Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par ludwig » jeu. 21 mai 2009 21:26

Champennois a écrit :j'ai acheté les vins précédents car une dégustation des riesling du monde me plairait bien. J'ai ajouté celui ci qui m'intriguait

Riesling Snoqualmie Winemaker' s Select Columbia Valley 2006
À Montréal?!



Avatar du membre
SimLaf
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par SimLaf » jeu. 21 mai 2009 21:58

2x Le Petit Vice
2x Domaene Gobelsburg
2x Scalabrone
2x Querciabella 2004

Merci à la gang de la SAQ Sélection de Chicoutimi pour leur dégustation de quelques rieslings et rosés, dont le Scalabrone que je n'avais pas prévu acheter et qui m'a séduit...
SimLaf

Dernier achat : Castelgiocondo, Brunello di Montalcino Frescobaldi, 2004, 10875185, 54,75 $

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par dzitt » ven. 22 mai 2009 6:49

Pour le moment, un seule bouteille de Petit Vice. J'en ai tellement parlé ici que je ne pouvais pas passer à côté de ce vin...

Puisque la majorité des bouteilles ne se sont pas vendues (j'en compte 9 pour la rive-sud de Mtl), j'ai encore du temps pour m'en procurer d'autres lorsque je le pourrai :wink:

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par ludwig » ven. 22 mai 2009 9:01

dzitt a écrit :Pour le moment, un seule bouteille de Petit Vice. J'en ai tellement parlé ici que je ne pouvais pas passer à côté de ce vin...

Puisque la majorité des bouteilles ne se sont pas vendues (j'en compte 9 pour la rive-sud de Mtl), j'ai encore du temps pour m'en procurer d'autres lorsque je le pourrai :wink:

dzitt

Même pas un petit Chardonnay de Paul Hobbs? :wink:

Avatar du membre
ladycocci
Messages : 373
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 13:15
Localisation : montreal (plateau)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par ladycocci » ven. 22 mai 2009 9:09

Je me suis rendue à la SAQ sur Beaubien en m'attendant à avoir une verticale à déguster !
Mais non, 1 bouteille de vin rouge !!!!!! 1 !!!! :x
La Querciabella 2006

J'ai rencontré Omar en même temps, mon déplacement a vallu la peine pour ca.
Omar a mentionné à la conseillère que les fois d'avant , il y avait plus de bouteilles que ca !
Elle a répondu qu'il n'y avait plus beaucoup de clients qui venaient déguster et que ce n'était pas rentable d'ouvrir plusieurs bouteilles !!
Elle a rajouté que quand il y a des clients, ils viennent juste pour déguster, ils n'achètent pas !!

J'ai explosé :twisted:
Premièrement, si vous ne faites pas de publicité intéressante dans votre succurcale, pas de nouveaux clients pour les dégustations !
Ensuite, le but d'une dégustation, c'est de déguster et si le produit ne nous plait pas ... on n'achète pas , logique !!
Elle n'a pas aimé :lol:

Il y avait 2 bouteilles sur un autre comptoir, le vin était en carafe ... je lui ai demandé si je pouvais les déguster ... non , il n'y a qu'un vin rouge ce soir en dégustation !!

Je vous dirai qu'avec un service comme celui-ci ... ben mon cash, je vais le garder pour autre chose ... je l'ai dépensé chez Renaud-Bray , j'ai acheté l'Atlas Mondial Du Vin , la 6 ieme édition de Hugh Johnson.

Meilleur achat d'hier !
Lady

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par Champenois » ven. 22 mai 2009 9:31

danlulu a écrit :Champennois, tu es de retour au Québec à ce que je déduis!!!

Bon retour!! :Bonjour:
Merci Danlulu, j'aimerai bien mais je ne suis que de passage en vacances. Un jour j'espère
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin - M. Audiard

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par Champenois » ven. 22 mai 2009 9:32

SimLaf a écrit :2x Le Petit Vice
2x Domaene Gobelsburg
2x Scalabrone
2x Querciabella 2004

Merci à la gang de la SAQ Sélection de Chicoutimi pour leur dégustation de quelques rieslings et rosés, dont le Scalabrone que je n'avais pas prévu acheter et qui m'a séduit...
un saguenéen!! on a du certainement se croiser
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin - M. Audiard

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par Omar » ven. 22 mai 2009 9:38

ladycocci a écrit :Je me suis rendue à la SAQ sur Beaubien en m'attendant à avoir une verticale à déguster !
Mais non, 1 bouteille de vin rouge !!!!!! 1 !!!! :x
La Querciabella 2006

Elle a rajouté que quand il y a des clients, ils viennent juste pour déguster, ils n'achètent pas !!
C'était effectivement très décevant comme sélection de bouteilles à essayer. Surtout qu'auparavant, presque l'ensemble des produits étaient disponibles. L'argument de la rentabilité ne fonctionne pas. Premièrement, les profits de la SAQ ne cessent d'augmenter. Deuxièmement, les dégustations attirent des gens et peuvent faire mousser des ventes, car on a parfois de bonnes surprises dans la bouche! Exemple: lors du dernier cellier sur Bordeaux 2005, je ne pensais pas acheter le Pommard 2005 des Maréchal, mais après y avoir goûté, je ne pouvais pas m'en empêcher.

Bref, je comprends ta frustration Lady.

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par dzitt » ven. 22 mai 2009 10:59

ludwig a écrit :
dzitt a écrit :Pour le moment, un seule bouteille de Petit Vice. J'en ai tellement parlé ici que je ne pouvais pas passer à côté de ce vin...

Puisque la majorité des bouteilles ne se sont pas vendues (j'en compte 9 pour la rive-sud de Mtl), j'ai encore du temps pour m'en procurer d'autres lorsque je le pourrai :wink:

dzitt

Même pas un petit Chardonnay de Paul Hobbs? :wink:
Je n'ai jamais dit que je voulais tous les vins de Paul Hobbs par contre...et 70$ pour un blanc...c'est pas mal cher. Je verrai si je peux en trouver aux US cet été. Je dois y aller 2 fois minimum, alors la possibilité est là...

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par ludwig » ven. 22 mai 2009 12:13

Omar a écrit :
ladycocci a écrit :Je me suis rendue à la SAQ sur Beaubien en m'attendant à avoir une verticale à déguster !
Mais non, 1 bouteille de vin rouge !!!!!! 1 !!!! :x
La Querciabella 2006

Elle a rajouté que quand il y a des clients, ils viennent juste pour déguster, ils n'achètent pas !!
C'était effectivement très décevant comme sélection de bouteilles à essayer. Surtout qu'auparavant, presque l'ensemble des produits étaient disponibles. L'argument de la rentabilité ne fonctionne pas. Premièrement, les profits de la SAQ ne cessent d'augmenter. Deuxièmement, les dégustations attirent des gens et peuvent faire mousser des ventes, car on a parfois de bonnes surprises dans la bouche! Exemple: lors du dernier cellier sur Bordeaux 2005, je ne pensais pas acheter le Pommard 2005 des Maréchal, mais après y avoir goûté, je ne pouvais pas m'en empêcher.

Bref, je comprends ta frustration Lady.


Un autre beau coup de la succursale Beaubien. :Pourrie:

Après ça on vient nous faire la morale sur ce forum lorsqu'on se plaint...

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par Omar » ven. 22 mai 2009 14:08

Je suis parti avec une seule bouteille : le riesling autrichien Gobelsburg.

Le Querciabella 2006 paraît disjoint en ce moment, les éléments (acidité, fruit. tannins, bois ) ne sont pas encore en place; mais le tout est prometteur, et ce sera sans doute un très beau vin quand le tout se sera fondu.

Sinon, les 2 rosés goûtés furent très décevants (Brocard et Ama).

VINsurVIN
Messages : 577
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 15:19
Localisation : Montréal (Anjou)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par VINsurVIN » ven. 22 mai 2009 15:26

Goûté au Pinot Noir Au Bon Climat...acheté 3 bouteilles !
"Le vin est mort !" Aimé Guibert

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par Andrel » ven. 22 mai 2009 16:40

Je devais ne rien acheter.

Je m'en suis tiré avec la verticale de Querciabella. Pas si mal en fin de compte ;-)

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Macrionizon
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 15:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par Macrionizon » ven. 22 mai 2009 19:33

martcouz a écrit :La verticale de Querciabella pour moi. En fait, il n'y avait plus de 2004 au Centropolis (le gars devant moi a pris les 8 restantes :-( ) mais je vais en ramasser une ailleurs ce soir.

C'est pour une petite dégustation entre amis! Pour les fois que ça arrive qu'on puisse déguster plus d'un millésime à la fois... et Querciabella me semblait la meilleure option.
Même chose pour moi. J'ai pu gouté au 2004 et 2006 à la succursale 10-30 ( En passant, le roulement à la station de dégustation est très bien à cette succursale et Gilbert et Karl sont à la fois acceuillant et pas chiche sur les vins à déguster! Présentement, le montus 1990, le Serre Nuove, le Potensac 2000 entre autre ) et j'ai nettement aimé le 2004 toute en finesse. Le 2006 m'a par contre un peu déçu. Une finale assez courte il m'a semblé et un peu plus d'acidité que le 2004. J'ai hâte de gouter au 1997!

In Vino Veritas
Messages : 379
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 13:14
Localisation : Bois-Francs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cellier arrivage du 21 mai 2009 vos choix

Message par In Vino Veritas » ven. 22 mai 2009 20:08

3 x Querciabella 2004
2 x Querciabella 2006

Répondre