CV - Joyaux du Monde

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par Pauillac » mar. 28 juil. 2020 20:26

Brossard/Longueuil
En cave depuis vendredi dernier.
Pas de gros jus: toutes les bouteilles sont là!


Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par Dégel » jeu. 30 juil. 2020 14:01

Pas de nouvelle de Terrebonne...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

massterbig
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 0:40
Localisation : La Prairie
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par massterbig » jeu. 30 juil. 2020 15:51

Reçu hier à Candiac

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par jee27 » jeu. 06 août 2020 14:43

laurentcg a écrit :
ven. 17 juil. 2020 20:37
J’ai un ami avec une commande ayant une bouteille manquante. J’ai une bouteille manquante de mon côté, et je vois que d’autres ont des bouteilles manquantes... que se passe-t-il ?!

Il me manque une bouteille de tempier blanc...
Reçu courriel manque un Cornas de Clape...
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par bedarddd » jeu. 06 août 2020 16:44

jee27 a écrit :
jeu. 06 août 2020 14:43
laurentcg a écrit :
ven. 17 juil. 2020 20:37
J’ai un ami avec une commande ayant une bouteille manquante. J’ai une bouteille manquante de mon côté, et je vois que d’autres ont des bouteilles manquantes... que se passe-t-il ?!

Il me manque une bouteille de tempier blanc...
Reçu courriel manque un Cornas de Clape...
Manque aussi Cornas de Clape à ma commande, donc ma succursale conserve le reste de ma commande depuis 3 semaines en attendant celle-ci.

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par fontaine » jeu. 06 août 2020 16:58

bedarddd a écrit :
jeu. 06 août 2020 16:44
jee27 a écrit :
jeu. 06 août 2020 14:43
laurentcg a écrit :
ven. 17 juil. 2020 20:37
J’ai un ami avec une commande ayant une bouteille manquante. J’ai une bouteille manquante de mon côté, et je vois que d’autres ont des bouteilles manquantes... que se passe-t-il ?!

Il me manque une bouteille de tempier blanc...
Reçu courriel manque un Cornas de Clape...
Manque aussi Cornas de Clape à ma commande, donc ma succursale conserve le reste de ma commande depuis 3 semaines en attendant celle-ci.
Même problème ici aussi... sur ma commande il manque Clape et Fonsalette syrah. Sur le bon de livraison de la SAQ pour ma commande le Clape est indiqué comme article annulé... Sur la commande de ma blonde, il manque aussi le Clape...

Ils ont surement cassé une couple de caisse dans l'entrepôt... :x

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par jee27 » jeu. 06 août 2020 17:15

fontaine a écrit :
jeu. 06 août 2020 16:58
bedarddd a écrit :
jeu. 06 août 2020 16:44
jee27 a écrit :
jeu. 06 août 2020 14:43
laurentcg a écrit :
ven. 17 juil. 2020 20:37
J’ai un ami avec une commande ayant une bouteille manquante. J’ai une bouteille manquante de mon côté, et je vois que d’autres ont des bouteilles manquantes... que se passe-t-il ?!

Il me manque une bouteille de tempier blanc...
Reçu courriel manque un Cornas de Clape...
Manque aussi Cornas de Clape à ma commande, donc ma succursale conserve le reste de ma commande depuis 3 semaines en attendant celle-ci.
Même problème ici aussi... sur ma commande il manque Clape et Fonsalette syrah. Sur le bon de livraison de la SAQ pour ma commande le Clape est indiqué comme article annulé... Sur la commande de ma blonde, il manque aussi le Clape...

Ils ont surement cassé une couple de caisse dans l'entrepôt... :x
finalement ce sont mes 2 Clapes Cornas (sur total de 2) qui sont manquants...la succursale n'a pas reçu 5 x Clape Cornas et 1 x Pignan...et un autre fou du coin avait un Pignan. Je vais appeller le service à la clientèle; selon vous les bouteilles sont volées ou cassées? A l'entrepôt principal ou au niveau des succursales? (on me dit que les bouteilles arrivent sur palette aux succursales et les boîtes sont faites par la suite...).

*Est-ce qu'il y a des fous avec des bouteilles "ordinaires" qui sont manquantes....où seulement les gros noms...c'est drôle ce sont jamais les "petites" qui manquent de mon côté...
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par Vive le vin » ven. 07 août 2020 22:24

L autre fou...c est moi donc,

Manque Pignan et 2 Clape!!! Vraiment pas fort !!! :x
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par Dégel » dim. 09 août 2020 18:34

Vraiment ordinaire ces bouteilles manquantes.
Moi j'ai eu ma commande jeudi passée et il ne manque rien mais du beaujo, du Cotat et la cuvée Montestefano ça ne se casse pas... :|
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par spdecoste » dim. 09 août 2020 20:32

Est-ce que les plus "petites" bouteilles sont moins souvents manquantes parce qu'elles sont produites en plus grande quantité et plus facilement remplaçables?!

Mais j'avoue que je serais en cr*** que ma SEULE bouteille obtenue soit "brisée"...

dlemyre
Messages : 67
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 9:34
Nom usager CellarTracker : dlemyre
Localisation : Au Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par dlemyre » lun. 10 août 2020 8:52

J'ai appelé à ma succursale la semaine passée, ils m'ont dit qu'il me manquait 3 Alain Graillot Blancs.

Je suis d'avis que la SAQ devrait mettre en ventre les CV lorsqu'ils ont les bouteilles en mains.

Celui-ci date du mois de février... il me semble que ce ne serait pas compliqué de faire mieux: ils ont les bouteilles, ils mettent en vente, ils vendent et expédient les bouteilles les semaines suivantes. On reçoit et on est heureux.

Le_comptable
Messages : 131
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 10:01
Nom usager CellarTracker : Le_Comptable
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par Le_comptable » lun. 10 août 2020 9:40

Il y a deux semaines, je vais récupérer une commande point.com. Je demande si ma commande CV est arrivé et le conseiller me dit qu'il manque 2 bouteilles... Probablement un Clape à voir ce que vous dites. "Hâte" de voir quelle est la 2e manquante. Je vais aller faire un tour ce midi.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par pomelo » lun. 10 août 2020 19:47

dlemyre a écrit :
lun. 10 août 2020 8:52
J'ai appelé à ma succursale la semaine passée, ils m'ont dit qu'il me manquait 3 Alain Graillot Blancs.

Je suis d'avis que la SAQ devrait mettre en ventre les CV lorsqu'ils ont les bouteilles en mains.

Celui-ci date du mois de février... il me semble que ce ne serait pas compliqué de faire mieux: ils ont les bouteilles, ils mettent en vente, ils vendent et expédient les bouteilles les semaines suivantes. On reçoit et on est heureux.
Quand ils ont mis le CV en vente en février, ils n'avaient pas vu venir la pandémie plus que vous et moi. Si certains producteurs n'ont pas livré dans les délais habituels, faut quand même pas tout mettre sur le dos de la SAQ. :zut: S'il ne les ont pas livrés, c'est qu'ils ne les ont pas reçus!

À mon souvenir, c'est la première fois que ça arrive ( et avec plusieurs producteurs) avec tous les courriers vinicoles, mis-à-part les Bordeaux primeurs qui sont mis en vente deux années à l'avance.

Un peu de compréhension...

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

dlemyre
Messages : 67
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 9:34
Nom usager CellarTracker : dlemyre
Localisation : Au Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par dlemyre » mar. 11 août 2020 9:28


Quand ils ont mis le CV en vente en février, ils n'avaient pas vu venir la pandémie plus que vous et moi. Si certains producteurs n'ont pas livré dans les délais habituels, faut quand même pas tout mettre sur le dos de la SAQ. :zut: S'il ne les ont pas livrés, c'est qu'ils ne les ont pas reçus!

À mon souvenir, c'est la première fois que ça arrive ( et avec plusieurs producteurs) avec tous les courriers vinicoles, mis-à-part les Bordeaux primeurs qui sont mis en vente deux années à l'avance.

Un peu de compréhension...

Pomelo
Je ne parlais pas des Primeurs de Bordeaux ici, je comprends parfaitement que ceux-ci soient acheté à meilleur prix 2 ans à l'avance.

Je ne mets rien sur le dos de la SAQ, j'ai pointé le fait que la SAQ pourrait mettre en vente les CV lorsqu'ils ont les bouteilles en mains. Pourquoi les mettre en vente si tôt, au lieu d'attendre 4 mois afin de recevoir les bouteilles? Je suppose (basé sur rien d'autre que mon jugement), que la SAQ aime bien ne pas avoir à supporter financièrement ces bouteilles.

Concernant la pandémie, j'ai reçu un courriel de SAQ me confirmant que le CV de Bourgogne 2017 serait retardé en cet automne, mais rien à propos du CV Joyaux du Monde. Dans mon livre, la pandémie à le dos large, c'est facile la pointer du doigt quand on a des comptes à rendre.

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: CV - Joyaux du Monde

Message par fontaine » jeu. 13 août 2020 10:54

fontaine a écrit :
jeu. 06 août 2020 16:58
bedarddd a écrit :
jeu. 06 août 2020 16:44
jee27 a écrit :
jeu. 06 août 2020 14:43
laurentcg a écrit :
ven. 17 juil. 2020 20:37
J’ai un ami avec une commande ayant une bouteille manquante. J’ai une bouteille manquante de mon côté, et je vois que d’autres ont des bouteilles manquantes... que se passe-t-il ?!

Il me manque une bouteille de tempier blanc...
Reçu courriel manque un Cornas de Clape...
Manque aussi Cornas de Clape à ma commande, donc ma succursale conserve le reste de ma commande depuis 3 semaines en attendant celle-ci.
Même problème ici aussi... sur ma commande il manque Clape et Fonsalette syrah. Sur le bon de livraison de la SAQ pour ma commande le Clape est indiqué comme article annulé... Sur la commande de ma blonde, il manque aussi le Clape...

Ils ont surement cassé une couple de caisse dans l'entrepôt... :x
On m'a recontacté pour que j'aille chercher finalement ma commande... les bouteilles n'ont pas réapparues par magie :-(

Répondre