Combien avez vous de bouteilles en cave?

Pour tout connaître des membres!
.

combien avez vous de bouteille en cave

moins de 50 bouteilles
34
13%
51-100 bouteilles
41
16%
100-200 bouteilles
60
23%
200-300 bouteilles
42
16%
300-500 bouteilles
41
16%
500-750 bouteilles
18
7%
750-1000 bouteilles
12
5%
1000-1500 bouteilles
6
2%
1500-2000 bouteilles
3
1%
2000-3000 bouteilles
2
1%
je frôle la démence 3000-5000 bouteilles
1
0%
 
Nombre total de votes : 260

Avatar du membre
vinapat
Messages : 940
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007 10:22
Localisation : Rive-Nord de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par vinapat » lun. 13 juil. 2009 22:22

J'en ai autour de 400... on dirait que j'ai atteint ma vitesse de croisière car je demeure autour de ce chiffre.
Par contre, j'ai un problème: À chaque fois que je vais chercher une bouteille, je suis toujours confu et ne sais (ou ne veux) jamais quelle bouteille choisir !!
Je suis seul à être fou comme ca ?


"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite; tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit vers dans le nez"

Affaires Plus septembre 2008

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par Bordeaux70 » lun. 13 juil. 2009 22:27

Dans mon cas, j'aime mieux les vins évolués alors faut attendre que la bouteille soit prête mais comme je ramasse des bouteilles depuis 6 ans seulement, faut un bon inventaire et savoir lesquelles ouvrir maintenant et lesquelles attendre.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par cayout » mar. 14 juil. 2009 0:23

Dantès a écrit :
cayout a écrit :ça fait peur, je viens de péter le 900 bouteilles
0 à 900 en quatre années!
As-tu un objectif?

À ce rythme, dans pas très long, ton foie ne seras pas assez en forme pour tout boire ce que tu as acheter. :lol:
T'inquiete, je garde mon foie en forme!

En fait 2 années en Europe m'ont fait passé de 0 à presque 700 et là j'ai ralentit les achats avec un enfant, un salaire québécois et des prix SAQ!

Mon but était d'avoir une quantitée raisonnable pour pouvoir ensuite avoir un roulement et pouvoir faire vieillir une partie de la cave.. J'envie toujours les belles caves avec des vins légèrement agés mais non passés..
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par dzitt » mar. 14 juil. 2009 6:19

vinapat a écrit :J'en ai autour de 400... on dirait que j'ai atteint ma vitesse de croisière car je demeure autour de ce chiffre.
Par contre, j'ai un problème: À chaque fois que je vais chercher une bouteille, je suis toujours confu et ne sais (ou ne veux) jamais quelle bouteille choisir !!
Je suis seul à être fou comme ca ?
J'en ai pas mal moins que toi en cave et c'est la même chose ici...toujours compliqué de choisir une bouteille...

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par OpusOne » mar. 14 juil. 2009 12:48

En fait 2 années en Europe m'ont fait passé de 0 à presque 700 et là j'ai ralentit les achats avec un enfant, un salaire québécois et des prix SAQ!
J'ai beaucoup de difficultés avec la fin de cette affirmation à l'emporte-pièce. Les prix SAQ ne sont pas TOUS mauvais. Je me dois de le répéter à outrance.
Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin. -V. Hugo-

Avatar du membre
Falzir
Messages : 636
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 10:05
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par Falzir » mar. 14 juil. 2009 14:14

vinapat a écrit :Par contre, j'ai un problème: À chaque fois que je vais chercher une bouteille, je suis toujours confu et ne sais (ou ne veux) jamais quelle bouteille choisir !!
Je suis seul à être fou comme ca ?
Je te comprends tellement. Je tourne autour de 200 bouteilles ces temps-ci, et quand je prévois ouvrir une bonne bouteille, il faut toujours planifier du temps dans ma journée afin de prendre ma décision. Je trouve ça difficile, mais intéressant! J'imagine que si j'avais 400 bouteilles, ça me prendrait le double du temps! :?
''Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement, apaise l'ire, chasse la tristesse et donne joie et liesse.''
- François Rabelais

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par cayout » mar. 14 juil. 2009 14:48

OpusOne a écrit :
En fait 2 années en Europe m'ont fait passé de 0 à presque 700 et là j'ai ralentit les achats avec un enfant, un salaire québécois et des prix SAQ!
J'ai beaucoup de difficultés avec la fin de cette affirmation à l'emporte-pièce. Les prix SAQ ne sont pas TOUS mauvais. Je me dois de le répéter à outrance.
Mon stock est quand même passé de 700 à 900 en 2 années incluant une grosse consommation donc oui les prix de la SAQ sont pas tous mauvais! Par contre le gros stock de bourgogne et de bordeaux que j'ai accumulé n'a pas augmenté bcp depuis mon retour mis à part certains bordeaux 2005 à prix intéressants.. J'ai acheté pas mal de Rhône et de Portugais à des prix très compétitifs à la SAQ.
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par LOUISSS » jeu. 16 juil. 2009 20:45

vinapat a écrit :J'en ai autour de 400... on dirait que j'ai atteint ma vitesse de croisière car je demeure autour de ce chiffre.
Par contre, j'ai un problème: À chaque fois que je vais chercher une bouteille, je suis toujours confu et ne sais (ou ne veux) jamais quelle bouteille choisir !!
Je suis seul à être fou comme ca ?
Moi je note toutes les bouteilles a ouvrir dans l'année. La soirée venu j'ai déja pensé au type de souper que je vais avoir et selon nos gouts et le souper on ouvre une des bouteilles a ouvrir de l'année (entre 5 et 12 par année...j'ai 65 bouteilles).

Quand je vais acheter mes bouteilles (entre 2 et 5 de la même sorte) je prevois quand je vais les boire (la première bouteille elle est souvent un peu jeune... et la dernière vers la fin de son plein potentiel... en me référant aux tableaux des millésimes, au forum FDV :!: et Chartier).

Vu que je boit environ 1 bouteille par mois ou par 2 mois qui provient de mon cellier je prévois généralement la soirée et la bouteille que je vais boire.

Enfin tout ca est plus compliqué que de prendre une bouteille au hasard, mais Batord que c'est plaisant (je n'ai pas marqué FUN ... :wink: ) penser et préparé ce qu'on va boire.

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par Omar » mer. 29 juil. 2009 15:23

J'ai passé le cap du 300: je compte présentement 325 bouteilles. Personnellement, je vise de rouler avec un maximum de 400 bouteilles.

Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par thunder » mer. 29 juil. 2009 22:26

rendu a 80 (je suis en mode récession)
qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

Avatar du membre
BAES
Messages : 130
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 6:16
Localisation : France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par BAES » jeu. 30 juil. 2009 2:40

721 bouteilles enregistrées dans mon logiciel de cave. Mais j'en possède plus que cela dans la mesure où les vins achetés, destinés à être consommés rapidement (rosés, aligotés...) ne sont pas enregistrés.

Mon problème, c'est que j'en achète plus que je n'en bois, alors forcément le stock augmente. Ce qui m'amène à avoir des déceptions lors de l'ouverture des bouteilles. Heureusement, ce n'est pas la majorité.

Philippe.

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par Lafleur » dim. 16 août 2009 12:43

Ya rien comme les soupers BBQ avec de grosses gangs ou des événements du genre « Et si c'était ca la vie...» pour faire un peu de place. :|
Merci à la canicule pour écouler enfin un peu de blanc. :!:

sortez de la cave!!! Il fait beau!!!

:Bonjour:

Lafleur
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par Ferros » dim. 16 août 2009 13:28

Pour le moment, je n'ai que 10 bouteilles qui sont conservées dans un casier à vin entreposé dans un garde-robe qui est loin de la lumière et des vibrations! J'en ai aussi 4 ou 5 chez ma mère question de pouvoir ouvrir quelques bouteilles lors des soupers mensuels.

Le maximum de bouteilles que j'ai eu doit être 15 et j'aimerais vraiment en avoir plus, mais je n'ai pas l'espace qui faut (ni l'argent) ... ah la colocation! Je n'entrepose donc pas vraiment les bouteilles et j'achète au fur et à mesure.

Probablement que je vais me munir d'un petit cellier ou refroidisseur pour avoir de meilleures conditions de "garde", mais ce sera tout pour les 5 prochaines années :cry:

Avatar du membre
dol
Messages : 6
Enregistré le : mer. 19 août 2009 11:03
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par dol » jeu. 20 août 2009 11:07

J'ai actuellement une seule et unique bouteille "en cave" (si on peut dire!) mais qui est destiné à être bu assez prochainement. Pour paraphraser le grand Pérusse: "Je débute mais j'ai du beat!" D'ailleurs ladite bouteille est un E. Guigal Châteauneuf du Pape 2003 que je me suis payé pour fêter la fin (finalement!) de mes études et le début de ma job...

http://www.chateaunet.com/achat-Chateau ... -1981.html

Comme pas mal de débutant j'ai simplement ramassé un nom connu à un prix plus élevé que ce que je consomme d'habitude en me disant que ce serait une bonne bouteille (en spécial d'ailleurs au New Hampshire Liquor Store il y a un mois).

Mais bon! Avec le déménagement dans ma nouvelle ville et un budget assez augmenté (d'étudiant à travailleur) je m'enligne sur le 50 bouteilles en décembre 2010. D'ailleurs quelqu'un a des suggestions sur le type de menu qui accompagnerait bien cette bouteille et une autre bouteille pour aller avec tout ça les suggestions sont plus que bienvenues!

D

Avatar du membre
Phil.C
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:46
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien avez vous de bouteilles en cave?

Message par Phil.C » jeu. 20 août 2009 11:10

dol a écrit :J'ai actuellement une seule et unique bouteille "en cave" (si on peut dire!) mais qui est destiné à être bu assez prochainement. Pour paraphraser le grand Pérusse: "Je débute mais j'ai du beat!" D'ailleurs ladite bouteille est un E. Guigal Châteauneuf du Pape 2003 que je me suis payé pour fêter la fin (finalement!) de mes études et le début de ma job...

http://www.chateaunet.com/achat-Chateau ... -1981.html

Comme pas mal de débutant j'ai simplement ramassé un nom connu à un prix plus élevé que ce que je consomme d'habitude en me disant que ce serait une bonne bouteille (en spécial d'ailleurs au New Hampshire Liquor Store il y a un mois).

Mais bon! Avec le déménagement dans ma nouvelle ville et un budget assez augmenté (d'étudiant à travailleur) je m'enligne sur le 50 bouteilles en décembre 2010. D'ailleurs quelqu'un a des suggestions sur le type de menu qui accompagnerait bien cette bouteille et une autre bouteille pour aller avec tout ça les suggestions sont plus que bienvenues!

D
Bienvenue!
:Bonjour:

Répondre