SONDAGE: Consigne sur les bouteilles ? Et combien?

Pour tout connaître des membres!
.

Seriez-vous d'accord de devoir payer une consigne ?

non, pas du tout.
26
46%
oui, mais pas plus de 25 cents
15
26%
oui, jusqu'à 50 cents
5
9%
oui, jusqu'à 1.00$
11
19%
 
Nombre total de votes : 57

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SONDAGE: Consigne sur les bouteilles ? Et combien?

Message par boule » jeu. 21 févr. 2013 14:02




Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: SONDAGE: Consigne sur les bouteilles ? Et combien?

Message par wyz » jeu. 21 févr. 2013 14:18

cool !
Merci
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SONDAGE: Consigne sur les bouteilles ? Et combien?

Message par ManuKey » mer. 08 mai 2013 10:09

La pression n'aura jamais été aussi forte sur la SAQ pour qu'elle adopte la consignation de ses contenants de vitre... L'usine Klareko qui est la plus grosse usine de récupération de verre au Québec ferme ses portes... :zut:

Il serait temps que la SAQ s'investisse davantage au niveau de l'environnement... Ils auraient pu apporter le support nécessaire pour que la relocalisation de l'usine devienne une réalité... D'autant plus que 57% des déchets de verre du Québec proviennent de produits vendu à la SAQ...

En espérant qu'une solution rapide soit mis en oeuvre car, pour l'instant, c'est plus du trois quart des déchets de verre qui se retrouvent au site d'enfouissement... Ce qui est innaceptable en 2013 :sick:

http://vinquebec.com/node/10971

http://www.lapresse.ca/environnement/20 ... -verre.php

--> Pour votre info, en Europe on réussis à récupérer 70% du verre...
--> Pour votre info toujours, le Québec et le Manitoba sont les seules provinces Canadiennes où il n'y a pas de consignation des bouteilles de vins & spiritueux.


* J'ai une question pour ceux qui ont répondu "Non, pas du tout" au sondage: Depuis l'annonce de cette nouvelle, est-ce que votre optique à changé ????

À bon entendeur,

:Bonjour:

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SONDAGE: Consigne sur les bouteilles ? Et combien?

Message par ant-1 » mer. 08 mai 2013 10:33

C'est vrai que c'est insensé cette fermeture d'usine de traitement. Ceci dit est-ce qu'une consigne aurait permis d'empêcher la fermeture ?

Par ailleurs, c'est à mon sens au gouvernement de s'investir d'avantage, à travers la SAQ et autres.

Pour finir, pourquoi se limiter à $1 pour la consigne ? Il y a plusieurs bouteilles de bière qui sont consignées à $2. Et c'est pas mal plus difficile de les faire recycler (seul le magasin qui les vend accepte les retours). Ceci dit je pense que $1 serait un bon prix pour les bouteilles de vin. Je dis ça juste de même pour le sondage.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SONDAGE: Consigne sur les bouteilles ? Et combien?

Message par El Cid » mer. 08 mai 2013 11:04

Je suis d'accord pour payer une consigne. En bas de 25 ou 50 cents par contre il y a risque que les paresseux ne ramènent pas les bouteilles. En haut de 5$ il y a risque qu'une bouteille brisée devienne une situation agaçante. J'irais avec 1$ ou 2$ la bouteille.

Ceci dit, la convention collective des employés permet-elle une mise en place de ce système sans avoir à mettre des millions en frais d'avocats ? Je pose simplement la question, ce n'est pas un 'message' politique anti-Léo-Paul. Pas cette fois-ci en tout cas 8-)
L'âge s'améliore avec le vin...

Répondre