Encore une fois Ludwig, nous serons en désaccord sur la privatisation et les principes de gestion. Pourtant tu devrais le savoir :ludwig a écrit :Exactement ce que je disais, la SAQ agit comme n'importe qu'elle autre compagnie privée de détail. Le problème c'est qu'elle est publique, donc en quoi son caractère public la différencie-t-elle? Pourquoi être public quand on fait tout comme le privé?
Pour moi ce n'est pas à une société d'État d'endosser un critique et son système de notation. Elle se doit d'être plus neutre.
Pourquoi une entreprise (même d'État) fait comme le privé, c'est simple, les pratiques sont plus efficaces et rentables. Ô quel drame, des employés d'une société font des bons coups pour atteindre leur objectif qui est, vendre du vin !
Prendre Suckling, bien oui, cette fois.... une autre campagne sera peut-être avec Parker ou Chartier ou un autre, so what ?
Je trouve tellement réducteur de dire que parce que c'est une société d'État le beige, le marron et le brun devraient régner.
Personnellement, tant mieux si nous avons une autre Société qui fonctionne bien et qui remplit sa mission. Pour le reste, on pourra toujours revenir au modèle "commandez à la grille et on ira chercher vos bouteille dans le back store".
Au lieu d'espérer un modèle d'affaires qui n'arrivera pas, profitons des meilleurs côtés de celui que nous avons.