Vins de Suckling à la SAQ

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par bulle » jeu. 17 févr. 2011 12:46

ludwig a écrit :C'est la promo la plus ridicule vue depuis un bout... La majorité des vins sont déjà connus et sur les tablettes, mais dès qu'on transforme le tout en "Scukling approved", les gens se bousculent pour acheter.
:zut:
Pas ridicule pour la SAQ, il semble atteindre le but.



Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par ludwig » jeu. 17 févr. 2011 12:56

bulle a écrit :
ludwig a écrit :C'est la promo la plus ridicule vue depuis un bout... La majorité des vins sont déjà connus et sur les tablettes, mais dès qu'on transforme le tout en "Scukling approved", les gens se bousculent pour acheter.
:zut:
Pas ridicule pour la SAQ, il semble atteindre le but.
Vrai, ce sont surtout les clients qui sont ridicules.

Je trouve également regrettable que la SAQ endosse ce genre de facéties de gourou, c'est comme si elle adhérait à l'idée du 90+, dérive que je croyais malheureusement réservée aux wine shops américains. Le caractère public de la SAQ devrait apporter une certaine réserve, mais bon plus ils agissent comme une entreprise privée, plus vite se justifiera la privatisation de la vente du vin! :idea:

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par bulle » jeu. 17 févr. 2011 13:15

ludwig a écrit :
bulle a écrit :
ludwig a écrit :C'est la promo la plus ridicule vue depuis un bout... La majorité des vins sont déjà connus et sur les tablettes, mais dès qu'on transforme le tout en "Scukling approved", les gens se bousculent pour acheter.
:zut:
Pas ridicule pour la SAQ, il semble atteindre le but.
Vrai, ce sont surtout les clients qui sont ridicules.

J’avais bien compris ton point de vue, question comportement des consommateurs par chance que le ridicule ne tue pas, nous pourrions en défiler toute une liste, entre autres le prix des fioles vendu lors des encans d’Iegor, ça c’est dur à battre. :-(

ratatt
Messages : 249
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 19:32
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par ratatt » jeu. 17 févr. 2011 13:25

J'approuve à 100% tes propos ludwig, la plusparts sont des vins axés sur le fruits et je trouve dommage qu'il les présentent sous la forme de notation sur 100 '' Suckling approuved'' pour le Québec. Il aurait du la présenté sous forme de recommandation de James Suckling et non une note. De plus, j'ai eu auparavant quelques réserves sur ses commentaires video faites au vignoble directement je me souviens plus des maisons mais bon avec toutes ses sortient ont voient clairement qu'il veut se faire connaître par le large public et il veut être lu. Seul le temps nous dira si ce genre de démarche fonctionne et son dîte ''approuved''. Celà dit je préfère toujours écouté les oeunologues comme Olivier Poussier et serge Dubs qui ont une multitude d'ouvrages écrites et une longue feuille de route.

Avatar du membre
mllepascale
Messages : 354
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 10:51
Localisation : Roxboro
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par mllepascale » jeu. 17 févr. 2011 13:28

Perso ce n'est pas les vins de Suckling que j'attendais mais bien mon cher St-Urbans-Hof que je n'avais plus vu sur les tablettes et ce depuis environ 1 an , ils ont sauté du millésime du 2007 au 2009. Voila plusieurs semaines que Vinealis m'avais avertie, mais son arrivée avait été retardé a cause de tout ce cirque mediatique.
Mais bon , je l'ai et je suis heureuse !
Modifié en dernier par mllepascale le jeu. 17 févr. 2011 14:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par Passedate » jeu. 17 févr. 2011 14:01

mllepascale a écrit :Perso ce n,est pas les vins de Sucking que j'attendais mais bien mon cher St-Urbans-Hof que je n'avait plus vu sur les tablettes et ce depuis environ 1 an , il ont sauté du millésime du 2007 au 2009. Voila plusieurs semaines que Vinealis m'avais avertie , mais son arrivée avait été retardé a cause de tout ce cirque mediatique.
Mais bon , je l'ai et je suis heureuse !
Nous aussi, on l'attendait (d'ailleurs, on en a parlé sur un fil de discussion... vins de la semaine, je crois) et on l'aura, gracieuseté d'une personne très gentille qui l'a acheté pour nous (pas disponible chez-nous, et impossibilité de se déplacer aujourd'hui).

Et la cote de Sucking (si erreur de frappe, on te pardonne... si jeu de mots, on te louange!) ne nous a absolument pas influencés.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par Passedate » jeu. 17 févr. 2011 14:04

bulle a écrit :J’avais bien compris ton point de vue, question comportement des consommateurs par chance que le ridicule ne tue pas, nous pourrions en défiler toute une liste, entre autres le prix des fioles vendu lors des encans d’Iegor, ça c’est dur à battre. :-(
:|
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
mllepascale
Messages : 354
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 10:51
Localisation : Roxboro
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par mllepascale » jeu. 17 févr. 2011 14:08

oupsss merdouille je n'avais pas vu cette erreur de frappe je vous jure !!!Je vais la corriger de suite ! ha ha

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par mimik » jeu. 17 févr. 2011 15:26

Je me demande pourquoi on est si critique envers un chroniqueur du vin, Suckling, mais on ne disait rien quand les notes de Winespectator ou Wine Advocate sont affichés à côté des vins pendant les promotions des matins italiens ou autres promotions, incluant le Cellier?

Est-ce qu'on aurait eu la même réaction si Phaneuf ou Chartier étaient le sujet d'une telle promotion?

:Je l'ignore:
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par Passedate » jeu. 17 févr. 2011 16:05

mimik: Je ne crois pas qu'on critique ici Suckling en particulier, mais l'opération qui consiste à dire: achetez, c'est bien coté. Car la SAQ sait que les cotes, c'est vendeur.

J'suis plutôt du genre vivre et laisser vivre... mais je dois avouer égoistement (pas capable de faire le trémas) que j'aurais préféré que mon St-Urban ne fasse pas partie d'une telle promo.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par jarjarbinx99 » jeu. 17 févr. 2011 16:31

Faut-il blamer la SAQ d'agir ainsi ???

Elle sait que ce genre de promo fait plus vendre... N'importe quelle être humain qui sait pertinent qu'une tactique de vente fonctionne à cent mille à l'heure va l'utiliser ! N'importe quelle entreprise à but lucratif agirait de la sorte... Donc je crois qu'on ne peut pas blâmer la SAQ d'organiser cette promotion. À vous de ne pas vous laisser influencer si cela ne vous chante pas. Une point c'est tout.
"Life is too short to drink cheap wine"

poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par poste 244 » jeu. 17 févr. 2011 16:47

Utiliser une personnalité pour vanter les mérites d'un produit ou d'un service est une des plus vieilles tactiques publicitaires. James Suckling pousse du Tabali, Guillaume Lemay-Thivierge vend des Hyundai et Marcel Leboeuf des colliers de noisettes. Personnellement je n'y vois rien de mal.
La seule question que je me pose dans ce cas c'est "Pourquoi lui?"
En quoi M. Suckling est-il plus habilité que Michel Phaneuf, Jacques Benoit ou François Chartier pour commenter des vins vendus à la SAQ?
Il y aurait eu là une belle occasion de reconnaissance pour nos "experts" locaux.
Je lance l'idée aux gens du marketing à la SAQ pour les prochaines promos.

DGnéré
Messages : 4
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 13:57
Localisation : Terrebonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par DGnéré » jeu. 17 févr. 2011 17:30

Pas compliqué 244...la notoriété. Pourquoi la SAQ se priverait de la présence d'un des 10 dégustateurs (si ce n'est pas 5) les plus en vue au monde. Qu'on l'aime ou pas, il attirera beaucoup plus l'attention que nos experts local. Suckling est en campagne de séduction avec la toute planète actuellement. Il est agressif et cherche à se positionner auprès des amateurs de vin et prend tout les moyens pour y arriver...y compris une visite à la SAQ

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par LanceFortune » jeu. 17 févr. 2011 18:02

En passant, bienvenue sur le site, DGénéré ! :Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vins de Suckling à la SAQ

Message par ludwig » jeu. 17 févr. 2011 18:11

jarjarbinx99 a écrit :Faut-il blamer la SAQ d'agir ainsi ???

Elle sait que ce genre de promo fait plus vendre... N'importe quelle être humain qui sait pertinent qu'une tactique de vente fonctionne à cent mille à l'heure va l'utiliser ! N'importe quelle entreprise à but lucratif agirait de la sorte... Donc je crois qu'on ne peut pas blâmer la SAQ d'organiser cette promotion. À vous de ne pas vous laisser influencer si cela ne vous chante pas. Une point c'est tout.

Exactement ce que je disais, la SAQ agit comme n'importe qu'elle autre compagnie privée de détail. Le problème c'est qu'elle est publique, donc en quoi son caractère public la différencie-t-elle? Pourquoi être public quand on fait tout comme le privé?

Pour moi ce n'est pas à une société d'État d'endosser un critique et son système de notation. Elle se doit d'être plus neutre.

Répondre