Bouteille ou moyenne à 50$ et plus ?

Pour tout connaître des membres!
.

Le maxium s'applique : à la bouteille ou à la moyenne ?

C'est le prix par bouteille maximal qui compte
14
39%
C'est le prix moyen maximal qui compte
22
61%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouteille ou moyenne à 50$ et plus ?

Message par Hemgi » mar. 26 juin 2012 8:09

Blacksmith a écrit :
Pour ma part, c'est la moyenne qui me drive de plus en plus... et j'ai ajouté une limite au prix par bouteille qui est actuellement 2.5X la moyenne en cave. Tout cela pour éventuellement avoir et contrôler un budget vin...
Donc si la logique est respectée, considérant qu'il y a une limite de 2.5x la moyenne en cave et que celle-ci semble une constante (élément de "drive"), ça l'implique que pour chaque achat d'une grosse bouteille (2.5x la moyenne en cave ) tu achètes 3 bouteilles à 50% de la moyenne en cave.

Après les buveux d'étiquette verront nous apparaître les buveaux pour fin statistique...

- Chérie ce soir on boit un Opus One 1996.
- Penses-tu vraiment que ça donne un bon accord avec mes lasagnes aux aubergines ?
- Je ne sais pas, mais je devais baiser ma moyenne en cave...

Évidemment dans la vie, il y a les fausses vérités, les mensonges, les gros mensonges et les statistiques :lol: :lol:



Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouteille ou moyenne à 50$ et plus ?

Message par Blacksmith » mar. 26 juin 2012 8:48

Hemgi a écrit : Donc si la logique est respectée, considérant qu'il y a une limite de 2.5x la moyenne en cave et que celle-ci semble une constante (élément de "drive"), ça l'implique que pour chaque achat d'une grosse bouteille (2.5x la moyenne en cave ) tu achètes 3 bouteilles à 50% de la moyenne en cave.
En fait, oui la logique d'achat est respectée et le plus important, ça correspond aussi à ma consommation :

3 X La Massa pour un Orneillaia et un Pian dans le milieu,... la moyenne est là...
3 X Clos du Val pour un Mondavi Réserve et des Kenwood dans le milieu.... encore sur la moyenne....
3 X Mumm Napa pour un Taittinger Comte de Champagne.... :!:

Dans j'ai parti le sujet, je me disais qu'il m'apparaissait plus important de suivre une moyenne (tout en respectant son budget annuel) que de passer par dessus une bouteille qui nous tente sous prétexte qu'elle est 42$ plus élevée que son seuil maximal.

Aussi, de sortir une folie à 350$ un soir me semble plus facile à admettre que le fait de savoir que chaque fois on sort une bouteille de la cave, c'est en moyenne 102+$....

C'est clair que j'ai quelques bouteilles situées à plus de 3 écarts types, je dois les éliminer du calcul de la moyenne pour avoir une bonne lecture de la situation. 8-)

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouteille ou moyenne à 50$ et plus ?

Message par Dantès » mar. 26 juin 2012 9:05

Blacksmith a écrit : Aussi, de sortir une folie à 350$ un soir me semble plus facile à admettre que le fait de savoir que chaque fois on sort une bouteille de la cave, c'est en moyenne 102+$....
Le petit Dantès en sucre Adant commence à penser que tu vas pas bien! :zut:

Vas-tu commencer à tout calculer? il faudrait aussi ajouter à ta moyenne...le nombre de Km que tu parcours (coût)....le prix de l'essence! la dépréciation de ton VUS et pourquoi pas ton empreinte carbone. :lol:

Tu es trop cérébrale Black. Donne du lousse. Ouvre toi une vieille Bouette en soldat ce soir...et médite un peu sur ta passion....avec ton coeur et ton hémisphère droit...celui qui favorise le côté artistique...la passion et aussi....celui qui va t'approcher du carré rouge :P
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouteille ou moyenne à 50$ et plus ?

Message par Blacksmith » mar. 26 juin 2012 10:04

Dantès a écrit :
Vas-tu commencer à tout calculer? il faudrait aussi ajouter à ta moyenne...le nombre de Km que tu parcours (coût)....le prix de l'essence! la dépréciation de ton VUS et pourquoi pas ton empreinte carbone. :lol:
Hé misère... :zut: :zut: faut tout t'expliquer mon petit Dantès en coconut... Le 102$ de moyenne est à "titre indicatif" et ne reflète en rien ma moyenne... re- :zut: :zut: Pour l'histoire de calculer, c'est un thread qui parle d'habitude d'achats et de $, normal qu'il y ait quelques chiffres.... je peux maintenant bien comprendre pourquoi tu as eu ton bacc en économie à la seule université qui n'offre pas l'économétrie dans ses choix de cours.... re-re- :zut: :zut:
Dantès a écrit : Tu es trop cérébrale Black. Donne du lousse. Ouvre toi une vieille Bouette en soldat ce soir...et médite un peu sur ta passion....avec ton coeur et ton hémisphère droit...celui qui favorise le côté artistique...la passion et aussi....celui qui va t'approcher du carré rouge :P
J'en ai assez de lousse, inquiètes toi pas.... :twisted: :twisted: et gardes ton carré rouge, il y en a qui en ont plus besoin que moi... :?:

Toi ta moyenne ??? Maintenant que ton Avosvins ET Cellartracker sont scrap, avec quoi tu tiens ton registre ???? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Bouteille ou moyenne à 50$ et plus ?

Message par maxima » mar. 26 juin 2012 10:14

Blacksmith a écrit : J'en ai assez de lousse, inquiètes toi pas.... :twisted: :twisted: et gardes ton carré rouge, il y en a qui en ont plus besoin que moi... :?:

Toi ta moyenne ??? Maintenant que ton Avosvins ET Cellartracker sont scrap, avec quoi tu tiens ton registre ???? :lol: :lol: :lol:
EUH...comment on fait pour scrapper un inventaire sur CellarTracker...c'est assez "foolproof", même vouloir je pense que je n'y arriverais pas!!! :wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouteille ou moyenne à 50$ et plus ?

Message par Dantès » mar. 26 juin 2012 10:18

Blacksmith a écrit : je peux maintenant bien comprendre pourquoi tu as eu ton bacc en économie à la seule université qui n'offre pas l'économétrie dans ses choix de cours.... re-re- :zut: :zut: :
Et oui, il y en avait.. et je les ai suivis! 8-)
Blacksmith a écrit :
Toi ta moyenne ??? Maintenant que ton Avosvins ET Cellartracker sont scrap, avec quoi tu tiens ton registre ???? :lol: :lol: :lol:
Pourquoi ma moyenne....J'achète ce qui me fait vibrer. Et comme mentionné à la page 1, à plus de 80$ ça commence à être difficile de justifier le RQP. Si j'ai le goût d'acheter 72 bouteilles de BOJO à 26$ ou 29$....au diable la moyenne! J'achète. Je n'irai pas par la suite acheter un nombre X de bouteilles pour compenser ma moyenne qui a baissé.

Alors pour répondre à ta question, je me reconnais plus dans l'affirmation....en fonction du prix des bouteilles.

Pour le registre.....je m'en tape un peu pour le moment.... 8-)
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouteille ou moyenne à 50$ et plus ?

Message par Blacksmith » mar. 26 juin 2012 10:24

Dantès a écrit :Je n'irai pas par la suite acheter un nombre X de bouteilles pour compenser ma moyenne qui a baissé.
La moyenne qui baisse, je n'ai pas de problème avec ça bien au contraire... par contre ça laisse de la place pour 2-3 folies.... :?:

En fait, je n'ai rien inventé,... je gère à la moyenne tout comme notre gouvernement gère aux sondages ! :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouteille ou moyenne à 50$ et plus ?

Message par Dantès » mar. 26 juin 2012 10:30

Blacksmith a écrit :
Dantès a écrit :Je n'irai pas par la suite acheter un nombre X de bouteilles pour compenser ma moyenne qui a baissé.
La moyenne qui baisse, je n'ai pas de problème avec ça bien au contraire... par contre ça laisse de la place pour 2-3 folies.... :?:

En fait, je n'ai rien inventé,... je gère à la moyenne tout comme notre gouvernement gère aux sondages ! :twisted: :twisted: :twisted:
:? :idea: Alors regarde comme le Monde est dans la M quand nos élus gère de cette façon.... :wink:

Bon, je viens de gagner cette bataille... 8-) Arrêtons de polluer ta rubrique! :|
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Bouteille ou moyenne à 50$ et plus ?

Message par Headless » mar. 26 juin 2012 11:47

Pas facile les chicanes de couple! :zut: :zut:

:lol:

Avatar du membre
Caravaggio
Messages : 11
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 23:05
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouteille ou moyenne à 50$ et plus ?

Message par Caravaggio » mer. 04 juil. 2012 10:25

Je remarque que mes achats sont beaucoup plus maintenant dans le range 35-70$, alors que j'achetais régulièrement des vins à plus de 80$ auparavant... Je crois que de connaître le vin me fait maintenant acheter des meilleurs RQP... Autant (sinon plus!) de plaisir, pour moins cher...

Et j'évite maintenant les régions où les prix dépassent la raison (Bordeaux me vient immédiatement en tête).

Répondre