Votre réaction?

Pour tout connaître des membres!
.

Votre réaction?

Vous buvez le vin en faisant semblant de le trouver bon
7
16%
Vous buvez mais apportez une bouteille de votre cave en back-up
24
56%
Vous simulez un mal de tête pour ne pas boire
2
5%
Vous simulez un mal de tête pour ne pas vous pointer
1
2%
Vous simulez un mal de tête pour ne pas répondre au téléphone
0
Aucun vote
Vous changez d'amis
9
21%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Alex Savoie
Messages : 445
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011 12:58
Nom usager CellarTracker : Alex Savoie
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par Alex Savoie » ven. 12 août 2011 14:17

Jamais essayé le Girondin, donc j'y goute. Si c'est si horrible que ça, je m'empresse de remplir le verre de tout le monde y compris le mien, je le descend pour qu'on ouvre la bouteille que j'ai amenée, un Harfan des Neiges.


L'eau ça rouille!

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par meursault » ven. 12 août 2011 14:44

Je vais boire le vin mais s'il ne me plaît pas je vais me contenter d'un verre.

Si on me demande "Yé bon en" je vais leur répondre comme je l'ai fait récemment pour un "Ménage à Trois".

Je le trouve sucré ce qui plaît à beaucoup de monde.

C'est ce qu'on appelle rester "Politically Correct". :|

Bien sûr j'amène quand même une bouteille de ma cave. :!:

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
winegeek
Messages : 223
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 16:10
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par winegeek » ven. 12 août 2011 14:59

meursault a écrit :Je vais boire le vin mais s'il ne me plaît pas je vais me contenter d'un verre.

Si on me demande "Yé bon en" je vais leur répondre comme je l'ai fait récemment pour un "Ménage à Trois".

Je le trouve sucré ce qui plaît à beaucoup de monde.

C'est ce qu'on appelle rester "Politically Correct". :|

Bien sûr j'amène quand même une bouteille de ma cave. :!:

Meursault
Il m'arrive toujours la même chose avec le Ménage à Trois (lire ici FOUTU Ménage à trois) et autres vins ultra extrait et ultra boisés. Mais en général, je me fais dire que je pète de la broue ... et que du vin, ca reste du vin (faux!)

En général je ne me gène pas pour dire que je n'aime pas le vin pour telle ou telle raison ... et ce même si la personne qui l'a amené l'adore. Mes amis me connaissent et savent très bien que ce n'est pas contre eux.
Winegeek

Le_Gaspesien
Messages : 788
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007 19:59
Nom usager CellarTracker : Le_Gaspesien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par Le_Gaspesien » mer. 17 août 2011 9:15

Personnellement par principe, je ne boierai jamais de vin de dépanneur. Je leur dirai oui c'est correct mais j'emporterai une bouteille de ma cave et je leur dirai non non ! N'ouvrez pas cette bouteille là vous la garderez pour vous un moment donnée, je vais ouvrir ma bouteille !


Bref... si le vin est déjà ouvert c'est une autre affaire, mais je leur demande poliement si je peux boire 'mon vin' que j'ai apporté... Ca fait difficile mais bon !

=)

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par martcouz » mer. 17 août 2011 11:24

Personnellement je bois et je fais tout pour éviter de commenter le vin !! J'espère que personne ne va me demander : "Pis comment tu le trouves?". Ça m'est déja arrivé de me faire demander "combien tu penses qu'elle coûte cette bouteille-là?", sachant pertinamment que c'était proche d'être de la pisse! Et il n'y a aucune bonne réponse! Si tu dis : "ça doit se détailler entre 7 et 8$", tu insultes le gars. Si tu dis que ça doit "surement valoir au moins 20 - 25$", tu passes pour un néophyte! J'ai sagement répondu 15$ en étant sûr d'être bien au-dessus. C'était le Gray Fox à 9$.

Le seul risque d'apporter une bouteille de sa cave chez des amis , c'est qu'ils ne l'ouvrent pas. Quand je suis pas sûr qu'on va l'ouvrir, je prends toujours soin d'apporter une bouteille qui est encore disponible à la SAQ! Comme ça, au pire je m'en ramasse une autre en sortant de là! C'est moins frustrant!

harmony
Messages : 187
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 13:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par harmony » jeu. 18 août 2011 8:05

Dantès a écrit :Je bois ce que l'on m'offre...et une bouteille en cadeau de remerciement pour l'invitation.

Si j'invite a souper, et que l'on m'apporte une bouteille déja ouverte! dans le but de m'obliger a la boire.... :coup de poelon: C'est pas un signe de grand sagesse ni d'amité réel. Nous acceptons l'invitation juste pour manger et boire? ou pour avoir une belle soirée avec amis, parents etc.....? Le reste devient accesssoire....on a juste a moins boire.

:Bonjour:
C'est des amis comme cela que j'apprécie :!:

harmony

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre réaction?

Message par LanceFortune » jeu. 18 août 2011 8:33

Honnètement ? Je l’essaie, ce vin. En prenant pour acquis que c’est Le Girondin – je ne peux me prononcer car je n’ai jamais essayé. Et j’essaye de trouver ses qualités, ses défauts, ses points forts, ses points faibles, comme je le ferais, par exemple, pour une bouteille choyée par une personne plus expérimentée, qui voudrait connaître mon feedback. Si les gens me le demandent, je leur livre mes impressions d’une manière objective, en soulignant que ce sont mes impressions, que je peux me tromper, qu’elles peuvent différer des leurs et que rien ne les oblige à les partager, que leur opinion vaut bien la mienne, etc. En faisant bien attention de ne pas tomber dans le blâme, dans les jugements à l’emporte-pièce, dans les généralités et les trucs qui pourraient les vexer ou qui pourraient faire en sorte qu’ils se sentent diminués ou ridiculisés par rapport à ce qu’ils offrent, par exemple.

Nous-mêmes, n’avons nous pas tous commencé au bas de l’échelle ? Pour certains, cela a été peut-être pire que le Girondin… non ?

En général – et je dois dire que de tels événements se sont produits pour moi quelques fois au cours des 40 dernières années – c’est le point de départ, pour ces gens qui ont la gentillesse de m’inviter à leur table, d’un intérêt plus marqué, d’une curiosité nouvelle pour le vin. Mais c’est exact de souligner qu’il y a toujours une petite frange d’irréductibles pour qui la quantité l’emportera toujours sur la qualité; qui fabriquent leur propre (façon de parler) vin pour en avoir plus pour leur portefeuille, qui évitent de boire des trucs au-dessus de la barre des 15 $ (bien souvent de peur d’aimer trop ça), etc.

Et si, tout compte fait, je ne l’aime pas leur pinard, après l’avoir essayé, je mets mon verre de côté et je ne bois pas de vin ce soir là. Tout simplement.

Donc : aucune de ces réponses. :Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre réaction?

Message par LOUISSS » jeu. 18 août 2011 10:38

LanceFortune a écrit :Honnètement ? Je l’essaie, ce vin. En prenant pour acquis que c’est Le Girondin – je ne peux me prononcer car je n’ai jamais essayé. Et j’essaye de trouver ses qualités, ses défauts, ses points forts, ses points faibles, comme je le ferais, par exemple, pour une bouteille choyée par une personne plus expérimentée, qui voudrait connaître mon feedback. Si les gens me le demandent, je leur livre mes impressions d’une manière...
... polie, en prenant soin de dire les qualités du vin tout en minimisant l'importance des défauts (ne pas mettre trop d'emphase sur les défauts...sans les cacher). S'ils ne me demandent rien je dis rien.
Le vin est une grande passion donc peu importe ce que je bois je vais analyser, profiter de l'expérience et aimer comme je peux peu importe ce que je bois. Oui je vais préférer boire une bonne bouteille mais quand je bois une bouteille style dépanneur je me dis qu'au moins je vais analyser pourquoi je n'aime pas ca. En plus je peux être surpris de certaine bouteille.... un peu.. :!:

Répondre