Signature

Pour tout connaître des membres!
.
Répondre

Êtes-vous pour la continuité des opérations en SAQ Signature

oui
55
80%
non
6
9%
indifférent
8
12%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Signature

Message par stonewell » sam. 24 sept. 2016 13:11

Des questions étaient posées dans un sondage SAQ que j'ai complété il y a quelques temps sur l'image de marque Signature.
Exemple: Êtes-vous en faveur d'une intégration des produits Signature dans des SAQ sélection ou autres?
Il y a des rumeurs en ce sens actuellement.

Personnellement j'aime bien aller faire un tour de temps en temps car je demeure tout près.



Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Signature

Message par Bermtl » sam. 24 sept. 2016 14:12

Je travaille à proximité de la signature Montréal et c'est une succursale que j'aime beaucoup, même si la plupart des produits proposés sont très chers.
Les conseillers y sont très sympathiques et compétents, et de plus il y a un grand choix de produits et une belle présentation.
Bref, j'espère qu'elle ne sera pas démantelée...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Signature

Message par Avicenne » sam. 24 sept. 2016 14:42

Je dis oui, mais avec des commentaires.

J'habite Montréal et je visite cette succursale à l'occasion - environ aux 2 mois.
Bel espace pour les scotch et autres spiritueux.
La ''cave'' à vin est toutefois assez compacte pour le choix.
J'apprécierais un aménagement plus dégagé et un environnement plus éclairé.

La plupart des produits y sont chers pour le commun du mortel, mais ce sont souvent des exclusivités disponibles en petites quantités.
Très bon service sur place, quoique c'est rare qu'un conseiller va dire qu'un tel produit n'est pas bon.
Le fait d'en mettre sur SAQ.com est intéressant.

Mon seul souhait serait que les arrivages rares et convoités du jeudi (Jamet, Rougeard, Raveneau et compagnie) soient mis en lotteries en ligne.
Le citoyen moyen travaille le jeudi matin et ne peut pas se présenter en ligne sur place.

Ça reste que je suis d'avis qu'il y a une surabondance de succursales SAQ.
Entre les Express, classique, sélection, signature... C'est pas rare qu'il y a 2 succursales à moins de 100 m.
On pourrait simplifier tout ça.
Je ne serais pas contre le fait que certains produits signature soient alloués aux succursales sélection.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Signature

Message par phil the agony » sam. 24 sept. 2016 15:42

Avicenne a écrit :Je dis oui, mais avec des commentaires.

J'habite Montréal et je visite cette succursale à l'occasion - environ aux 2 mois.
Bel espace pour les scotch et autres spiritueux.
La ''cave'' à vin est toutefois assez compacte pour le choix.
J'apprécierais un aménagement plus dégagé et un environnement plus éclairé.

La plupart des produits y sont chers pour le commun du mortel, mais ce sont souvent des exclusivités disponibles en petites quantités.
Très bon service sur place, quoique c'est rare qu'un conseiller va dire qu'un tel produit n'est pas bon.
Le fait d'en mettre sur SAQ.com est intéressant.

Mon seul souhait serait que les arrivages rares et convoités du jeudi (Jamet, Rougeard, Raveneau et compagnie) soient mis en lotteries en ligne.
Le citoyen moyen travaille le jeudi matin et ne peut pas se présenter en ligne sur place.

Ça reste que je suis d'avis qu'il y a une surabondance de succursales SAQ.
Entre les Express, classique, sélection, signature... C'est pas rare qu'il y a 2 succursales à moins de 100 m.
On pourrait simplifier tout ça.
Je ne serais pas contre le fait que certains produits signature soient alloués aux succursales sélection.


Pas mal ce que je pense :Bonjour:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Signature

Message par AB » sam. 24 sept. 2016 17:08

Avicenne a écrit :Je dis oui, mais avec des commentaires.

J'habite Montréal et je visite cette succursale à l'occasion - environ aux 2 mois.
Bel espace pour les scotch et autres spiritueux.
La ''cave'' à vin est toutefois assez compacte pour le choix.
J'apprécierais un aménagement plus dégagé et un environnement plus éclairé.


Ils seront bientôt dans une nouvelle bâtisse sur la rue de La Montagne à ce que j'ai entendu.
http://btae.ca/fr/content/nouvelle-saq-signature

Bloc d'annonce

Apotre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 16:50
Localisation : 450
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Signature

Message par Apotre » sam. 24 sept. 2016 18:09

Tout les arrivages de cellier et signature seront vendu en ligne dorénavant en pre vente puis en magasin s'il en reste

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Signature

Message par AB » sam. 24 sept. 2016 19:36

Apotre a écrit :Tout les arrivages de cellier et signature seront vendu en ligne dorénavant en pre vente puis en magasin s'il en reste


À quel heure? :|

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Signature

Message par pomelo » dim. 25 sept. 2016 8:30

AB a écrit :
Apotre a écrit :Tout les arrivages de cellier et signature seront vendu en ligne dorénavant en pre vente puis en magasin s'il en reste


À quel heure?
:|


La question qui tue! :?

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Signature

Message par louich » lun. 26 sept. 2016 8:12

AB a écrit :
Apotre a écrit :Tout les arrivages de cellier et signature seront vendu en ligne dorénavant en pre vente puis en magasin s'il en reste


À quel heure? :|



Ben voyons à 10 hres comme le magasin tsé !! (insérer bcp de sarcasme ici.... :P )


Moi je suis pour la continuité car:
1- des produit sigbatures se retrouvent déjas dans d'autres succursales ( comme dans ils semblent déja avoir déduter le soupoudrage des produits)
2- excellent services à toute les fois que j'y vais. Les conseillers sont bons, courtois et vraiment là pour t'aider.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Signature

Message par Avicenne » mar. 11 sept. 2018 20:29

Ré-ouverture de la SAQ (Signature) de Montréal fin octobre 2018.

J'ai eu l'occasion de jaser avec Ludwig à la Sélection de Maisonneuve cet après-midi.
Toujours un plaisir de converser avec ce passionné souriant et si honnête.

Mais bref, je lui ai demandé par curiosité s'il était dans les plans de ré-ouvrir une Signature à Montréal. Et avec surprise, il me mentionne que les produits ''série signature'' de Montréal seront déplacé à une nouvelle succursale dans la tour Ogilvy sur de la Montagne (comme spéculé). Ouin, avec les Louis-Vuitton, Longchamp et autre boutique de luxe de Montréal.
Ouverture prévu fin octobre.
Environ 90% de la surface de vente de l'ancienne signature Montréal. Sans section express.
Avec à l'étage un salon de dégustation.
Exit l'ambiance de cellier de sous-sol, ce sera plus une ambiance moderne, mais moins que celle de Québec.
Elle sera considéré comme une Sélection puisque la série Signature est appellée à disparaitre (?) et que l'offre Signature est rendue essentiellement en ligne. Mais je me doute bien que les résiduels et autres VES y seront regroupés.

Bonne ou mauvaise nouvelle?
J'attend de voir. La grande force de la Signature de Montréal était ses conseillers, mais je suis d'accord que l'offre y était rendu quasiment juste d'ultra grand cru. Donc pas une mauvaise idée d'en faire une Sélection-plus.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Répondre