, Cos D'Estournel 1982. J'ai essaye d'en racheter rendu a Montreal, mais on oubli ca!! hahaha! Si j'avais su, j'aurais au moins garder la bouteille en souvenir....

Desole pour le long texte, et j'en ai coupe un peu....

Robin

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La bouteille dont vous êtes le plus fier?

Message par Headless » mer. 23 nov. 2011 8:53

Vous n'avez pas à être désolé! C'est les histoires comme ça qui nous rappel pourquoi on aime tant le vin... :wink:

Merci du partage et bienvenue sur Fouduvin! :Bonjour:

MasterSommelier
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 9:43
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bouteille dont vous êtes le plus fier?

Message par MasterSommelier » mer. 23 nov. 2011 10:08

Bon en premier lieu cette question est un peu difficile! C comme choisir notre enfant préféré!
Pour moi les Bouteilles préférés sont celles d'une émotion partagée.

Mon premier verre avec mon amour: Espagne, Grattalops, Priorat (l'amour)
Une grande découverte: Caferro blanc, de Vo en Venetie avec Daniele di Ferasin son producteur
De l'emotion pur: Piantonaia Merlot 100% bu avec Vittorio Fiore, Yuri Fiore, Alessandro Fiore, ce vin seulement disponible au restaurant Il Pinchieri a Florence. Mais bu sur la terasse de poggio scalette venu du chai directement! Des mains de ce grand oenologue qu'est Vittorio Fiore!
celui des souvenirs:Fladgate vintage 70 a 5 ans a peine sur les genoux de ma grand mere, du bout des levres ma vocation debuta ainsi.
Celui de la grande amitiée: Chateau Robin, Castillon, bordeaux plein, rond, généreux comme les émotions de Jérôme Caillé, comme son vin!
Un grand samedi pour faire plaisir a un ami aussi sommelier: Romanée-Conti 69

Comme vous voyez le vin est toujours meilleur avec une personne, un événement....

Finalement, la meilleure est toujours moins bonne que la prochaine, c ca la magie!

En fait la bonne bouteille

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: La bouteille dont vous êtes le plus fier?

Message par maxima » mer. 23 nov. 2011 10:35

Bien écrit MasterSommelier, j'ai pas mal la même philosophie, les vins prennent une tout autre signification et importance quand elles sont bues en bonne compagnie, il est souvent le prétexte pour les rassemblements et les belles rencontres!!!

Bienvienue sur le site Martin! :Bonjour:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bouteille dont vous êtes le plus fier?

Message par Chico » mer. 23 nov. 2011 13:18

Cela me suffit déjà d'acheter plein de bouteilles de vin et de les boire, j'ignorais qu'il fallait en plus que j'en sois fier! :wink:

Melchizédec
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 1:13
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La bouteille dont vous êtes le plus fier?

Message par Melchizédec » jeu. 22 déc. 2011 2:00

Ausone 2006 & Comte de Vogüé 2007, Les Amoureuses #00001

Répondre