Y a-t-il des amateurs de Ultra Haute Fidélité dans la salle?

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Effer
Messages : 342
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Y a-t-il des amateurs de Ultra Haute Fidélité dans la salle?

Message par Effer » lun. 02 oct. 2006 18:19

Écouter de la musique sur une chaîne d'ultra haute fidélité c'est comme boire un grand vin à son apogée; une expérience exaltante.


Il y a quelques années, je me suis construis une salle d'écoute insonorisée et acoustiquement optimisée.


Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur deux puissants amplis monoblocs en pure classe A ( je vise du Classé Audio ) et je serai presque comblé.


Une vie sans vin est une vie en vain.

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par auxey-duresses » lun. 02 oct. 2006 18:29

Pas pour moi ! trop dispendieux !

J'ai un vieux NAD 3225PE et des PSB Model 50 Mk II.

J'ai aussi un (tout aussi âgé !) Pioneer PD-7300 comme lecteur et that's it.

Rien de très flyé... mais ça sonne assez pour moi.
It's only rock and roll.... but I like it

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » lun. 02 oct. 2006 18:35

Ultra Haute Fidélité, donc UHF... Peut-être Passédate!!

:lol:

Eille, s't'une joke, moi aussi je me rappelle du UHF!

Jay

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Message par bulle » lun. 02 oct. 2006 20:10

Il y a 2 ans pour remplacement, mon vieux Kenwood, qui datais de plus de 20 ans, j’ais magasiné un système Hi-Fi. J’ais visité plusieurs endroits a Mtl pour écouté des heures de musiques sur une multitude de combinaison possible. Entre le temps ou j’ais commencé a magasiné et le jour de mon achat mon budget a plus que doublé, et a fallu que je me retienne. Par contre de mon coté je suis loin d’avoir la salle idéale, mais tout de même bien d’accord avec toi, écouté de la musique sur un bon système c’est un pur plaisir. C’est mon premier vrai système Hi-Fi mais probablement pas mon dernier, présentement ma limitation est plus au niveau de ma pièce.

Mon choix c’est arrêté sur :
Ampli intégré Naim Nait 5i
Lecteur CD Naim CD5i
Haut-parleurs Spendor SP2/3E

http://www.naim-audio.com/products/nait5i.html
http://www.naim-audio.com/products/cd5i.html
http://www.spendoraudio.com/exp800.htm

Avatar du membre
dickw
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dickw » lun. 02 oct. 2006 21:15

du denon avec du KEF 103

Savez vous si le audio center est encore ouvert? il n'est plus devant le Ikea de Ville st laurent.

Connaissez vous un Kenwood qui n'est pas passé date?..je sais trop facile.;-)
Il aimait la mort, elle aimait la vie,
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.

Bloc d'annonce

Effer
Messages : 342
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Effer » lun. 02 oct. 2006 21:44

Vous avez tous du bon stock! De l'excellent rapport qualité prix! J'avais déjà entendu des Spendor chez Audiorama ( qui d'autre! ) et c'était très bon malgré une apparence et une construction des plus conservatrices.

Nad, Denon, KEF, PSB et Naim ( plus dispendieux ) sont de très bon produits.

Moi je suis vendu aux panneaux bipolaires et particulièrement aux Magneplanars qui donnent une tridimensionnalité et une précision époustouflantes.

Avec des MG 111 je peux couvrir +/- 3dB de 35 Hz à 40 kHz. J'ai pensé changer pour les fabuleux MG 20 ( qui eux vont carrément de 20 Hz à 40kHz ! ) mais je n'ai pas trouvé l'amélioration significative. Un jour peut-être ...

Un aspect important qu'on a tendance aussi à négliger est le câblage; je me souviens d'en avoir écouté plusieurs avant de tomber sur ce qui m'avait enchanté.

Construire une chaîne haute fidélité représente un travail considérable car il faut penser globalement, heuristiquement; le meilleur haut parleur ne fait pas nécessairement le meilleur mariage avec le meilleur ampli etc. En fait il est même un peu insensé de parler de meilleur composant tout court car sans le reste de la chaîne il n'est rien ... et il en est de même aussi pour l'acoustique de la pièce.

C'est un univers qui permet de bien comprendre le concept de synergie.


dickw, il me semble qu'Audio Centre existe encore mais j'ignore s'il est encore à la même place ...
Une vie sans vin est une vie en vain.

JMLE20
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 9:14
Localisation : Coteau du Lac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JMLE20 » lun. 02 oct. 2006 22:18

ampli Rotel
pre amp Rotel
speaker Mirage M1s
sub m&k
speaker cable Mit bi-wire mit2

pour Audio center seulemant ouvert a Ottawa pour l'instant
d'apres l'info que j'ai eu

Avatar du membre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » lun. 02 oct. 2006 22:37

Ça fait longtemps que je n'ai pas investi dans ce domaine. Je n'ai pas la pièce adéquate à cette fin. Ce serait comme boire un grand cru dans un très mauvais verre. Néanmoins voici ce que j'ai:

Table tounante: Oracle Delphi Mk II

Lecteur CD: ARCAM Delta 70.2

Magnétophone: Nakamichi CR-1A

Pré-ampli: Sima 2001

Ampli: Sima 3050

Haut-parleurs: Heybrook HB-1

Avatar du membre
robotron2048
Messages : 756
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par robotron2048 » mar. 03 oct. 2006 7:28

quand j'etais kid, je magasinais chez Rotac ou j'ai acheter Harman-Kardon. PAs vraiement de la Ultra-Haute mais du bon stock pour un kid de 16 ans. J'ai un ami au bureau qui fait son propre stock: Ampli, speaker....Est-ce que ca donne des bon resultats???

Cros Parantoux
Messages : 349
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 8:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Cros Parantoux » mar. 03 oct. 2006 8:58

Hehehe! J'ai souvent remarqué que beaucoup d'amateurs de vin sont aussi audiophiles!

J'ai aussi eu mon trip audio, surtout pour trouver le meilleur rapport qualité-prix possible à l'époque où j'étais encore plus fauché que maintenant!

Comme je n'ai que des vinyls (tous mes CD ont été volé et je les ai rachetés en vinyls!) le coeur de mon system est ma table tournante une Linn LP12 avec bras Itok et une petite cartouche moving magnet, la Elys de Rega . La LP12 de Linn est une table légendaire (à tord ou à raison d'ailleurs) mais si j'avais eu l'argent j'aurais certainement opté pour une Michell, regardez moi ça: http://www.michell-engineering.co.uk

Côté pre-amp et ampli, un hasard me fit acheter un duo de Audiolab le 8000C (pre-amp) et 8000P (amp) à très bon prix. Je suis plutôt satisfait, surtout de la puissance et de la précision (très analytique mais contrebalancé par la chaleur de la LP12)

Pour les speakers je commencais à être à bout de souffle ($$$) et contrairement au reste je ne voulais pas acheter usagé. J'ai donc penché du côté de la clareté plutôt que la puissance avec de petits Bowers & Wilkins DM 602 Serie 2. Très bien en treble et mids mais manquant un peu de basse.

Comme je n'ai plus de CD (sauf ceux de ma blonde) j'ai gardé mon lecteur Denon de base.

Pour le cables, je suis loin d'avoir des Van den Hul ;) avec des no-name tout de même bi-cablés.

Le tout a été acheté dans le meilleur magasin audio de Montréal, Audio Club sur St-Hubert.

Bref, je suis bien content de ma chaine mais je ne m'en sert presque plus écoutant plus de musique dans ma voiture ou à l'ordinateur du bureau!

P.S.
Les Brits sont les kings de l'audio!

Avatar du membre
Aristée
Messages : 138
Enregistré le : lun. 08 mai 2006 9:46
Localisation : La Baie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Aristée » mar. 03 oct. 2006 16:04

J'ai moi aussi construit une salle audio/vidéo dans mon sous-sol l'hiver dernier. Elle est faite "by the book" côté isolation sonore: je peux écouter à très fort volume et on n'entend pratiquement rien à l'étage. J'ai aussi construit plusieurs "bass traps" de façon à optimiser le traitement acoustique de la salle. Le résultat est saisissant !

Pour l'équipement, je suis encore en période transitoire. J'ai acheté (après de nombreuses écoutes) des Triangle Antal ES-W comme hauts-parleurs. Dans la gamme de prix, ce sont celles qui donnent à mon sens le plus pour le prix payé: un super définition, des basses bien soutenues, des aigus cristallins et surtout une image sonore extarordinaire. On peut facilement en se fermant les yeux visualiser où se trouve chaque musicien dans l'espace.

Pour l'électronique, je vise à m'équiper avec un intégré Musical Fidelity A3.5 et le lecteur CD Musical Fidelity A3.5. Je les ai eu chez moi un week-end pour les essayer et c'est vraiment le match parfait avec mes HP. En attendant d'avoir le budget, j'ai acheté un intégré Cambridge Audio A500 et le lecteur CD D500 usagés. Ils donnent un bon son, mais rien à voir avec les Musical Fidelity.

J'ai aussi un projecteur Optoma H27 pour les films.

Aristée
Boire moins, boire vieux !

Avatar du membre
Kert
Messages : 120
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:06
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kert » mer. 11 oct. 2006 22:41

J'ai du vendu mon 1er kit lors de la vente de ma maison:

Ampli full Rotel rx 1050
Enceites paradigm reference studio 60
Tables technics SL1200 MK2
CD Nad 524

...maintenant j'écoute ma musique en appartement avec ce qu'il me reste:

Ampli full sony STR611
Enceintes Energy XL-26B
DVD sony NS325

Je compte bien me reprendre bientôt...pis ça va coûter cher!!!
Le Vin...toujours Le Vin!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » jeu. 12 oct. 2006 11:02

Kenwood a écrit :Ultra Haute Fidélité, donc UHF... Peut-être Passédate!!

:lol:

Eille, s't'une joke, moi aussi je me rappelle du UHF!

Jay
:lol: :lol: :lol:

Passé date également mon système de son! :oops:

Acheté en 1980 :shock: (certains d'entre vous n'étaient pas nés) :roll: au Studio du Son sur Sherbrooke à Montréal:

Speakers Polk
Ampli Cambridge AR
Table Dual (n'est plus utilisée, mais encore fonctionnelle... je crois) :? remplacée par un lecteur DVD 5 disques Sony acheté il y a au moins une douzaine d'années.

Et ça joue encore du bon prog!!!
:lol:

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » jeu. 19 oct. 2006 5:12

J'avais un Bang&Olufsen Beosound4 acheté l'an passé, qui se retrouve maintenant entre les mains de je ne sais qui et qui doit pleinement en profiter. :(

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » jeu. 19 oct. 2006 9:21

Greppone 4 a écrit :J'avais un Bang&Olufsen Beosound4 acheté l'an passé, qui se retrouve maintenant entre les mains de je ne sais qui et qui doit pleinement en profiter. :(

Greppone 4
:cry: :cry: :cry:

Répondre