Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Pour tout connaître des membres!
.

Êtes-vous satisfait du programme Inspire après ses 2 ans de vie ?

Très à extrêmement satisfait
4
6%
Satisfait, c'est correct
43
61%
Un peu déçu, je m'ennuie du bon vieux temps
19
27%
Très déçu, je déteste et/ou je ne veux rien savoir à propos d'Inspire
5
7%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par wyz » ven. 01 sept. 2017 16:48

Nous en avons beaucoup parlé au tout début et ça allait de l'enchantement jusqu'au boycotte.

Qu'en est-il aujourd'hui après environ 2 ans ?


On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par Jonathanmustang » ven. 01 sept. 2017 17:35

Pour ma part, a part accumuler des points qu'avant je avais pas, ca m'est complètement inutile

Mais j'ai quand meme 800$ a dépenser qu'avant je n'avais pas
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par Spiderman » ven. 01 sept. 2017 19:44

La grande majorité de mes achats se faisait lors de promo 10% . J'y allais religieusement. Aujourd'hui un 8000 points ou encore un 15 X les points etc... ne me font pas nécessairement déplacer.
Résultat: j'achètes beaucoup moins. Les achats impulsifs du 10 % ne se retrouvent pas lors d'un 8000 points dans mon cas car je n'y suis pas . Et si jamais je me meurs pour un achat lors de ses 8000 points ou autres, je le fais en ligne

donc un peu déçu et je m'ennuie du bon vieux temps . Bon le seul avantange, c'est d'accumuler des points. C'est un peu comme air miles dans le fonds . ( en ce sens, que le programme ne coute rien, tu n'as qu'à présenter ta carte ...) .
ps en plus, ma succursale réduit son inventaire car déménage bientot dans un nouveau local ou l'entrepot sera plus grand mais la surface client plus petite :zut: --alors ya pas grand chose a magazine la....

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par Bourgogre » ven. 01 sept. 2017 20:31

C'est up and down.
je m'ennuie un peu des délires de 10% qui me faisait faire plus de folie...

Par contre. Inspire me fait moins dépenser...
8000 point sur 75$ m'incite à acheter 78, 79, 80 $ .... Rarement 150$.
Alors qu'avec un 10% je me serais probablement rendu à 120 ou 130....
Moins emballant, mais meilleur pour le portefeuille....

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par LOUISSS » ven. 01 sept. 2017 20:38

En général c'est : pourquoi pas? ...lorsque je peux accumuler des points. Sans plus.
Lorsqu'il y a des promotions c'est oké mais sans avoir le même enthousiasme qu'avant!

Le seul gros avantage est que lorsque j'achète des vins pour certaine personne (maman). Je choisis plus souvent des 'bons' vins avec des points bonis.
Parce que même si j'ai des points bonis pour acheter des bouteilles je fais attention pour ne pas gaspiller mon cadeau (points bonis).

Bloc d'annonce

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par wyz » ven. 01 sept. 2017 21:06

Pour ma part j'aime beaucoup.

J'achetais aussi seulement (ou presque) lors des 10%.

Et je devais souvent faire 3-4-5 succursales pour trouver les produits qui étaient sur ma liste, il ne faut pas oublier, on demandait 100$ d'achat ou 3 bouteilles de vins et plus. Il y avait aussi des contraintes lors de certaines promo.

Présentement avec les 75$/8000 points, on doit faire le même exercice, c'est à dire calculer et prévoir et des fois ajouter un produit pour que le % de rabais soit optimisé. Mais ça m'amuse quand même un peu.

Ce que j'apprécie des nouvelles promos est de pouvoir combiner les offres perso avec les promotions. Et aussi de recevoir des offres d'au moins 10% hors des périodes de promotions. Il m'arrive au moins une fois par mois de recevoir une offre intéressante et d'aller faire un petit tour à la SAQ. Mais je garde toujours en tête que ça doit représenter au moins 10% de rabais.

Donc en gros, j'aimais les 10%, c'était plus facile et j'en profitais, mais le nouveau système de points me permet de sauver encore plus.....avec un peu plus de travail.

WYZ
Modifié en dernier par wyz le sam. 02 sept. 2017 8:41, modifié 1 fois.
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par bulle » ven. 01 sept. 2017 22:00

Je suis loin d'être un fan de ce programme, et si le cout de gestion était remis aux consommateurs, j'ai l'impression que le consommateur et la SAQ seraient gagnant, les perdants seraient les marketeux de la SAQ et des agences, j'avoue je ne suis pas du type carte de point et écran de fumé. :sick:, un 10% sur 100 $ et plus m'intéresse davantage qu'un 8000 points par tranche de 75 $ avec les petits caractères.

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par ant-1 » ven. 01 sept. 2017 22:08

Rendez-moi mes 10% et arrêtez de me surveiller.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par SkyWine » sam. 02 sept. 2017 6:26

ant-1 a écrit :Rendez-moi mes 10% et arrêtez de me surveiller.


100% d'accord avec Ant-1.

:Bonjour:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par Mat_clout » sam. 02 sept. 2017 9:00

Je suis ambivalent sur le programme.
Si on se penche seulement sur le système de points, à la base c'est du niaisage et je préférerais la simplicité des 10% aux offres que nous avons maintenant.

Ce que je trouve intéressant par contre, ce sont les avertissements sur les nouveaux arrivages de produits que j'ai acheté par le passé. Parfois j'oublie un vin que j'avais essayé et aimé et là, un nouveau millésime arrive et ils me le mentionnent.

Il y a certainement un bon potentiel d'améliorer l'expérience client (dans une moindre mesure pour nous) avec leur système Inspire, lentement j'imagine qu'ils vont améliorer et bonifier le tout.

J'aimais avoir, au début, des petits CV personnalisés, j'ai eu de belles petites perles. Malheureusement, ils semblent avoir abandonné le concept.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par Spiderman » sam. 02 sept. 2017 9:45

Mat_clout a écrit :Je suis ambivalent sur le programme.
Si on se penche seulement sur le système de points, à la base c'est du niaisage et je préférerais la simplicité des 10% aux offres que nous avons maintenant.

Ce que je trouve intéressant par contre, ce sont les avertissements sur les nouveaux arrivages de produits que j'ai acheté par le passé. Parfois j'oublie un vin que j'avais essayé et aimé et là, un nouveau millésime arrive et ils me le mentionnent.

Il y a certainement un bon potentiel d'améliorer l'expérience client (dans une moindre mesure pour nous) avec leur système Inspire, lentement j'imagine qu'ils vont améliorer et bonifier le tout.

J'aimais avoir, au début, des petits CV personnalisés, j'ai eu de belles petites perles. Malheureusement, ils semblent avoir abandonné le concept.


+ 1 :!:

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par FrancoisC » sam. 02 sept. 2017 10:47

Pour le moment, j'aime le fait que les promotions sont plus fréquentes que ne l'était les 10%. Ça fait en sorte que j'ai pu profiter de rabais sur des bouteilles que j'voulais acheter pendant qu'il en restait dans le réseau. Ce qui n'était pas toujours le cas avec les 10%.

Est-ce que la fréquence des promotions restera la même? Ça reste à voir.

Pour ce qui est de la collection des informations et le coût du programme. J'ose croire que la SAQ devait payer un fournisseur externe pour obtenir des informations moins précises et qu'il y a eu une étude coût/bénéfices qui a démontré que ce serait plus avantageux de créer ce programme.
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par Vive le vin » sam. 02 sept. 2017 12:14

SkyWine a écrit :
ant-1 a écrit :Rendez-moi mes 10% et arrêtez de me surveiller.


100% d'accord avec Ant-1.

:Bonjour:


Tu as fait un résumé parfait!!! :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par path133 » sam. 02 sept. 2017 20:04

Bien d'accord aussi avec ceux qui s'ennuient des 10%. Pour ma part, j'achète beaucoup moins qu'avant et je n'ai pas autant envie de me déplacer pour une promotion qui me donne des points. Par contre, je connais des gens qui apprécient et orientent leurs achats pour maximiser leurs points.
path133

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Après 2 ans, vos impressions sur Inspire ?

Message par Avicenne » dim. 03 sept. 2017 9:18

Certes un peu moins de ventes 10%, mais je pense m'en sortir pas si mal en terme de bénéfices avec ces promotions de points 8000/75$.

Mais j'ai jamais rien pris à cause des promos individuelles de la bulle inspire ou avec des etiquettes de points en magasin.

La saq sait deja ce qui se vend. C'est certes irritant qu'ils puissent analyser nos habitudes d'achat par age/interet/etc. Mais comme plusieurs FDV, je dois pas acheter ce que 80% du grand public achete dans les gros vendeurs. Big data est deja partout (cellulaire, ordinateur, etc)
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Répondre