Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Pour tout connaître des membres!
.

Combien de copié/collé faites vous ?

Aucun, je mets tout sur FDV
26
38%
Je ne mets rien sur FDV mais j'écris ailleurs
13
19%
Je ne mets jamais à 2 endroits à la fois
3
4%
Je copie à 2 endroits
12
18%
Je copie à 3 endroits
3
4%
Je copie à 4 endroit et +
1
1%
Je n'écris à aucun endroit
10
15%
 
Nombre total de votes : 68

sidaga
Messages : 564
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 10:32
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Message par sidaga » ven. 01 mars 2013 18:09

Merci de ne pas fermer le site...



Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Message par meursault » ven. 01 mars 2013 19:51

Blacksmith a écrit :
Bákkhos a écrit :
Blacksmith a écrit :Je reviens donc au 25% qui font des CR mais ne les partagent pas ici :pourquoi ??? :?
Je garde mes écrits pour moi, j'ai mon album Vins sur mon Facebook pour référence personnelle. Je n'écris plus ici parce que je suis loin d'être assez compétent pour le faire.
c'est également l'erreur que je déplore... alors pourquoi je prendrais moi-même du temps pour faire des Cr, prendre les photos, fouiller les notes ??? Aussi bien fermer le forum et se faire juste des lunchs entre chums ! :zut: :zut:

On se rejoint où et à quelle heure? :twisted:

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Message par Blacksmith » ven. 01 mars 2013 19:52

meursault a écrit : On se rejoint où et à quelle heure? :twisted:

Meursault
Les bulles rosées sont au fridge, la soupe à l'oignon sur four, les canards sur la grille, le rouge en carafe.... viens-t'en !!!! 8-)

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Message par Frank&Steph » lun. 19 août 2013 11:43

Bákkhos a écrit :
Blacksmith a écrit :Je reviens donc au 25% qui font des CR mais ne les partagent pas ici :pourquoi ??? :?
Je garde mes écrits pour moi, j'ai mon album Vins sur mon Facebook pour référence personnelle. Je n'écris plus ici parce que je suis loin d'être assez compétent pour le faire.
Quelle compétence?? tu écris ce que tu veux . Personnellement, j'aime bien lire les commentaires des gens qui ont bu un vin que j'ai en cave... que ce soit poétique ou pas, ça me donne une petite idée de ce que je dois m'attendre.
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Message par FrancoisC » lun. 19 août 2013 20:27

Pour ma part, je copie/colle sur Cellartracker et ici.

Je n'ai malheureusement pas vos connaissances, ni votre expérience et mes bouteilles sont encore pas mal jeunes... Dans 5 ans, ça devrait commencer à être intéressant!
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Message par jorivesud » mar. 20 août 2013 8:22

Pour repondre a la question, pourquoi faire des CR et ne pas les mettre sur FDV:
Je fais mes CRs (ou plutot de petits commentaires) sur CT, pour pouvoir voir l'evolution de mes bouteilles et savoir si je rachette ou pas, etc.
La seul raison que je ne "post" pas ici aussi, est un simple manque de temps. Si je "postais" mes notes ici, il ne serait pas avec ma gestion de cave.
Si CT avait un fonction "poster sur votre forum prefere", je l'utiliserais. Ou si FDV avait un section gestion de cave...
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Message par ilovetofly » mar. 20 août 2013 9:58

FrancoisC a écrit :Pour ma part, je copie/colle sur Cellartracker et ici.

Je n'ai malheureusement pas vos connaissances, ni votre expérience et mes bouteilles sont encore pas mal jeunes... Dans 5 ans, ça devrait commencer à être intéressant!
+1
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Message par stonewell » mar. 20 août 2013 12:36

FDV est ma seule mémoire écrite!
Et je suis certainement le principal utilisateur de mes commentaires. :!:

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Message par Dantès » mar. 20 août 2013 13:07

stonewell a écrit :FDV est ma seule mémoire écrite!
Et je suis certainement le principal utilisateur de mes commentaires. :!:
:lol: :lol: :lol:

Mais non stonewell! Mais il est vrai que quand nous écrivons un CR, nous avons pas le sentiment que plusieurs s'inspire de nos commentaires ou suggestions. En réalité, fort probable qu'il y en a plus que nous le pensons. :!:

PS: J'ai eu cette discussion tôt ce matin avec Blacksmith autour d'un bon café. :shock:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Message par stonewell » mar. 20 août 2013 22:19

À ta santé Dantès! :boire:

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Message par dzitt » jeu. 22 août 2013 21:34

jorivesud a écrit :Si CT avait un fonction "poster sur votre forum prefere", je l'utiliserais. Ou si FDV avait un section gestion de cave...
Ça existe, mais pas pour tous les forums même si le texte peu être copié par la suite. Le lien se fait (ou se faisait très bien) avec le forum de WS...
dansmonverre.ca

YoRi
Messages : 45
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 12:48
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de copié/collé de CR faites vous ?

Message par YoRi » mer. 18 sept. 2013 19:32

Ferros a écrit :
Bákkhos a écrit :
Blacksmith a écrit :Je reviens donc au 25% qui font des CR mais ne les partagent pas ici :pourquoi ??? :?
Je n'écris plus ici parce que je suis loin d'être assez compétent pour le faire.
Et pourtant, vous avez une très belle plume: http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f=14&t=22733, http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f=15&t=20266

Le forum est un lieu de partage des impressions, des émotions, de ce qui est ressenti. Au delà des "compétences vinicoles", ce qui est le plus important à mes yeux est la passion, le partage et le plaisir. En ce sens, je trouve que vous êtes parfaitement compétent!
Je met tout mes CR sur CT. Pour les abonnés de CT, j'utilise le même pseudonyme. Maintenant les échanges que je lis ici sur cette question m'influencent. La suite sont des impressions qui susciteront peut-être un tollé mais bon c'est également un test ...
J'utilise CT d'abord pour la richesse de sa base de données pour la gestion de ma cave privée. Il ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois d'effectuer une inscription complète sur plus de 1000 entrées. Puis pour m'y référer pour lire des commentaires d'autre membres (j'ai plusieurs fans et quelques "friends") et relire mes propres CR afin de m'y rappeler mes coups de coeur. Enfin en dernier, je considère toujours comme un p'tit velours les rares occasions ou j'ai confirmation que l'on a apprécié mes écrits ou que je reçoit un message personnel, mais après 3 ans ca n'a jamais été le déclencheur d'une nouvelle amitié bachique. Sur cet aspect, je percois CT comme un très vaste carrefour mais plutôt anonyme.
Sur FDV, malgré l'utilisation de pseudonymes, Je perçois un noyau d'utilisateurs très actifs qui se connaissent probablement beaucoup, ce qui permet une familiarité dans les échanges mais qui rend le tout un peu hermétique pour les nouveaux venus. Et bon, je suis incommodé entre autre par l'utilisation des smileys et parfois par le ton des échanges. Par contre la proximité des utilisateurs représente un atout indéniable, on y suit l'actualité du milieu, on a des opportunités de participer à des dégustations près de chez soi et la chance d'y établir des liens avec d'autres passionnés et éventuellement de les rencontrer. Je compte donc participer plus sur ce forum et y copier de mes CR.
Au plaisir...
Yori

Répondre