Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Pour tout connaître des membres!
.

Comment avez-vous modifié vos habitudes d'achats depuis le début de la pandémie?

Je continue à aller en succursale mais moins souvent
9
18%
J'achète en ligne uniquement
7
14%
Je n'achète rien présentement
23
47%
J'achète mon vin à l'épicerie
0
Aucun vote
Rien ne change au niveau de mes habitudes
4
8%
Autre (à indiquer dans le fil de discussion)
6
12%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par danlulu » ven. 20 mars 2020 15:50

Bonjour,

Un petit sondage. :Bonjour:



Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par Mat_clout » ven. 20 mars 2020 16:35

Je n’achète plus vraiment et tarde à aller chercher mes commandes qui traînent, même le dernier CV traîne là-bas

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par 3633 » ven. 20 mars 2020 16:39

Je suis OUT ! Heureusement , je n'en manque pas.

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par LOUISSS » ven. 20 mars 2020 19:43

J'ai inscrit que j'y vais moins souvent mais le dernier coup que j'y suis aller c'était samedi passé et je ne crois pas y retourner. Avoir l'occasion d'acheter sur SAQ.com j'irais chercher mes bouteilles après que le tout soit redevenu à la normal… pas de presse.

Avatar du membre
woodpecka
Messages : 188
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 23:29
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par woodpecka » ven. 20 mars 2020 19:51

Etes-vous out à cause du risque d'attraper le virus en succursale ou bien l'état de l'économie médiocre?

Bloc d'annonce

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par wyz » sam. 21 mars 2020 9:45

En masse de bouteilles en cave, mais si ça persiste longtemps je vais quand même manquer de certains types de vins car je ne voudrais pas piger dans les vins de garde.

Mais on verra rendu là.

Il y a aussi le côté financier qui me chicotte, chez nous je suis le seul sur 5 qui n'est pas au chômage.

Je me dis que si jamais ça vient à aller très mal je pourrais regretter d'avoir dépenser 1000$ en début de crise et que ce 1000$ pourrait servir à un membre de ma famille pour des besoins essentiels si la situation dégringole.

On entend plein de choses de sources assez fiables qui parlent de crise pouvant durer 18 mois, des écoles qui ne reprendront même pas en Septembre 2020, etc..

Faut en prendre et en laisser, mais ça me chicotte tout de même.

Nos investissements et fonds de pension perdent de la valeur, si ça ne revient pas à sa valeur initiale on va devoir cotiser en double et triple lorsque la situation reviendra à la normale si jamais on veut une pension comme on avait prévue.

Donc, moins de dépenses frivoles comme le vin pour les mois à venir.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
woodpecka
Messages : 188
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 23:29
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par woodpecka » sam. 21 mars 2020 10:16

wyz a écrit :
sam. 21 mars 2020 9:45
En masse de bouteilles en cave, mais si ça persiste longtemps je vais quand même manquer de certains types de vins car je ne voudrais pas piger dans les vins de garde.

Mais on verra rendu là.

Il y a aussi le côté financier qui me chicotte, chez nous je suis le seul sur 5 qui n'est pas au chômage.

Je me dis que si jamais ça vient à aller très mal je pourrais regretter d'avoir dépenser 1000$ en début de crise et que ce 1000$ pourrait servir à un membre de ma famille pour des besoins essentiels si la situation dégringole.

On entend plein de choses de sources assez fiables qui parlent de crise pouvant durer 18 mois, des écoles qui ne reprendront même pas en Septembre 2020, etc..

Faut en prendre et en laisser, mais ça me chicotte tout de même.

Nos investissements et fonds de pension perdent de la valeur, si ça ne revient pas à sa valeur initiale on va devoir cotiser en double et triple lorsque la situation reviendra à la normale si jamais on veut une pension comme on avait prévue.

Donc, moins de dépenses frivoles comme le vin pour les mois à venir.

WYZ
Idem ici, ca doit être une tendance commune pour plusieurs. Le vin reste un luxe vraiment pas essentiel.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par nick72 » sam. 21 mars 2020 10:19

Je vais vous donner un '' Hint'' grande probabilité de fermeture complète jusqu'à nouvel ordre au début de la semaine prochaine (service Non essentiel) j'ai plein de bouteilles de garde mais je vais aller faire le plein de bouteille de tout les jours.

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par AB » sam. 21 mars 2020 10:49

:Bonjour:

Une solution peut-être, serait de commander en ligne soit sur SAQ.com ou en succursale et aller chercher la commande tout en limitant les contacts avec les employé(e)s. Recevoir notre commande par un guichet ou entre les portes, sans contact avec les employé(e)s.

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par path133 » sam. 21 mars 2020 11:52

Aucun achat ici, c'est l'occasion de de diminuer un peu les stocks.
path133

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par Spiderman » dim. 22 mars 2020 5:04

autre solution

Commander du vin directement des vignobles de l'Ontario, de la vallée d'Okanagan Etc

beaucoup font la livraison à la maison gratuitement , il y en a même qui donne 10% …. On encourage un produit canadien ….

ps j'ai passé une commande en ligne lundi et l'ai reçu jeudi poste canada sans signature - ils indiquent sur leur pad covid 19 et nos initiales

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par bedarddd » dim. 22 mars 2020 9:41

Spiderman a écrit :
dim. 22 mars 2020 5:04
autre solution

Commander du vin directement des vignobles de l'Ontario, de la vallée d'Okanagan Etc

beaucoup font la livraison à la maison gratuitement , il y en a même qui donne 10% …. On encourage un produit canadien ….

ps j'ai passé une commande en ligne lundi et l'ai reçu jeudi poste canada sans signature - ils indiquent sur leur pad covid 19 et nos initiales
Est-ce que c'est rendu légal ?
Ou bien ce ne sont que quelques producteurs qui défient volontairement les Loi ?

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par bulle » dim. 22 mars 2020 12:48

Mes réserves de vin de tous les jours étant très bonnes et en plus aucune réunion = beaucoup moins de consommation. J’aligne mes habitudes de vie aux recommandations de la santé publique, je sors peu en public, surtout pas pour aller à la SAQ.

Peut-être une commande sur SAQ.COM sera passée dans quelques semaines, mais j'en doute.

Le_comptable
Messages : 131
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 10:01
Nom usager CellarTracker : Le_Comptable
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par Le_comptable » dim. 22 mars 2020 14:47

J'ai inscrit que j'achète juste sur .com, mais je ne crois pas passer une autre commande avant un bout. J'ai passé ma dernière commande avant les restrictions et la durée potentielle de la crise me fait peur. Je vais commencer à rationaliser.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vos habitudes d'achat sont-elles modifiées?

Message par Spiderman » lun. 23 mars 2020 6:41

bedarddd a écrit :
dim. 22 mars 2020 9:41
Spiderman a écrit :
dim. 22 mars 2020 5:04
autre solution

Commander du vin directement des vignobles de l'Ontario, de la vallée d'Okanagan Etc

beaucoup font la livraison à la maison gratuitement , il y en a même qui donne 10% …. On encourage un produit canadien ….

ps j'ai passé une commande en ligne lundi et l'ai reçu jeudi poste canada sans signature - ils indiquent sur leur pad covid 19 et nos initiales
Est-ce que c'est rendu légal ?
Ou bien ce ne sont que quelques producteurs qui défient volontairement les Loi ?
Je ne sais pas si c'est rendu légal mais depuis ma première visite dans la vallée d'Okanagan en 2011, je commande régulièrement du vin directement du vignoble. Avec le temps, certains vignobles ne font plus la livraison au Qc mais d'autres se sont rajouter . Depuis 2 ans que je suis allé à Niagara, je suis membre d'un wine club et je reçois ma commande à tous les 3 mois . Certains livrent au Québec et d'autres pas -- pourquoi ? aucune idée
Et les producteurs qui ''défient'' la loi sont de tout accabit - petit producteur ou producteur membre d'un groupe .

Répondre