Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Pour tout connaître des membres!
.

Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Moins de 10$ la bouteille
2
2%
Entre 10 et 15$ la bouteille
2
2%
Entre 15 et 20$ la bouteille
38
37%
Entre 20 et 30$ la bouteille
45
43%
Entre 30 et 50$ la bouteille
12
12%
Plus de 50$ la bouteille
1
1%
Je prends un ou deux verres d'un 4 litres prévu pour la semaine
0
Aucun vote
Je ne bois pas de vin la semaine
4
4%
 
Nombre total de votes : 104

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par Pedro The Lion » lun. 30 janv. 2012 19:52

Whitesmith a écrit :
Pedro The Lion a écrit : les belles quilles en couple la semaine et les RQP en famille et entre amis la fin de semaine !!! Pas de limite de prix, on ouvre ce qui nous plaît !
c'est le fun pour la visite de fin de semaine :|

M'a savoir quoi t'ouvrir la prochaine fois qu'on va se voir :lol: :lol: :lol: :lol:
Y'a toujours des exceptions pour la Grande Visite !!!



Avatar du membre
Bákkhos
Messages : 384
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 11:15
Localisation : Terrebonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par Bákkhos » lun. 30 janv. 2012 20:38

On boit rarement du vin la semaine.

Avec mon métier, disons que je préfère être en pleine forme la matin lorsque je me lève! Si la situation le requiert, j'ai mes petits vins "pantoufles" qui dépassent rarement les $ 20.00

:Bonjour:
Vaut mieux boire du rouge plutôt que de broyer du noir.

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par dzitt » lun. 30 janv. 2012 20:55

BigJul a écrit :Je fais un constat à la lecture des réponses... Plusieurs personnes ici semblent acheter les vins de semaine quelques heures avant leur consommation, plutôt que "de passer à la cave".

Personnellement, même mes petits vins sont en cave et se reposent tranquillement. Je n'achète jamais de bouteilles dans le but de les boire dans la journée ou la semaine. Suis-je le seul?
Tout est à la cave. Certaines bouteilles sont même debout et identifiées pour un type de mets. Comme ca si ce n'est pas moi qui va chercher une bouteille, bien pas de trouble pour choisir...

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par Vmaster » lun. 30 janv. 2012 21:55

BigJul a écrit :Je fais un constat à la lecture des réponses... Plusieurs personnes ici semblent acheter les vins de semaine quelques heures avant leur consommation, plutôt que "de passer à la cave".

Personnellement, même mes petits vins sont en cave et se reposent tranquillement. Je n'achète jamais de bouteilles dans le but de les boire dans la journée ou la semaine. Suis-je le seul?

Idem ici aussi :!:
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
walla_wallou
Messages : 622
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par walla_wallou » mar. 31 janv. 2012 3:17

J'ai mis entre 20 et 30$ pour la semaine, mais comme bien d'autres, à l'occasion, je peux ouvrir une bouteille de 50$ si l'occasion le "nécessite"...

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par Dégel » mar. 31 janv. 2012 8:41

Phil.C a écrit :Très rare que je dépasse 20$ pour une bouteille de semaine.
En haut de ce prix j'aime mieux faire un pick dans ma cave...
Je me reconnais dans cette affirmation...
Je peux aller jusqu'à 22$ disons... :|
Il faut toutefois mentionner que depuis plusieurs mois, je ne bois plus la semaine...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Picasso
Messages : 850
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 22:43
Localisation : Outaouais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par Picasso » mar. 31 janv. 2012 23:55

BigJul a écrit :Personnellement, même mes petits vins sont en cave et se reposent tranquillement. Je n'achète jamais de bouteilles dans le but de les boire dans la journée ou la semaine. Suis-je le seul?
Ici aussi! En fait, je ne me souvient pas de la dernière fois ou j'ai mis les pieds dans une SAQ/LCBO pour acheter un vin à consommer à court terme. MA cave contient un peu de tout. Je suis prêt pour n'importe lequel événement. Également, je ne fais pas vraiment différence entre un vin de semaine ou un vin de fin de semaine. Je bois ce qui me tente quand ça me tente donc le prix peut être très variable. Mettons de $ à $$$. Les $$$$ c'est principalement pour pour les dégustations.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par danlulu » mer. 01 févr. 2012 9:54

En lisant la même réponse de plusieurs membres, il semble que je sois le seul qui achète du vin la semaine dans le but d'y goûter le soir même ou dans la semaine même. Ma réserve est constituée de 250-275 fioles et les vins qui y sont placées sont ouvertes dans des occasions spéciales, dégustations avec les amis ou pour un souper avec ma copine la fin de semaine. Pour la semaine, je ne veux pas ouvrir un vin de plus de 25-30$ qui a besoin de mûrir encore. Je me vois mal ouvrir un Bordeaux 2005 comme un Agassac la semaine. J'aime aussi acheter la semaine des vins plus abordables pour les découvrir ou pour suivre une recommandation d'un FDV. Bref, mes vins de semaines sont achetés et bus assez rapidement.

D'ailleurs ce soir je vais aller me procurer en fin de journée le Morgante 2009 pour y goûter et en acheter quelques fioles supplémentaires au prochain 10% s'il me plait comme les autre millésimes.

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par Clos De Ste-Rose » mer. 01 févr. 2012 10:05

danlulu a écrit :En lisant la même réponse de plusieurs membres, il semble que je sois le seul qui achète du vin la semaine dans le but d'y goûter le soir même ou dans la semaine même. Ma réserve est constituée de 250-275 fioles et les vins qui y sont placées sont ouvertes dans des occasions spéciales, dégustations avec les amis ou pour un souper avec ma copine la fin de semaine. Pour la semaine, je ne veux pas ouvrir un vin de plus de 25-30$ qui a besoin de mûrir encore. Je me vois mal ouvrir un Bordeaux 2005 comme un Agassac la semaine. J'aime aussi acheter la semaine des vins plus abordables pour les découvrir ou pour suivre une recommandation d'un FDV. Bref, mes vins de semaines sont achetés et bus assez rapidement.

D'ailleurs ce soir je vais aller me procurer en fin de journée le Morgante 2009 pour y goûter et en acheter quelques fioles supplémentaires au prochain 10% s'il me plait comme les autre millésimes.
Tu n'es pas le seul. En fait, je n'ai pas de cave, seulement un petit cellier, pas envie d'investir quelques milliers de dollars pour laisser des vins en plan pour quelques années. Même si j'adore le vin, je préfère mettre cet argent ailleurs(voyages). Donc, à chaque fois qu'il y a une promo, je me prépare un peu avant en lisant ici ou quelques livres comme Chartier, Phaneuf et j'essaie d'acheter ce qui semble être de bons RQP dans mon budget de $15-$30. J'en achète pour $200-$300 et je suis ok jusqu'à la prochaine promo.
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par BigJul » mer. 01 févr. 2012 10:52

Clos De Ste-Rose a écrit : Tu n'es pas le seul. En fait, je n'ai pas de cave, seulement un petit cellier, pas envie d'investir quelques milliers de dollars pour laisser des vins en plan pour quelques années. Même si j'adore le vin, je préfère mettre cet argent ailleurs(voyages). Donc, à chaque fois qu'il y a une promo, je me prépare un peu avant en lisant ici ou quelques livres comme Chartier, Phaneuf et j'essaie d'acheter ce qui semble être de bons RQP dans mon budget de $15-$30. J'en achète pour $200-$300 et je suis ok jusqu'à la prochaine promo.
Évidemment Clos de Ste-Rose je ne juge pas ta façon de faire qui est basée sur des critères personnels, mais tu te prives d'un des plus grands plaisirs dans le monde du vin: boire un vin qui a vieillit quelques années. Même les petits vins, s'ils sont bien choisis, gagnent en finesse, en profondeur, et se développent souvent aromatiquement en 3 à 4 ans de garde. C'est pourquoi j'achète à chaque année quelques caisses de vins peu dispendieux, à boire sur 3 à 5 ans, et possiblement davantage. Le bonheur est décuplé, et je n'hésite pas à les ouvrir avec les amis qui connaissent moins le vin.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par Le cave à vins » mer. 01 févr. 2012 11:42

danlulu a écrit :En lisant la même réponse de plusieurs membres, il semble que je sois le seul qui achète du vin la semaine dans le but d'y goûter le soir même ou dans la semaine même.
Ça m'arrive parfois, quand ma réserve de vins prêts à boire maintenant est épuisée. Mon sytème est un peu hybride.
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par Clos De Ste-Rose » mer. 01 févr. 2012 11:54

BigJul a écrit : Évidemment Clos de Ste-Rose je ne juge pas ta façon de faire qui est basée sur des critères personnels, mais tu te prives d'un des plus grands plaisirs dans le monde du vin: boire un vin qui a vieillit quelques années. Même les petits vins, s'ils sont bien choisis, gagnent en finesse, en profondeur, et se développent souvent aromatiquement en 3 à 4 ans de garde. C'est pourquoi j'achète à chaque année quelques caisses de vins peu dispendieux, à boire sur 3 à 5 ans, et possiblement davantage. Le bonheur est décuplé, et je n'hésite pas à les ouvrir avec les amis qui connaissent moins le vin.
Tu as complètement raison Julien. Moi qui de plus, adore goûter à de plus vieux vins :cry:
Le problème réside dans l'investissement de départ et à poursuivre pour quelques années. Probablement un 3 à 6K sur une période de 3 ans.
Le timing de cet investissement actuellement n'est pas bon. L'économie étant ce qu'elle est actuellement et depuis quelques année, étant représentant payé donc à commissions, je dois décider de couper sur quelques trucs(je ne suis vraiment pas à plaindre par contre). Les ventes folles des année 2004-2006 ont fait place à des ventes normales.
Dans quelques années, la maison sera payée(enfin!! :D ) , il se libérera donc quelques dollars pour ce genre de dépenses/investissement.
Et la dernière chose que je veux couper, c'est mon voyage annuel en Europe avec ma douce et mon gars.
Donc, on fait des choix...
Mais encore une fois, tu as tout à fait raison. :cry:
Ciao!
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
BANDOL
Messages : 25
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:55
Nom usager CellarTracker : Bandol20
Localisation : Montréal - Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par BANDOL » mer. 01 févr. 2012 12:18

J'ai répondu entre 15 et 20 mais des bouteilles entre 20 et 25$ peuvent aussi être ouvertes.
Avec CellarTracker, j'ai aussi découvert que j'ai ouvert 294 bouteilles en 2011 (sans compter les bouteilles au resto). Inutile de dire que je bois à tous les jours.....
Pour boire longtemps, il faut boire peu à tous les jours.

Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par Bizon Bourré » mer. 08 févr. 2012 16:42

Entre 15$ et 25$ environ. J'ai pas mal diminué ma consommation depuis l'an passé. Disons que Bizon Débourre... 2 bouteilles par semaine mais le vendredi soir pour moi c'est la fin de semaine et là c'est cave ouverte jusqu'au dimanche.
J'ouvre une ou des bouteilles au dessus de ces prix surtout lorsque le repas en vaut la peine. Le lundi, je commence déjà a demander a ma blonde ce qu'elle va nous cuisiner en fin de semaine et je scrute ma liste de cave pour voir ce que je vais ouvrir.
Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix moyen de vos "vins de semaine"?

Message par Frank&Steph » jeu. 26 avr. 2012 13:01

il y a deux choses qui me limitent... Porte-feuille et Stéphanie,
Nous ouvrons généralement une bouteille de porto la fin de semaine, cette semaine c'est vin santo, que nous buvons tranquillement une petite coupe par soir.. elle perdure toute la semaine. Des soirs, nous ne buvons rien. Le dimanche nous ouvrons une bouteille de vin aussi et nous la finissons souvent sur 1 ou deux jour de semaine. Il est difficile de ne pas en ouvrir le jeudi soir quand nous commençons nos gros souper:)
mais bon, je dois me retenir.

les prix varient beaucoup, mais j'aime bien essayer les bouteilles la semaine.. on voit l'évolution entre le jour où elle est ouverte et le lendemain. J'aime bien. La pire folie?? un mercredi de l'été dernier en arrivant du travail je suis allé chercher 2 steak du charbon et un penfold RWT 2007 (127$) que j'ai tué tranquillement en savourant ce petit 20 oz de délicieuse viande. Ce fût extra, tout ça pour une réconciliation bête:) Je me dis que ça vaut la peine des fois des divergences d'opinion quand ca tombe sur ce genre de résultat!!! :oops:

sinon, j'aimerais conaître de bon RQP en bas de 20$.. salutations
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Répondre