À part le vin…

Pour tout connaître des membres!
.
Répondre

Si vous ne buvez pas de vin, quelle est votre boisson non-alcoolisée préférée ?

1. Le café
27
46%
2. Le thé
4
7%
3. Les tisanes
0
Aucun vote
4. Les sodas
3
5%
5. L'eau gazéifiée
4
7%
6. L'eau plate
12
20%
7. Le lait
5
8%
8. Les boissons énergisantes
0
Aucun vote
9. Les jus de fruit ou de légumes
2
3%
10. Le vin ou la bière désalcoolisés
1
2%
11. Autre…
1
2%
 
Nombre total de votes : 59

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

À part le vin…

Message par LanceFortune » lun. 10 juin 2013 21:44

Croisé sur un fil Twitter; je serais également curieux de connaître avec vous, quelle serait la deuxième boisson préférée de nos membres (j'ai quand même une petite idée) ?
8-)


« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: À part le vin…

Message par Jonathanmustang » lun. 10 juin 2013 21:48

Il manque la bière :twisted:

Ah oui non alcoolisé
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: À part le vin…

Message par LanceFortune » lun. 10 juin 2013 21:54

J’ai rajouté deux options au sondage : les bière et vin désalcoolisés :sick: et la catégorie « Autre »… :!:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: À part le vin…

Message par Frank&Steph » mar. 11 juin 2013 7:15

puisque je ne bois plus de café, je serais tenté de dire le lait.. j'en bois 2 verres par jours et j'aime bien
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: À part le vin…

Message par Clos De Ste-Rose » mar. 11 juin 2013 7:31

Pour moi c'est le café. Je ne connaissais avant que le café américain, mais depuis quelques voyages en Italie, je me suis acheté une machine à espresso manuelle. J'aime bien prendre un cappuccino quelques fois/semaine
Je me revois encore accoudé au comptoir dans des restos de Rome, à prendre mon café tout en écoutant quelques italiens s'engueuler avec amour...
Ahhhhhhhhhh....... 8-)
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: À part le vin…

Message par dzitt » mar. 11 juin 2013 8:45

Café par ici...
dansmonverre.ca

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: À part le vin…

Message par ant-1 » mar. 11 juin 2013 8:51

L'eau, évidemment ! J'aimerais savoir qui ici n'en boit pas plus que tout autre breuvage... Et n'y prends pas plaisir. Le plaisir d'un bon verre d'eau après l'effort est irremplaçable.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: À part le vin…

Message par El Cid » mar. 11 juin 2013 8:52

Ce que je bois le plus : le café.

Ce que j'aime le plus après le vin et la bière : l'eau (plate ou gazéifié, ça m'est égal).
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: À part le vin…

Message par Le cave à vins » mar. 11 juin 2013 9:29

Clos De Ste-Rose a écrit :Pour moi c'est le café. Je ne connaissais avant que le café américain, mais depuis quelques voyages en Italie, je me suis acheté une machine à espresso manuelle. J'aime bien prendre un cappuccino quelques fois/semaine
Je me revois encore accoudé au comptoir dans des restos de Rome, à prendre mon café tout en écoutant quelques italiens s'engueuler avec amour...
Ahhhhhhhhhh....... 8-)
Je vis un peu la même situation! Je découvre de plus en plus le café. Lors de notre voyage en Italie, ma blonde était vraiment tannée de me voir arpenter les caffè. Je devais en prendre 5-6 par jour, toujours des espressos courts.

Après avoir écumé les forums de discussion sur le sujet (ils sont aussi actifs que les forums sur le vin, soit dit en passant!) je me suis lancé et nous nous sommes gâtés avec l'achat d'une jolie machine semi-automatique et d'un moulin de qualité.

Je m'approvisionne en café Detour (un torréfacteur ontarien) dans un petit café bistro très sympathique à côté de chez moi: Fixe Café Bistro. Si vous voulez goûter à un des meilleurs cafés en ville, je vous recommande cet endroit chaudement.

Je suis un peu maniaque. Je pèse mon café après l'avoir moulu. Je me fais toujours des doubles avec 18g de café. Je me suis acheté un porte-filtre sans fond (bottomless portafilter) afin de bien voir si mon extraction est correcte...

Je ne suis presque plus capable de prendre d'espresso au restaurant parce que 95% du temps, je le trouve mauvais. Cependant, quand je parcoure les forum, je constate que certains sont bien plus fous que moi! Je ne suis vraiment pas encore rendu à démonter ma machine et à remplacer des pièces pour en augmenter la performance, ni à faire ma propre torréfaction...

Je découvre aussi peu à peu la bière. C'est un peu décourageant quand je fais le total de mes dépenses mensuelles en liquide...
:zut:
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
GuillaumeC
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:50
Nom usager CellarTracker : GuillaumeC
Localisation : Vaudreuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: À part le vin…

Message par GuillaumeC » mar. 11 juin 2013 10:06

ant-1 a écrit :L'eau, évidemment ! J'aimerais savoir qui ici n'en boit pas plus que tout autre breuvage... Et n'y prends pas plaisir. Le plaisir d'un bon verre d'eau après l'effort est irremplaçable.
Je suis tout à fait d'accord! Y'a rien de mieux qu'un bon verre d'eau. :!:

sidaga
Messages : 564
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 10:32
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: À part le vin…

Message par sidaga » dim. 16 juin 2013 15:58

Pour ma part c'est aussi le café.
Pas de manière "folle" par-contre.
Suite à plusieurs recherches, nous avons finalement opté pour un machine Nespresso.
Je sais qu'il ne s'agit pas du plus grand café au monde, cependant, pour le rapport utilité/goût/$$$, cela comble nos besoins pour le moment.

Sinon, lors de mon voyage à Bali, j'ai été en mesure de goûter le café Balinais & le fameux Luwak... Comme un bon vin bourguignon, ce dernier affichait une finesse & une subtilitée remarquable. Évidemment, il me faudrait en boire plus régulièrement pour l'apprécier d'avantage.

Salutations

Répondre