Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un vin

Pour tout connaître des membres!
.

Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un vin

1)0-20$
0
Aucun vote
2)20-50$
5
2%
3)50-100$
33
14%
4)100-300$
99
42%
5)300-500$
28
12%
5)500-1000$
36
15%
6)1000$ et plus
32
14%
 
Nombre total de votes : 233

Avatar du membre
sidaga
Messages : 564
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 10:32
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par sidaga » lun. 02 déc. 2013 11:35

Passédate a écrit :J'ai voté 50 à 100$. Faut dire qu'à l'époque où j'achetais de plus grosses fioles, elles étaient beaucoup moins chères: Sassicaia à moins de 20$, Mouton à 75$, Clos de Tart à peine plus de 50$.
À chaque fois que je lis qqchose de similaire, je tombe sur le dos...
Mais bon, avant les maisons se vendaient aussi autour de 60 000$ (C'est ce que mes parents mon affirmé lorsqu'ils ont achetés la maison milieu des années 80, à taux d'intérêt différent par-contre de ce que nous trouvons dans les banques présentement).


Salutations



Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par El Cid » lun. 02 déc. 2013 11:44

En 1999 des gens ont acheté une maison pour X$. Je leur ai acheté 4 ans plus tard pour 2X. Aujourd'hui, je pourrais la revendre 5X... il n'y a pas que le vin qui est trop cher ces temps-ci :regarde:
L'âge s'améliore avec le vin...

philtheone
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 20:43
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par philtheone » jeu. 12 déc. 2013 18:43

95 euro pour un Pichon Longueville 2006 ou 100$ US pour un Mondavi reserve to Kaloon 1998...

mon max psychologique est de 50$ mais lorsque je suis en voyage je suis euphorique... :D donc mon budget suis mes émotions... :zut:

Laf904
Messages : 50
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 10:35
Nom usager CellarTracker : Laf904
Localisation : Rive-Sud de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par Laf904 » ven. 13 déc. 2013 7:53

Je n'ai jamais dépassé 30$. Par contre, si j'en avais les moyens, j'aimerais me permettre plus.

Quelques fois quand je regarde le forum (et ce depuis peu), je me dit que mon train de vie est loin du vôtre.

Ne soyez pas offusqué par ma question mais est-ce votre seule passion ? Est-ce que c'est ce qui explique que vous y consacrez autant d'argent ? Pour moi, 150$ c'est mon budget pour le mois.

Avec 3 jeunes enfants, une maison à payer et une autre passion à entretenir (le camping) je ne peux pas consacrer plus de 150$/mois. Et comme j'aime bien boire une bouteille à l'occasion, ma réserve s'épuise vite.

Et je ne parle même pas de cave à vin. J'ai un petit refroidisseur à vin de 20 bouteilles qui fonctionne au 2/3 (l'étage du haut est défectueux) et il n'est pas plein. Je le vide pas mal au fur et à mesure que je le remplis.

J'aime bien vous lire par contre. Je m'instruis :)

Laf904.

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par El Cid » ven. 13 déc. 2013 8:19

Laf904 a écrit :Je n'ai jamais dépassé 30$. Par contre, si j'en avais les moyens, j'aimerais me permettre plus.

Quelques fois quand je regarde le forum (et ce depuis peu), je me dit que mon train de vie est loin du vôtre.

Ne soyez pas offusqué par ma question mais est-ce votre seule passion ? Est-ce que c'est ce qui explique que vous y consacrez autant d'argent ? Pour moi, 150$ c'est mon budget pour le mois.

Avec 3 jeunes enfants, une maison à payer et une autre passion à entretenir (le camping) je ne peux pas consacrer plus de 150$/mois. Et comme j'aime bien boire une bouteille à l'occasion, ma réserve s'épuise vite.

Et je ne parle même pas de cave à vin. J'ai un petit refroidisseur à vin de 20 bouteilles qui fonctionne au 2/3 (l'étage du haut est défectueux) et il n'est pas plein. Je le vide pas mal au fur et à mesure que je le remplis.

J'aime bien vous lire par contre. Je m'instruis :)

Laf904.
Le vin est certes une passion onéreuse. Étant de la classe moyenne bien moyenne, je fais forcément des sacrifices pour entretenir cette passion. Je sors moins (jeune famille aidant à ce niveau), je m'achète moins de choses que par le passé (vêtements, gadgets, etc.). Également, je consomme relativement peu de vin (une bouteille par semaine, rarement deux). C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour grossir ma cave. Ceci dit, dans 10 ans je vais avoir plusieurs bouteilles arrivant à maturité et les sacrifices auront valu la peine.

Ce n'est pas rare que je descende dans ma cave et que j'y remonte les mains vides. Quand les ressources sont comptées, il faut être patient, très patient... :cafe:
L'âge s'améliore avec le vin...

Bloc d'annonce

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un vin

Message par Mat_clout » ven. 13 déc. 2013 8:20

Laf904 a écrit :Je n'ai jamais dépassé 30$. Par contre, si j'en avais les moyens, j'aimerais me permettre plus.

Quelques fois quand je regarde le forum (et ce depuis peu), je me dit que mon train de vie est loin du vôtre.

Ne soyez pas offusqué par ma question mais est-ce votre seule passion ? Est-ce que c'est ce qui explique que vous y consacrez autant d'argent ? Pour moi, 150$ c'est mon budget pour le mois.

Avec 3 jeunes enfants, une maison à payer et une autre passion à entretenir (le camping) je ne peux pas consacrer plus de 150$/mois. Et comme j'aime bien boire une bouteille à l'occasion, ma réserve s'épuise vite.

Et je ne parle même pas de cave à vin. J'ai un petit refroidisseur à vin de 20 bouteilles qui fonctionne au 2/3 (l'étage du haut est défectueux) et il n'est pas plein. Je le vide pas mal au fur et à mesure que je le remplis.

J'aime bien vous lire par contre. Je m'instruis :)

Laf904.
Bonjour Laf904,
C'est vrai que c'est étonnant la force d'achat de certains sur le forum, certainement pour différentes raisons (âge, endettement, haut salaire...). Tu investis énormément présentement dans le plus beau et grand projet d'une vie, la famille, ça c'est important.
Ma passion la plus dispendieuse, qui a créé un grand étonnement à ma conjointe est certainement la musique, l'audio dans mon cas étant un peu agoraphobe et trouvant le son médiocre généralement en concert.
J'avoue que 3k pour un interconnect de 1m ou pour un câble d'alimentation peut paraître élevé (la face de ma conjointe en valait le prix!), mais à la fin, quel bonheur de vraiment croire être live, ressentir toutes les richesses du violon, ou piano.
Prend garde à FDV Laf904, il est dangereux et risque de te pousser vers le côté obscure,
Au plaisir!
Mat

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par LanceFortune » ven. 13 déc. 2013 9:40

El Cid a écrit :Le vin est certes une passion onéreuse. Étant de la classe moyenne bien moyenne, je fais forcément des sacrifices pour entretenir cette passion. Je sors moins (jeune famille aidant à ce niveau), je m'achète moins de choses que par le passé (vêtements, gadgets, etc.). Également, je consomme relativement peu de vin (une bouteille par semaine, rarement deux). C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour grossir ma cave. Ceci dit, dans 10 ans je vais avoir plusieurs bouteilles arrivant à maturité et les sacrifices auront valu la peine.

Ce n'est pas rare que je descende dans ma cave et que j'y remonte les mains vides. Quand les ressources sont comptées, il faut être patient, très patient... :cafe:
:!: C’est, en gros, ma propre philosophie ! :Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Pour la route
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 12:34
Nom usager CellarTracker : route
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par Pour la route » mer. 18 déc. 2013 12:42

60 et c'était un cadeau. Je me rend compte que je suis radin... :zut:
Voyages, Bonnes Bouteilles, Caves à vin et Partage entre amis

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par El Cid » mer. 18 déc. 2013 12:44

Pour la route a écrit :60 et c'était un cadeau. Je me rend compte que je suis radin... :zut:
60 francs ou 60 euros :wink:

Bienvenue sur Fou du vin en passant :Bonjour: N'hésitez-pas à nous raconter ce qui vous amène et un peu le style d'amateur que vous êtes !
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
WineBoy
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 18:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par WineBoy » lun. 06 janv. 2014 21:20

Je ne me suis jamais rendu à 1000$ mais 14 personnes l'auraient fait! :shock:
Michel Therrien
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par Dégel » lun. 20 janv. 2014 17:29

WineBoy a écrit :Je ne me suis jamais rendu à 1000$ mais 14 personnes l'auraient fait! :shock:
Avoir les moyens, même si je sais que c'est un peu fou, je crois que je n'hésiterais pas à le faire de temps à autres...

En passant content de te lire Wineboy...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par Frank&Steph » jeu. 06 févr. 2014 14:50

Laf904 a écrit :Je n'ai jamais dépassé 30$. Par contre, si j'en avais les moyens, j'aimerais me permettre plus.

Quelques fois quand je regarde le forum (et ce depuis peu), je me dit que mon train de vie est loin du vôtre.

Ne soyez pas offusqué par ma question mais est-ce votre seule passion ? Est-ce que c'est ce qui explique que vous y consacrez autant d'argent ? Pour moi, 150$ c'est mon budget pour le mois.

Avec 3 jeunes enfants, une maison à payer et une autre passion à entretenir (le camping) je ne peux pas consacrer plus de 150$/mois. Et comme j'aime bien boire une bouteille à l'occasion, ma réserve s'épuise vite.

Et je ne parle même pas de cave à vin. J'ai un petit refroidisseur à vin de 20 bouteilles qui fonctionne au 2/3 (l'étage du haut est défectueux) et il n'est pas plein. Je le vide pas mal au fur et à mesure que je le remplis.

J'aime bien vous lire par contre. Je m'instruis :)

Laf904.
Bonjour Laf904,

Pour ma part, je devrais baisser un peu mes dépenses, je veux me faire un fond de roulement, et ensuite vivre avec cela. Ma cave est faite pour 650 bouteilles... Je crois être dans la classe moyenne aussi bien standard. Nous n'avons pas un gros hypothèque et qu'un seul enfant. Pas vraiment de dettes à par l'hypothèque et je cottise sur des REER et des fonds d'étude pour mon enfant. Le reste, passe dans le vin. Je fais beaucoup d'overtime au travail et pour me féliciter de cela, je m'achète quelques belles fioles!! (nous faisons du camping avec tente) pas les moyens pour un winnebago ou wathever comme tu appelles cela). Je ne suis pas vraiment raisonnable, un peu impulsif. J'achète beaucoup maintenant sachant que bientôt une nouvelle voiture, un nouveau petit (j'espère) et de nouveaux projets seront dans ma vie. Je me prépare un bon fond pour le futur. Mais beaucoup de sacrifices, nous n'allons pas beaucoup dans les restos. Nous préférons faire des soupers à la maison.
Pour un refroidisseur, j'en ai un petit de 24 bouteilles à la maison. Si vous passez par québec, il est à vous.


Salutations
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Laf904
Messages : 50
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 10:35
Nom usager CellarTracker : Laf904
Localisation : Rive-Sud de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par Laf904 » jeu. 06 févr. 2014 15:56

Frank&Steph a écrit :Pour ma part, je devrais baisser un peu mes dépenses, je veux me faire un fond de roulement, et ensuite vivre avec cela. Ma cave est faite pour 650 bouteilles... Je crois être dans la classe moyenne aussi bien standard. Nous n'avons pas un gros hypothèque et qu'un seul enfant. Pas vraiment de dettes à par l'hypothèque et je cottise sur des REER et des fonds d'étude pour mon enfant. Le reste, passe dans le vin. Je fais beaucoup d'overtime au travail et pour me féliciter de cela, je m'achète quelques belles fioles!! (nous faisons du camping avec tente) pas les moyens pour un winnebago ou wathever comme tu appelles cela). Je ne suis pas vraiment raisonnable, un peu impulsif. J'achète beaucoup maintenant sachant que bientôt une nouvelle voiture, un nouveau petit (j'espère) et de nouveaux projets seront dans ma vie. Je me prépare un bon fond pour le futur. Mais beaucoup de sacrifices, nous n'allons pas beaucoup dans les restos. Nous préférons faire des soupers à la maison.
Pour un refroidisseur, j'en ai un petit de 24 bouteilles à la maison. Si vous passez par québec, il est à vous.
Bonjour Frank&Steph,

Je vois que finalement je ne suis pas si différent. C'est certain que certains de mes choix font que j'ai moins à consacrer à l'achat de vin. Mon prochain défi est d'augmenter la qualité des vins que je bois et de changer mes habitudes d'achats. J'espère trouver ici de nouveaux vins à essayer dans la même gamme de prix que je suis habitué de payer.

Je continue à vous lire tous. C'est vraiment intéressant la mine d'information qu'on y retrouve.

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par Bourgogre » mer. 12 févr. 2014 21:40

Comme GuillaumeC en page 1 , je résiste beaucoup a dépasser 100$ .
c'est un seuil hautement symbolique, les 3 chiffres, pour un amateur à revenu moyen...
La cave est très petite. Une capacité d'environ 80 à 90 bouteilles. Je n'ai que 3 bouteilles en haut de 100$.
Ma moyenne est à 48$....
Je fais de gros effort pour réussir à ne pas dépasser ce seuil .... :Au revoir:

tourlou .....

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel est le prix que vous avez payé le plus cher pour un

Message par mtaill » jeu. 13 févr. 2014 8:09

Ma limite va être dépassé bientôt je pense.
Le Châteaux d'Issan 2010 @ environ 125$ me fait de l'œil depuis quelques semaines... surtout que c'est l'année de naissance de mon fils :oops:

Répondre