Arrivage surprise

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
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pomelo
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Arrivage surprise

Message par pomelo » mer. 18 nov. 2020 19:38

Bonjour les fous,
Quelqu'un est-il au courant concernant un arrivage surprise de vins habituellement offerts dans les CV, le 3 décembre prochain, un peu comme nous avons vu le 22 octobre dernier? Une promotion que l'on recevra le jour même sans que les bouteilles apparaissent dans l'onglet "disponible bientôt"...

Merci à l'avance à ceux qui sont bien branchés.

Pomelo :Bonjour:


"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Pbergeron013
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Re: Arrivage surprise

Message par Pbergeron013 » jeu. 19 nov. 2020 7:23

pomelo a écrit :
mer. 18 nov. 2020 19:38
Bonjour les fous,
Quelqu'un est-il au courant concernant un arrivage surprise de vins habituellement offerts dans les CV, le 3 décembre prochain, un peu comme nous avons vu le 22 octobre dernier? Une promotion que l'on recevra le jour même sans que les bouteilles apparaissent dans l'onglet "disponible bientôt"...

Merci à l'avance à ceux qui sont bien branchés.

Pomelo :Bonjour:
Effectivement une autre vente dans le style 22 octobre - 10 novembre s'en vient (sans annonce "bientôt disponible"), début décembre... et aussi une autre fin janvier. Les agences sont au courant, j'ai eu l'info d'elles pour Solaia sera en janvier. Massetino le deuxième vin de Masseto début décembre. J'avais eu l'info aussi d'une ou deux agence(s) pour le 10 décembre.

Avec le Covid la SAQ a annuler les CV et se rapproche d'une pratique similaire à la LCBO, mais ils ont encore des croûtes à manger pour avoir une expérience client à la hauteur de la LCBO.

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pomelo
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Re: Arrivage surprise

Message par pomelo » jeu. 19 nov. 2020 8:16

Pbergeron013 a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 7:23
pomelo a écrit :
mer. 18 nov. 2020 19:38
Bonjour les fous,
Quelqu'un est-il au courant concernant un arrivage surprise de vins habituellement offerts dans les CV, le 3 décembre prochain, un peu comme nous avons vu le 22 octobre dernier? Une promotion que l'on recevra le jour même sans que les bouteilles apparaissent dans l'onglet "disponible bientôt"...

Merci à l'avance à ceux qui sont bien branchés.

Pomelo :Bonjour:
Effectivement une autre vente dans le style 22 octobre - 10 novembre s'en vient (sans annonce "bientôt disponible"), début décembre... et aussi une autre fin janvier. Les agences sont au courant, j'ai eu l'info d'elles pour Solaia sera en janvier. Massetino le deuxième vin de Masseto début décembre. J'avais eu l'info aussi d'une ou deux agence(s) pour le 10 décembre.

Avec le Covid la SAQ a annuler les CV et se rapproche d'une pratique similaire à la LCBO, mais ils ont encore des croûtes à manger pour avoir une expérience client à la hauteur de la LCBO.
Merci pour l'info concernant ces arrivages surprises.
Par contre, concernant l'expérience client, l'herbe paraît toujours plus verte chez le voisin, surtout si on ne le fréquente pas souvent et qu'il est loin de chez nous. Je vis pratiquement à cheval sur les territoires des deux monopoles (à 3km d'Ottawa). Pendant une quinzaine d'années, j'achetais davantage, en ligne, comme en succursale, en Ontario. Je peux te dire que ce n'est plus le cas depuis 4 ou 5 ans. Malgré le fait que j'achète 10 ou 20 fois plus au Québec qu'en Ontario, les mauvaises expériences clients sont pratiquement au même nombre. J'ai reçu ma commande de Bordeaux 2016 en avril 2020 alors qu'elle était due pour juin 2019. Pendant tout ce temps on me disait que c'était pour arriver le mois prochain (à quatre reprises). Au final, je me suis fait cavalièrement coupé ma commande de moitié. Sans compter le fouillis total de leurs sites internet Vintagesshoponline.com, et vintages.com (qui pointent maintenant vers lcbo.com). Difficile de retrouver certains vins qui sont pourtant en succursale. Et maintenant, avec leur spécialisation par grandes succursales à travers la province, un très grand nombre de vins ne sont pas répertoriés sur leur site internet. Il en va de même pour les nouveaux arrivages; pour les bouteilles rares, si tu ne connais pas un conseiller, oublie-ça! Elle ne touche pas les tablettes dans la plupart des cas. Les arrivages du samedi matin, peuvent être placés sur les tablettes n'importe quand entre le jeudi midi et le samedi matin. Quand on veut un vin convoité, à part la chance, la seule autre option est de passer un coup de fil à un ami qui travaille pour la LCBO qui lui, te dit qu'il a eu beaucoup de demandes de ses petits amis et qu'il n'est pas certain de pouvoir te mettre la bouteille X, Y ou Z de côté. Pour les sorties en ligne à 8h30 le matin, on ne sait jamais à l'avance combien de bouteilles il y aura de disponibles. Pour certaines bouteilles convoitées, t'a beau te connecter à 8h30m 1s, tu arrives à la bouteilles désirée et ça indique 0. Si c'est ça l'expérience client, je préfère de loin la SAQ avec leur club des gros, leurs tirages au sort, leurs erreurs de millésimes. Ce que je retiens, c'est que j'achète grosso modo 300 bouteilles par année, maintenant 80% du temps en ligne et mon expérience client est en général très satisfaisante. Les bouteilles vendues en ligne sortent maintenant à heure fixe, chose qui fut longtemps décriée mais qui est maintenant réglée. Et, comme je vis en région, j'ai beaucoup plus accès aux belles bouteilles qu'auparavant, à l'époque ou certains d'entre vous alliez faire la ligne devant les Succursales signatures à 7h du matin. Dites-moi que vous regrettez vraiment cette époque... Il faut arrêter de casser du sucre sur le dos de la SAQ et regarder justement la grande chance que nous avons de nous procurer une diversité de vins presque inégalée dans le monde à des prix compétitifs (je ne parle pas de la bibine à 12$). Il y aura toujours des irritants quand on fait affaire avec une grosse machine comme celle-là, mais nous avons la chance de pouvoir vivre notre passion au Québec et c'est tant mieux pour nous!

Pomelo :Bonjour:

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Re: Arrivage surprise

Message par humilité » jeu. 19 nov. 2020 8:37

Pbergeron013 a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 7:23
pomelo a écrit :
mer. 18 nov. 2020 19:38
Bonjour les fous,
Quelqu'un est-il au courant concernant un arrivage surprise de vins habituellement offerts dans les CV, le 3 décembre prochain, un peu comme nous avons vu le 22 octobre dernier? Une promotion que l'on recevra le jour même sans que les bouteilles apparaissent dans l'onglet "disponible bientôt"...

Merci à l'avance à ceux qui sont bien branchés.

Pomelo :Bonjour:
Effectivement une autre vente dans le style 22 octobre - 10 novembre s'en vient (sans annonce "bientôt disponible"), début décembre... et aussi une autre fin janvier. Les agences sont au courant, j'ai eu l'info d'elles pour Solaia sera en janvier. Massetino le deuxième vin de Masseto début décembre. J'avais eu l'info aussi d'une ou deux agence(s) pour le 10 décembre.

Avec le Covid la SAQ a annuler les CV et se rapproche d'une pratique similaire à la LCBO, mais ils ont encore des croûtes à manger pour avoir une expérience client à la hauteur de la LCBO.
Merci pour l'info. :Bonjour:
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

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Re: Arrivage surprise

Message par mimik » jeu. 19 nov. 2020 21:09

Tout à fait d’accord Pomelo. Il y a 10 ans j’ai préféré le service de la LCBO mais depuis, la saq a nettement améliorer leur service aux clients et leur façon de faire.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

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Re: Arrivage surprise

Message par PeteVungoc » jeu. 19 nov. 2020 21:53

100000% d'accord aussi! Pour avoir acheté du vin partout dans le monde, parfois on réalise pas que la meilleure place, c'est chez soi!

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Re: Arrivage surprise

Message par pomelo » jeu. 19 nov. 2020 23:16

PeteVungoc a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 21:53
100000% d'accord aussi! Pour avoir acheté du vin partout dans le monde, parfois on réalise pas que la meilleure place, c'est chez soi!
Effectivement, et je ne l’ai pas mentionné dans mon commentaire, mais lorsque qu’on voyage beaucoup, on peut trouver des perles, mais on ne retrouve JAMAIS dans un même endroit la diversité que l’on retrouve chez nous. Et pour l’expérience client, pensez-vous que vous allez vous faire rembourser une bouteille bouchonnée achetée chez un caviste en Europe???

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Re: Arrivage surprise

Message par Pbergeron013 » ven. 20 nov. 2020 7:38

pomelo a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 23:16
PeteVungoc a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 21:53
100000% d'accord aussi! Pour avoir acheté du vin partout dans le monde, parfois on réalise pas que la meilleure place, c'est chez soi!
Effectivement, et je ne l’ai pas mentionné dans mon commentaire, mais lorsque qu’on voyage beaucoup, on peut trouver des perles, mais on ne retrouve JAMAIS dans un même endroit la diversité que l’on retrouve chez nous. Et pour l’expérience client, pensez-vous que vous allez vous faire rembourser une bouteille bouchonnée achetée chez un caviste en Europe???

Pomelo
As-tu déjà essayé de te faire rembourser une bouteille gardée 7-10 ans en cave? La garantie SAQ est 12 mois ou d'avoir encore le millésime à vendre. As-tu déjà essayé de te faire rembourser une bouteille >100$ à la SAQ? dans les 12 mois de l'achat? Leur procédure est d'envoyer la bouteille au labo à Montréal et faire une analyse complète... 3-4 semaines des fois 6 et quand l'analyse revient normal, à la discrétion du directeur de rembourser ou pas. Je n'ai peut-être pas un bon directeur :)

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Re: Arrivage surprise

Message par Le cave à vins » ven. 20 nov. 2020 8:17

Pbergeron013 a écrit :
ven. 20 nov. 2020 7:38
As-tu déjà essayé de te faire rembourser une bouteille gardée 7-10 ans en cave?
Oui, sans difficulté, et pas parce que je connaissais le directeur ou le conseiller.
Pbergeron013 a écrit :
ven. 20 nov. 2020 7:38
As-tu déjà essayé de te faire rembourser une bouteille >100$ à la SAQ?
Oui, sans difficulté, et pas parce que je connaissais le directeur ou le conseiller.

Bref, change de succursale!
:wink:
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

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Re: Arrivage surprise

Message par BenAfnam » ven. 20 nov. 2020 10:05

Pbergeron013 a écrit :
ven. 20 nov. 2020 7:38
As-tu déjà essayé de te faire rembourser une bouteille >100$ à la SAQ?
Oui, sans difficulté, et pas parce que je connaissais le directeur ou le conseiller.

Bref, change de succursale!
:wink:
[/quote]

Idem
"Jamais vin ne vint en vain!"

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Re: Arrivage surprise

Message par alain roy » ven. 20 nov. 2020 10:30

Le cave à vins a écrit :
ven. 20 nov. 2020 8:17
Pbergeron013 a écrit :
ven. 20 nov. 2020 7:38
As-tu déjà essayé de te faire rembourser une bouteille gardée 7-10 ans en cave?
Oui, sans difficulté, et pas parce que je connaissais le directeur ou le conseiller.
Pbergeron013 a écrit :
ven. 20 nov. 2020 7:38
As-tu déjà essayé de te faire rembourser une bouteille >100$ à la SAQ?
Oui, sans difficulté, et pas parce que je connaissais le directeur ou le conseiller.

Bref, change de succursale!
:wink:
Idem ici aussi !
Les bateaux sont à l'abri dans les ports, mais ils ne sont pas faits pour ça...

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Re: Arrivage surprise

Message par pomelo » ven. 20 nov. 2020 14:25

alain roy a écrit :
ven. 20 nov. 2020 10:30
Le cave à vins a écrit :
ven. 20 nov. 2020 8:17
Pbergeron013 a écrit :
ven. 20 nov. 2020 7:38
As-tu déjà essayé de te faire rembourser une bouteille gardée 7-10 ans en cave?
Oui, sans difficulté, et pas parce que je connaissais le directeur ou le conseiller.
Pbergeron013 a écrit :
ven. 20 nov. 2020 7:38
As-tu déjà essayé de te faire rembourser une bouteille >100$ à la SAQ?
Oui, sans difficulté, et pas parce que je connaissais le directeur ou le conseiller.

Bref, change de succursale!
:wink:
Idem ici aussi !
Idem ici aussi... et régulièrement.
bon, vaut mieux passer à autre chose

Pomelo
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Re: Arrivage surprise

Message par fontaine » ven. 20 nov. 2020 16:00

Le cave à vins a écrit :
ven. 20 nov. 2020 8:17
Pbergeron013 a écrit :
ven. 20 nov. 2020 7:38
As-tu déjà essayé de te faire rembourser une bouteille gardée 7-10 ans en cave?
Oui, sans difficulté, et pas parce que je connaissais le directeur ou le conseiller.
Pbergeron013 a écrit :
ven. 20 nov. 2020 7:38
As-tu déjà essayé de te faire rembourser une bouteille >100$ à la SAQ?
Oui, sans difficulté, et pas parce que je connaissais le directeur ou le conseiller.

Bref, change de succursale!
:wink:
Change de succursale ou d'attitude.... C'est selon !

C'est certain que si tu arrives à ta succursale en leur disant que tu es biochimiste... que toi tu connais ca le vin.... que tu mentionnes que tous les facteurs menant à la conservation optimale c'est de la marde... que ceux qui se construisent une cave à vin à 40 000$ c'est des épais... que toutes les études faites à ce jour sont faites par des pseudos experts... et que les vendeurs de produits reliés au vin sont des vendeurs de rêve.... tes chances ne sont pas très bonnes.... elles doivent plutôt s'approcher de nulles. :zut:

Je pense que lorsque vous entrez à un endroit (commerce, chez quelqu'un, un forum de discussion) M. Bergeron, vous gagneriez à modifier votre discours, peut-être obtiendriez-vous plus facilement ce que vous voulez. :Bonjour:

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Re: Arrivage surprise

Message par fontaine » ven. 20 nov. 2020 16:18

pomelo a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 8:16
Pbergeron013 a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 7:23
pomelo a écrit :
mer. 18 nov. 2020 19:38
Bonjour les fous,
Quelqu'un est-il au courant concernant un arrivage surprise de vins habituellement offerts dans les CV, le 3 décembre prochain, un peu comme nous avons vu le 22 octobre dernier? Une promotion que l'on recevra le jour même sans que les bouteilles apparaissent dans l'onglet "disponible bientôt"...

Merci à l'avance à ceux qui sont bien branchés.

Pomelo :Bonjour:
Effectivement une autre vente dans le style 22 octobre - 10 novembre s'en vient (sans annonce "bientôt disponible"), début décembre... et aussi une autre fin janvier. Les agences sont au courant, j'ai eu l'info d'elles pour Solaia sera en janvier. Massetino le deuxième vin de Masseto début décembre. J'avais eu l'info aussi d'une ou deux agence(s) pour le 10 décembre.

Avec le Covid la SAQ a annuler les CV et se rapproche d'une pratique similaire à la LCBO, mais ils ont encore des croûtes à manger pour avoir une expérience client à la hauteur de la LCBO.
Merci pour l'info concernant ces arrivages surprises.
Par contre, concernant l'expérience client, l'herbe paraît toujours plus verte chez le voisin, surtout si on ne le fréquente pas souvent et qu'il est loin de chez nous. Je vis pratiquement à cheval sur les territoires des deux monopoles (à 3km d'Ottawa). Pendant une quinzaine d'années, j'achetais davantage, en ligne, comme en succursale, en Ontario. Je peux te dire que ce n'est plus le cas depuis 4 ou 5 ans. Malgré le fait que j'achète 10 ou 20 fois plus au Québec qu'en Ontario, les mauvaises expériences clients sont pratiquement au même nombre. J'ai reçu ma commande de Bordeaux 2016 en avril 2020 alors qu'elle était due pour juin 2019. Pendant tout ce temps on me disait que c'était pour arriver le mois prochain (à quatre reprises). Au final, je me suis fait cavalièrement coupé ma commande de moitié. Sans compter le fouillis total de leurs sites internet Vintagesshoponline.com, et vintages.com (qui pointent maintenant vers lcbo.com). Difficile de retrouver certains vins qui sont pourtant en succursale. Et maintenant, avec leur spécialisation par grandes succursales à travers la province, un très grand nombre de vins ne sont pas répertoriés sur leur site internet. Il en va de même pour les nouveaux arrivages; pour les bouteilles rares, si tu ne connais pas un conseiller, oublie-ça! Elle ne touche pas les tablettes dans la plupart des cas. Les arrivages du samedi matin, peuvent être placés sur les tablettes n'importe quand entre le jeudi midi et le samedi matin. Quand on veut un vin convoité, à part la chance, la seule autre option est de passer un coup de fil à un ami qui travaille pour la LCBO qui lui, te dit qu'il a eu beaucoup de demandes de ses petits amis et qu'il n'est pas certain de pouvoir te mettre la bouteille X, Y ou Z de côté. Pour les sorties en ligne à 8h30 le matin, on ne sait jamais à l'avance combien de bouteilles il y aura de disponibles. Pour certaines bouteilles convoitées, t'a beau te connecter à 8h30m 1s, tu arrives à la bouteilles désirée et ça indique 0. Si c'est ça l'expérience client, je préfère de loin la SAQ avec leur club des gros, leurs tirages au sort, leurs erreurs de millésimes. Ce que je retiens, c'est que j'achète grosso modo 300 bouteilles par année, maintenant 80% du temps en ligne et mon expérience client est en général très satisfaisante. Les bouteilles vendues en ligne sortent maintenant à heure fixe, chose qui fut longtemps décriée mais qui est maintenant réglée. Et, comme je vis en région, j'ai beaucoup plus accès aux belles bouteilles qu'auparavant, à l'époque ou certains d'entre vous alliez faire la ligne devant les Succursales signatures à 7h du matin. Dites-moi que vous regrettez vraiment cette époque... Il faut arrêter de casser du sucre sur le dos de la SAQ et regarder justement la grande chance que nous avons de nous procurer une diversité de vins presque inégalée dans le monde à des prix compétitifs (je ne parle pas de la bibine à 12$). Il y aura toujours des irritants quand on fait affaire avec une grosse machine comme celle-là, mais nous avons la chance de pouvoir vivre notre passion au Québec et c'est tant mieux pour nous!

Pomelo :Bonjour:

Pomelo
Tellement d'accord avec toi Pomelo. J'ai déjà acheté beaucoup plus qu'aujourd'hui à la LCBO, maintenant je le fais seulement pour des trucs non disponibles à la SAQ. Sur peut-être dix transactions depuis 1 an et demi, j'ai eu 3 mauvaises expériences... J'ai acheté une caisse de chateau l'Église Clinet 2010 en mai 2019 avec un dépôt de 25% pour me faire dire 6 mois plus tard qu'il y a eu erreur et que le produits est non disponible... Deux autres fois, j'ai fait le chemin Montréal-Hawkesbury pour récupérer des bouteilles et ce n'est pas le produits affiché qui se retrouvent dans mes boites... Une première fois c'est un bourgogne anonyme au lieu du gevrey chambertin de Fourrier et l'autre fois c'est du Doisy Daene sec au lieu du Sauternes...

Pour la signature, oui je m'ennuie de la file à 7:00, mais c'est vrai que c'est maintenant plus juste pour l'ensemble de la population... et de toute facon même habitant Montréal, être libre à 10:00 un jeudi matin ce n'est pas toujours évident... C'est vrai qu'on m'a déjà perdu un Selosse, du Clape, un Fonsalette, mais je me trouve chanceux d'avoir l'opportunité d'en obtenir à certain moment. On peut dire ce qu'on veut sur la SAQ... mais en général l'expérience client est assez satisfaisante !

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Re: Arrivage surprise

Message par Avicenne » ven. 20 nov. 2020 23:15

Bien d’accord!

Pas parfait, mais a l’impossible nul n’est tenu.

On a un super choix et d’excellentes garanties.
Bon les prix vs Europe pour des vins moyens de gamme sont parfois mieux en Europe, mais pas aussi facilement accessibles. Ma belle famille suissesse aime bien le choix qu’on a ici!
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

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