Loterie SAQ

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
niellucciu
Messages : 34
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 23:08
Localisation : Lévis
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Loterie SAQ

Message par niellucciu » ven. 19 août 2022 12:18

Première fois que j’obtient quelque chose dans ces loteries. Faut dire que je mise sur un nombre limité de produits. Donc, 1 sur 2, au deuxième tour: Mullineux Schist Syrah.
Yéé!


Niellucciu
« A chi hà pane e vinu po invità u so vicinu. »

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Loterie SAQ

Message par Avicenne » ven. 19 août 2022 19:18

Petite chance en ce bas monde
3x Deus ex Machina
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

mikmak
Messages : 29
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 17:32
Localisation : Rive sud de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Loterie SAQ

Message par mikmak » jeu. 25 août 2022 12:10

Les résultats détaillées des loteries sont maintenant disponibles sur le site de la SAQ, au bas de cette page:
https://www.saq.com/fr/nouveautes/loterie

Quand on voit que pour certains produits, plus de 1000 clients se sont battus pour moins de 20 bouteilles, on comprends que nos chances sont assez minimes...

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Loterie SAQ

Message par fonterutoli » ven. 26 août 2022 7:42

Frustrant quand tu vois que les vins que tu veut (et pas obtenu) n'ont pas tous été vendu en loterie. Ridicule comme système. Si tu le demande et tu gagnes, tu dois de l'acheter. Point final!

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Loterie SAQ

Message par bulle » ven. 26 août 2022 12:21

mikmak a écrit :
jeu. 25 août 2022 12:10
Les résultats détaillées des loteries sont maintenant disponibles sur le site de la SAQ, au bas de cette page:
https://www.saq.com/fr/nouveautes/loterie

Quand on voit que pour certains produits, plus de 1000 clients se sont battus pour moins de 20 bouteilles, on comprends que nos chances sont assez minimes...
Très intéressant comme information, c'est quand même hallucinant le nombre de bouteilles qui ne trouve pas preneur, amha le système est à revoir.

Bloc d'annonce

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Loterie SAQ

Message par humilité » ven. 26 août 2022 14:59

fonterutoli a écrit :
ven. 26 août 2022 7:42
Frustrant quand tu vois que les vins que tu veut (et pas obtenu) n'ont pas tous été vendu en loterie. Ridicule comme système. Si tu le demande et tu gagnes, tu dois de l'acheter. Point final!
Le problème avec la SAQ, c'est qu'il ne s'agit pas de leur première loterie. A chaque fois plusieurs vins ne sont pas attribués et se retrouvent en résiduel, au lieu de profiter à ceux qui aimeraient vraiment les avoir. Pourtant la SAQ ne fait rien pour corriger son système défectueux, pire ils continuent au mépris de leurs clients. Difficile de changer une culture de la médiocrité au sein de ce monopole surpayé.
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

duke88
Messages : 76
Enregistré le : mer. 06 oct. 2021 11:22
Nom usager CellarTracker : dukes88
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Loterie SAQ

Message par duke88 » lun. 07 nov. 2022 6:36

0/17 et 0/17 chez nous… année a oublier ici 😞

zombie55
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 1:18
Nom usager CellarTracker : David_L
Localisation : canada
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ

Message par zombie55 » lun. 07 nov. 2022 7:39

0/10 pour moi et 0/7 pour ma conjointe.

Pourquoi pas un dépôt non remboursable? Tu dois mettre un dépôt de 50% du prix de la bouteille sur celles que tu sélectionnes. Si tu les gagnes, mais que tu ne les achètes pas, le dépôt est perdu. Si tu ne les gagnes pas il t’est remboursé. J’imagine une personne avec une dixaine de compte qui gagne 3 fois une bouteille qu’il ne désirait qu’une fois. Est-ce que cela pourrait changer la donne?

Bonne chance à tous

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Loterie SAQ

Message par fonterutoli » lun. 07 nov. 2022 9:47

3/6 pour moi. Mais pas des vins trop recherché selon moi.

Alain Voge Saint-Joseph Les Côtes 2019
Laurent Ponsot Bourgogne Cuvée du Perce-Neige 2018
Schloss Gobelsburg Ried Gaisberg Kampta Riesling 2019

mikmak
Messages : 29
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 17:32
Localisation : Rive sud de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Loterie SAQ

Message par mikmak » ven. 11 nov. 2022 9:22

0 en 7 au premier tour
3 en 7 au deuxième tour, une belle surprise, c'est rare que j'obtiens quelque chose au deuxième tour...

zombie55
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 1:18
Nom usager CellarTracker : David_L
Localisation : canada
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Loterie SAQ

Message par zombie55 » ven. 11 nov. 2022 10:33

Wow, c’est vraiment bien, en effet jamais eu cette chance au 2ie tour depuis le début des loteries. Je m’explique mal lorsqu’il y a beaucoup de résiduelles avec un 2ie tour.

mikmak
Messages : 29
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 17:32
Localisation : Rive sud de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Loterie SAQ

Message par mikmak » ven. 11 nov. 2022 18:36

zombie55 a écrit :
ven. 11 nov. 2022 10:33
Wow, c’est vraiment bien, en effet jamais eu cette chance au 2ie tour depuis le début des loteries. Je m’explique mal lorsqu’il y a beaucoup de résiduelles avec un 2ie tour.
Je peux te fournir un début d'explication...
Je n'ai pas un budget infini, donc avec la logique actuelle des loteries, je mise sur plus de bouteilles que je peux en acheter, en me disant que, de toutes manières, je n'obtiendrais pas tout.

J'ai obtenu deux Cornas (Alain Voge Cornas Les Chailles 2019) que j'ai commandés, donc 146.50 pour les deux.
J'ai obtenu un Morgon (Jean-Marc Burgaud Morgon James 2019) que j'ai commandé, donc 45.50.

Je ne voulais pas dépenser plus de 200$ pour cette loterie, alors je me suis arrêté là.
Je n'ai pas commandé le Volnay de Pierrick Bouley à 97.50.
SI j'avais obtenu seulement le Volnay, je l'aurais commandé mais j'avais plus envie des Cornas et du Morgon.

Alors il y aura au moins une bouteille résiduelle du Volnay Pierrick Bouley, avis aux amateurs!

Nabuchodonosor
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 6:01
Nom usager CellarTracker : Jftanguay
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Loterie SAQ

Message par Nabuchodonosor » ven. 11 nov. 2022 18:49

mikmak a écrit :
ven. 11 nov. 2022 18:36
zombie55 a écrit :
ven. 11 nov. 2022 10:33
Wow, c’est vraiment bien, en effet jamais eu cette chance au 2ie tour depuis le début des loteries. Je m’explique mal lorsqu’il y a beaucoup de résiduelles avec un 2ie tour.
Je peux te fournir un début d'explication...
Je n'ai pas un budget infini, donc avec la logique actuelle des loteries, je mise sur plus de bouteilles que je peux en acheter, en me disant que, de toutes manières, je n'obtiendrais pas tout.

J'ai obtenu deux Cornas (Alain Voge Cornas Les Chailles 2019) que j'ai commandés, donc 146.50 pour les deux.
J'ai obtenu un Morgon (Jean-Marc Burgaud Morgon James 2019) que j'ai commandé, donc 45.50.

Je ne voulais pas dépenser plus de 200$ pour cette loterie, alors je me suis arrêté là.
Je n'ai pas commandé le Volnay de Pierrick Bouley à 97.50.
SI j'avais obtenu seulement le Volnay, je l'aurais commandé mais j'avais plus envie des Cornas et du Morgon.

Alors il y aura au moins une bouteille résiduelle du Volnay Pierrick Bouley, avis aux amateurs!
Je crois que c'est la logique de la majorité. À l'ancienne méthode, la saq facturait tout, donc c'était un peu plus engageant. Tu pouvais te faire rembourser à la réception. La seule différence c'est que sur internet, tout le monde voit... Présentement tout ce passe en ligne avec la saq. Le beau stock ne se rend plus en succursale. Ça donne accès à tous aux beaux produits ou aux loteries. Après, il va toujours y avoir des insatisfaits.

rxheaven
Messages : 37
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 9:50
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Loterie SAQ

Message par rxheaven » sam. 12 nov. 2022 13:49

Un gros zero comme d'hab. J'ai parfois un peu plus de chance avec les whiskeys...

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Loterie SAQ

Message par mimik » dim. 13 nov. 2022 9:28

2x Morgon James 2019 et un Alain Voge Les Vieilles Fontaines 2019 dans le panier.

Les résiduels de la lotteries sont en ligne.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Répondre