Prochain Iegor : 7 et 8 Juin

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Lasagne
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 3:06
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain Iegor : 7 et 8 Juin

Message par Lasagne » mer. 23 juin 2021 10:20

Ne comparez pas Mas Daumas Gassac, Grange des Pères et Trevallon avec des petits vins de pays à 12 ou 13$.
Ils sont vraiment dans une classe à part et j’ai moi même plusieurs bouteilles d’assez vieux millésimes de GDP et j’étais présent lorsque Aimé Guilbert a présenté ses vieux MDG à l’événement Montreal Passion Vin il y a quelques années.
Rien à voir avec les VdP tel que les J.P. Chenet, Les Jamelles et cie... (admettez que ceux-ci ne vieillissent pas)
J’ai d’ailleurs encore en ma possession une bouteille de Sassicaia dont c’est marqué sur l’étiquette Vina da Tavola. Est-ce que je considère alors que les Vins de Table tout comme les Vins de Pays ne sont pas apte à un long vieillissement? Et bien non. Il y a toujours des exceptions. Et les magnums dont je parlais dans la vente de Iegor sont très loin de faire parie de ces exceptions.



Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Prochain Iegor : 7 et 8 Juin

Message par maxima » mer. 23 juin 2021 10:42

Faut juste ne pas tous mettre les vins de pays dans le même panier de crabe, d'ou ma précision justement pour ne pas faire de ''blanket statement'' !

PS: Perso, je n'ai pas d'expérience avec les petits vins de pays à 12-15$ mais j'en connais ici qui ont fait ce genre d'expérience avec des Chiliens de 10$-15$ qui ont 20 ans d'âge et plus et qui sont facilement comparable à des crus Bordelais dans certains cas...le vin est plus fort qu'on pense dans bien des cas...mes 2 cennes!
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Lasagne
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 3:06
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prochain Iegor : 7 et 8 Juin

Message par Lasagne » dim. 04 juil. 2021 3:23

La liste des prochains encans vient d’être publiée

En regardant le lot 265 ; j’ai été surpris d’apprendre que les vins de Cahors sont maintenant considéré des Bordeaux :?

Répondre