De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Pour tout connaître des membres!
.

Seriez-vous d'accord pour que la SAQ vende de la marijuana ?

Oui, ça me fera économiser du gaz.
7
15%
Oui, les autres peuvent bien faire ce qu'ils veulent.
22
47%
Pas certain, j'aime aller à la SAQ avec mes enfants...
7
15%
Non, la légalisation est une erreur
11
23%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Message par Andrel » jeu. 10 déc. 2015 18:32

Je fais un Danlulu de moi-meme...

Pot'problème avec ça ...

:twisted:

André


La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Message par meursault » jeu. 10 déc. 2015 19:04

Ça planne pour moi....dixit Plastic Bertrand. :|

Meursault
Modifié en dernier par meursault le ven. 11 déc. 2015 10:18, modifié 1 fois.
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Message par cayout » jeu. 10 déc. 2015 22:44

Possible de faire de l'importation privée?

Maison des futailles va vendre des graines et des neons?

Iegor vont vendre du vieux pot?
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Message par Spiderman » ven. 11 déc. 2015 6:34

On va se retrouve avec une vente de chateau Simard en POT !!

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Message par Phanie » ven. 11 déc. 2015 19:10

SAQ ou pas, je suis contre la légalisation du cannabis.

Et je pousse même plus: les cigarettes ne devraient pas être autorisées avec les additifs qu'elle contiennent en ce moment, qui créent une dépendance et qui coûtent une fortune en soins de santé à notre société.


:twisted:

Bloc d'annonce

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Message par LOUISSS » ven. 11 déc. 2015 20:40

Phanie a écrit :SAQ ou pas, je suis contre la légalisation du cannabis.

Et je pousse même plus: les cigarettes ne devraient pas être autorisées avec les additifs qu'elle contiennent en ce moment, qui créent une dépendance et qui coûtent une fortune en soins de santé à notre société.


:twisted:
Je suis contre la légalisation mais pour la décriminalisation. Se faire arrêter et avoir un casier judiciaire pour une simple possession personnelle n'est pas avantageux pour personne.
Par contre s'il y a une place où vendre de la mari, comme dit Pedro The Lion, la SAQ serait une des meilleures places (infrastructures, personnels, etc. déjà en place) mais je ne veux pas que la (Ma) SAQ soit vendeur de "Pot". L'alcool reste de l'alcool. Je ne veux pas un genre de Costco de l'alcool. ... p-e aussi question de valeur, philosophie ou préjugé. Je ne suis pas contre la mari mais du "pot" reste du "pot".

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Message par Pedro The Lion » sam. 12 déc. 2015 14:53

Phanie a écrit :SAQ ou pas, je suis contre la légalisation du cannabis.

Et je pousse même plus: les cigarettes ne devraient pas être autorisées avec les additifs qu'elle contiennent en ce moment, qui créent une dépendance et qui coûtent une fortune en soins de santé à notre société.
:twisted:
Phanie, la marijuana est présentement interdite et il y en a partout dans les rues. C'est facile à trouver et même si on fait de la répression, celle-ci demeure toujours disponible année après année et tous les profits de sa vente se retrouve dans les poches du crimes organisés. Et au Québec, on paye collectivement les coûts de santé de ceux qui ont des problèmes de drogue mais on ne retire aucun des bénéfices de sa vente pour aider à payer ces fameux soins de santé .... On est donc perdant / perdant. Tu ne trouve pas ça dommage ?

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Message par LOUISSS » sam. 12 déc. 2015 15:27

Pedro The Lion a écrit :
Phanie a écrit :SAQ ou pas, je suis contre la légalisation du cannabis.

Et je pousse même plus: les cigarettes ne devraient pas être autorisées avec les additifs qu'elle contiennent en ce moment, qui créent une dépendance et qui coûtent une fortune en soins de santé à notre société.
:twisted:
Phanie, la marijuana est présentement interdite et il y en a partout dans les rues. C'est facile à trouver et même si on fait de la répression, celle-ci demeure toujours disponible année après année et tous les profits de sa vente se retrouve dans les poches du crimes organisés. Et au Québec, on paye collectivement les coûts de santé de ceux qui ont des problèmes de drogue mais on ne retire aucun des bénéfices de sa vente pour aider à payer ces fameux soins de santé .... On est donc perdant / perdant. Tu ne trouve pas ça dommage ?
Je n'ai pas les détails (je pourrais me renseigner) mais un de mes bons amis travaille dans le milieu des jeunes / drogues (pas en tant que consommateur :zut: ) et la répression n'est une méthode efficace. Ce qui est efficace est la réduction des méfaits.

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Message par Phanie » dim. 13 déc. 2015 13:44

LOUISSS a écrit :
Pedro The Lion a écrit :
Phanie a écrit :SAQ ou pas, je suis contre la légalisation du cannabis.

Et je pousse même plus: les cigarettes ne devraient pas être autorisées avec les additifs qu'elle contiennent en ce moment, qui créent une dépendance et qui coûtent une fortune en soins de santé à notre société.
:twisted:
Phanie, la marijuana est présentement interdite et il y en a partout dans les rues. C'est facile à trouver et même si on fait de la répression, celle-ci demeure toujours disponible année après année et tous les profits de sa vente se retrouve dans les poches du crimes organisés. Et au Québec, on paye collectivement les coûts de santé de ceux qui ont des problèmes de drogue mais on ne retire aucun des bénéfices de sa vente pour aider à payer ces fameux soins de santé .... On est donc perdant / perdant. Tu ne trouve pas ça dommage ?
Je n'ai pas les détails (je pourrais me renseigner) mais un de mes bons amis travaille dans le milieu des jeunes / drogues (pas en tant que consommateur :zut: ) et la répression n'est une méthode efficace. Ce qui est efficace est la réduction des méfaits.
Je comprends tout-à-fait vos arguments, et les respecte.
On peut toutefois pousser l'argumentation plus loin - après, le tabac, l'alcool, le jeu et la marijuana, pourquoi ne pas contrôler (et taxer) la prostitution?

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Message par Andrel » dim. 13 déc. 2015 14:06

Phanie a écrit :Je comprends tout-à-fait vos arguments, et les respecte.
On peut toutefois pousser l'argumentation plus loin - après, le tabac, l'alcool, le jeu et la marijuana, pourquoi ne pas contrôler (et taxer) la prostitution?
Effectivement, pourquoi pas ?

Si le fait que la prostitution soit illégale avait comme effet de l'éradiquer, alors le statut quo serait défendable. Mais tous savent que ce n'est pas le cas et que la prostitution existe à grande échelle. Le fait qu'elle soit illégale n'a que des effets négatifs sur la santé physique et mentale de ceux qui l'exercent, étant contrôlée par les gangs de rues et donc empreint de violences et d'abus. Et ce sont ces abus qui doivent disparaître. La prostitution existe, et ne disparaîtra pas, quoi qu'on fasse. La seule manière de garantir la sécurité des prostitué(e)s, c'est de légaliser et réglementer cette activité qui, dois-je le rappeler, existe de tout temps et dans toutes les cultures. De plus, sous l'angle de la santé publique, une saine réglementation pourrait limiter les risques de transmissions de maladies. Agir autrement les condamne à une vie difficile, sans aucun espoir de les aider. Mais évidemment, l'interdiction satisfait mieux nos valeurs morales ...

Quant à la marijuana et à l'alcool, le problème est sensiblement le même. Cependant, les aspects de santé publique sont ici plus complexes, et à mon avis nécessitent une analyse plus approfondie. Mais de manière générale, l'interdiction et la prohibition ne réussissent pas, et ne font que créer des problèmes sociaux et de santé plus graves que le "mal" qu'on veut proscrire.

Ceci étant dit avec tout le respect auquel les personnes qui émettent l'opinion inverse ont droit ...

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Message par Phanie » dim. 13 déc. 2015 14:17

Andrel a écrit :
Phanie a écrit :Je comprends tout-à-fait vos arguments, et les respecte.
On peut toutefois pousser l'argumentation plus loin - après, le tabac, l'alcool, le jeu et la marijuana, pourquoi ne pas contrôler (et taxer) la prostitution?
Effectivement, pourquoi pas ?

Si le fait que la prostitution soit illégale avait comme effet de l'éradiquer, alors le statut quo serait défendable. Mais tous savent que ce n'est pas le cas et que la prostitution existe à grande échelle. Le fait qu'elle soit illégale n'a que des effets négatifs sur la santé physique et mentale de ceux qui l'exercent, étant contrôlée par les gangs de rues et donc empreint de violences et d'abus. Et ce sont ces abus qui doivent disparaître. La prostitution existe, et ne disparaîtra pas, quoi qu'on fasse. La seule manière de garantir la sécurité des prostitué(e)s, c'est de légaliser et réglementer cette activité qui, dois-je le rappeler, existe de tout temps et dans toutes les cultures. De plus, sous l'angle de la santé publique, une saine réglementation pourrait limiter les risques de transmissions de maladies. Agir autrement les condamne à une vie difficile, sans aucun espoir de les aider. Mais évidemment, l'interdiction satisfait mieux nos valeurs morales ...

Quant à la marijuana et à l'alcool, le problème est sensiblement le même. Cependant, les aspects de santé publique sont ici plus complexes, et à mon avis nécessitent une analyse plus approfondie. Mais de manière générale, l'interdiction et la prohibition ne réussissent pas, et ne font que créer des problèmes sociaux et de santé plus graves que le "mal" qu'on veut proscrire.

Ceci étant dit avec tout le respect auquel les personnes qui émettent l'opinion inverse ont droit ...

André
La discussion est très intéressante!

:Bonjour:

Bob.Lebrun
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 21:18
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: De la marijuana à la SAQ ? Qu'en pensent les FDV ?

Message par Bob.Lebrun » dim. 13 déc. 2015 14:21

Phanie : On peut toutefois pousser l'argumentation plus loin - après, le tabac, l'alcool, le jeu et la marijuana, pourquoi ne pas contrôler (et taxer) la prostitution?

Je crois qu'un jour, le gouvernement va contrôler la prostitution. Moralement c'est discutable mais c'est toujours mieux que le crime organisé.

Répondre