C.V. Bordeaux 2019

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par Pauillac » ven. 03 juil. 2020 12:42

fontaine a écrit :
jeu. 02 juil. 2020 17:34

Je ne veux pas te faire de peur Oli mais c’est le CV Bordeaux... il y a tres peu de coupure... surtout la première semaine. Si les quantités sont semblables aux années précédentes et que tu n’as pris de Petrus, Le Pin ou la star du millésime, tu devrais avoir aucune coupure.
T'as réussi à me faire peur mon homme..
Je me disais que j'allais être coupé+++ comme un CV.
J'ai mis +/- 25 produits à 2-3 bouteilles chaque..
Le service-clients me dit que pas de problème à annuler des bouteilles après le tirage.. Une chance..

:Bonjour:


Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
maz_atenza
Messages : 105
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 21:13
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par maz_atenza » sam. 04 juil. 2020 14:55

Aucune description des vins? Y a t’il un pdf qque part?
"La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses." (Marcel Achard)

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par AB » lun. 06 juil. 2020 9:19

:Bonjour:

Pas de commande ici. :economie:

Donner 40% comme avance pré commande à un monopole d'état et recevoir son allocation entre 2 et 3 ans plus tard, ce n 'est pas un investissement (pour le client, mais très payant pour l'état) . :|
C'est comme si je prêtais $ 2,000 à une banque pendant 2 à 3 ans sans intérêt. :sick:

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par pomelo » lun. 06 juil. 2020 10:19

AB a écrit :
lun. 06 juil. 2020 9:19
:Bonjour:

Pas de commande ici. :economie:

Donner 40% comme avance pré commande à un monopole d'état et recevoir son allocation entre 2 et 3 ans plus tard, ce n 'est pas un investissement (pour le client, mais très payant pour l'état) . :|
C'est comme si je prêtais $ 2,000 à une banque pendant 2 à 3 ans sans intérêt. :sick:
Ce sont les règles du jeu AB. Si tu ne veux pas jouer, libre à toi et c'est correct. Mais si je peux me permettre, je dois souligner que ce sont pas toutes ces bouteilles qui seront sur les tablettes dans deux ans, et certaines qui y seront, ne seront peut-être pas au même prix (quoique la différence est bien souvent minime). C'est le prix à payer pour obtenir les bouteilles que l'on veut. Certains achètent sur Iegor, d'autres achètent les primeurs et certains achètent des bouteilles à des prix astronomiques juste pour avoir le plaisir d'obtenir ces bouteilles même si, on s'entend, ces bouteilles ne valent certainement pas plus qu'une fraction du prix demandé. Mais c'est ça notre maladie...
L'argent ne pousse pas dans les arbres chez nous, mais si je me mettais à compter pour chacun des achats que je fais, j'arrêterais complètement d'acheté du vin. Une bonne partie d'entre nous ici dépensons dans les cinq chiffres pour notre passion. Alors c'est pas 200$ sur 2 ans qui me fera hésiter sur ce que je veux acheter.

Pour revenir au "prêt sans intérêt" que l'on fait au monopole d'état en participant à cette vente, es-tu certain que c'est la SAQ qui empoche le dépôt? J'ai toujours cru que c'était les producteurs qui vendaient en primeurs pour assurer une entrée de liquidité afin de compenser pour le temps de garde du vin. Suis-je naïf? Quelqu'un est au courant à savoir si le producteur est payé à l'avance (dépôt) pour la campagne Bordeaux Primeurs.

Et pour ceux qui ont envoyé leur commande, je vous souhaite d'obtenir les bouteilles tant convoitées. Ces journées-là, c'est un peu comme notre Noël!

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Julien Lap
Messages : 146
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:08
Nom usager CellarTracker : Julien lap
Localisation : st lazare
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par Julien Lap » lun. 06 juil. 2020 11:32

pomelo a écrit :
lun. 06 juil. 2020 10:19
AB a écrit :
lun. 06 juil. 2020 9:19
:Bonjour:

Pas de commande ici. :economie:

Donner 40% comme avance pré commande à un monopole d'état et recevoir son allocation entre 2 et 3 ans plus tard, ce n 'est pas un investissement (pour le client, mais très payant pour l'état) . :|
C'est comme si je prêtais $ 2,000 à une banque pendant 2 à 3 ans sans intérêt. :sick:
Quelqu'un est au courant à savoir si le producteur est payé à l'avance (dépôt) pour la campagne Bordeaux Primeurs.


Pomelo :Bonjour:

le fonctionnement est très bien expliqué ici,
suivre le lien Messieurs

https://dico-du-vin.com/primeur-vente-e ... -bordeaux/

Bloc d'annonce

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par pomelo » lun. 06 juil. 2020 12:02

Julien Lap a écrit :
lun. 06 juil. 2020 11:32
pomelo a écrit :
lun. 06 juil. 2020 10:19
AB a écrit :
lun. 06 juil. 2020 9:19
:Bonjour:

Pas de commande ici. :economie:

Donner 40% comme avance pré commande à un monopole d'état et recevoir son allocation entre 2 et 3 ans plus tard, ce n 'est pas un investissement (pour le client, mais très payant pour l'état) . :|
C'est comme si je prêtais $ 2,000 à une banque pendant 2 à 3 ans sans intérêt. :sick:
Quelqu'un est au courant à savoir si le producteur est payé à l'avance (dépôt) pour la campagne Bordeaux Primeurs.


Pomelo :Bonjour:

le fonctionnement est très bien expliqué ici,
suivre le lien Messieurs

https://dico-du-vin.com/primeur-vente-e ... -bordeaux/
Merci Julien Lap.
Une raison de moins de cogner sur le monopole!

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par laurentcg » lun. 06 juil. 2020 13:05

Je me demande s'il va y avoir des coupures cette année avec la baisse de prix...

Aux États-Unis les gens sur winebeserker avaient l'air à dire que plusieurs bouteilles étaient sold out pour les primeurs.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par pomelo » lun. 06 juil. 2020 13:13

laurentcg a écrit :
lun. 06 juil. 2020 13:05
Je me demande s'il va y avoir des coupures cette année avec la baisse de prix...

Aux États-Unis les gens sur winebeserker avaient l'air à dire que plusieurs bouteilles étaient sold out pour les primeurs.
Quand je regarde le nombre de bouteilles disponibles, je me dis qu’il y aura davantage de coupure cette année!
Je n’ai été coupé qu’une seule fois (Pour trois bouteilles ou moins) en pratiquement 20 ans

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par Pinot jaune » lun. 06 juil. 2020 13:32

En tout cas, ce CV joue dans le flou. Craignant que la date limite sera aujourd'hui à midi, j'ai fait ma commande hier soir, un peu en vitesse.

Là (lundi 13:30), je constate que c'est toujours possible de commander n'importe quel vin... :zut:

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par pomelo » lun. 06 juil. 2020 13:57

Pinot jaune a écrit :
lun. 06 juil. 2020 13:32
En tout cas, ce CV joue dans le flou. Craignant que la date limite sera aujourd'hui à midi, j'ai fait ma commande hier soir, un peu en vitesse.

Là (lundi 13:30), je constate que c'est toujours possible de commander n'importe quel vin... :zut:
C'est encore possible, mais tu feras partie du tirage au sort de lundi prochain (si tu commandes cet aprem) avec ce qu'il restera de vin...

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
woodpecka
Messages : 188
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 23:29
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par woodpecka » mar. 07 juil. 2020 14:20

Le site de commande SAQ est à jour selon les sélection complètement allouée. Il ne semble pas qu'il y aura bcp de coupures en première ronde, seulement certaines bonnes sélections.

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par fontaine » mar. 07 juil. 2020 15:49

woodpecka a écrit :
mar. 07 juil. 2020 14:20
Le site de commande SAQ est à jour selon les sélection complètement allouée. Il ne semble pas qu'il y aura bcp de coupures en première ronde, seulement certaines bonnes sélections.
Ca ressemble à ce qui se passe à chaque année... mais je dois avouer qu'après avoir jasé avec quelques personnes ce weekend et constaté l'engouement des gens, j'ai cru qu'il y aurait plus de produits en loterie. J'avais commandé 8 vins... Clinet, Canon, Malescot, Pontet Canet, Lynch Bages, Branaire, Léoville Poyferré et Mission HB. Je suis donc à risque sur 4 de ceux-ci.... on verra bien demain !

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par fonterutoli » mar. 07 juil. 2020 15:56

A première vue. je vais avoir 100% de ma commande. Très rare!

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par spdecoste » mar. 07 juil. 2020 15:56

17 (?) Vins coupés

Pour ma part seulement Pontet Canet et Poyferré ont été coupé. Hâte de voir les résultats demain!

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: C.V. Bordeaux 2019

Message par bedarddd » mar. 07 juil. 2020 17:15

Ici commandé en fonction des notes des critiques, et de ce que j'ai aimé de précédents millésimes...
- Clinet
- Canon
- Pavie Macquin
- Sociando Mallet
- Pontet Canet
- Calon Ségur
- Léoville Poyferré
- Haut-Bailly
- Malartic-Lagravière
- Smith Haut-Lafitte

Quelques unes ne sont plus disponibles pour achat en ligne, donc sont susceptibles d'avoir été en loterie, bien hâte de voir le résultat.

Répondre