Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Message par El Cid » dim. 27 mai 2012 10:50

thunder a écrit :t'a beau avoir tout le talent du monde,les meilleurs entraineur,mais si t'as pas de machoire un jours ou l'autre ca va te rattraper,prediction pour la suite de sa carriere:Jean pascal,adonis stevenson
Effectivement. Même largement supérieur (techniquement) à Andrade il s'en est fallu que de quelques taloches pour que tout bascule.


L'âge s'améliore avec le vin...

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Message par maldebloc » dim. 27 mai 2012 16:37

Je pense que si Bute n'avais pas de mâchoire, le combat n'aurait pas duré 5 rounds.

Ceci dit, je me pose des questions. Parce que quand je pense à Lucian Bute, la premier mot qui me vient à l'esprit est discipline. Stéphane Larouche est un excellent entraîneur et Lucian le respecte beaucoup. Le plan de match n'a pas été suivi et on est en droit de se demander pourquoi. Lucian avait l'air de Stéphane Ouellette face à Joachim Alcine. C'était pathétique de la voir sans défense... Quand ton entraîneur te demande deux fois entre le même round "Est-ce que tu m'entends?", c'est parce que ton boxeur n'y est déjà plus depuis un bout de temps.

Je ne suis pas médecin, je ne suis pas un expert, mais je me demande quand même si Lucian, suite à de nombreux coups de puissance en pleine gueule, n'aurait pas pu subir une petite commotion cérébrale au cours du combat, ce qui aurait affecté son jugement et ses capacités à se défendre. Il avait carrément l'air d'un jambon en fin de combat. On connaît tous son talent et sa détermination.

La question se pose : Était-il en mesure de continuer le combat? Aurait-on dû l'empêcher de se présenter pour le début du 5e round? Cette défaite, sa toute première, en est-elle une de trop? Va-t-il avoir le goût de se présenter pour un combat revanche?
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Message par El Cid » dim. 27 mai 2012 19:09

maldebloc a écrit : Aurait-on dû l'empêcher de se présenter pour le début du 5e round?
Très difficile de faire ça avec un gars qui n'a jamais perdu, qui est le champ et qui se bat pour beaucoup d'argent... larouche a bien dosé cette question-là à mon sens. Il a dit a Bute 't'as une minute' après quoi il lançait la serviette.
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Message par bulle » dim. 27 mai 2012 19:25

Énorme déception hier soir :cry: , quelle combat décevant pour Bute, il faut par contre donner le crédit à Froch, à partir du moment ou il a ébranlé Bute au troisième round il a gérer le combat de façon magistrale, il as vite décelé que ce n'était qu'une question de temps. Pour ce qui est de Bute, ça défensive, c’est d'être en mouvement, il se protège très mal avec ces bras, dans ce combat Bute a été immobile, il a facilement tombé dans le piège de Froch en échangeant coup pour coup, ce n’était surement pas le plan de match.

Sans aucun doute que les 5 derniers combats de Froch vs les 5 derniers combats de Bute on beaucoup joué dans la balance, Froch est habitué a de l’opposition féroce ce qui est loin d’être le cas de Bute, peu importe ce qu’on en dise, je crois que Bute a été intimidé, il n’a pas été l’ombre du Bute des beaux jours, il était complètement figé et semblais stressé au max.

Pour ce qui est de la suite de ça carrière, je crois que Bute peut revenir, un combat revanche au Québec pourrais être bien différent, c’est certain que Bute éviteras le coup pour coup, il doit apprendre à mieux se protéger, il n’a pas l’habitude d’être dans le trouble et il le gère bien mal, le défit seras énorme.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Message par maldebloc » dim. 27 mai 2012 21:46

mduque a écrit :
maldebloc a écrit : Aurait-on dû l'empêcher de se présenter pour le début du 5e round?
Très difficile de faire ça avec un gars qui n'a jamais perdu, qui est le champ et qui se bat pour beaucoup d'argent... larouche a bien dosé cette question-là à mon sens. Il a dit a Bute 't'as une minute' après quoi il lançait la serviette.
Larouche a aussi dit qu'il savait que Bute n'était plus dans le coup après le 2e round... Je sais que la décision n'est vraiment pas facile à prendre pour l'entraîneur d'un champion invaincu.

Mais pourquoi ne pas simplement se dire "Ce n'est pas notre journée aujourd'hui. Froch est trop fort. On se retire avant de risquer une blessure, on se regroupe, on retourne au gym et on tente de le battre lors d'un combat revanche" au lieu de demander à un vieux cheval qui est visiblement à bout de souffle un dernier sprint d'une minute pour voir s'il est capable de rattraper un pur sang qui a deux tours de piste d'avance...
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Message par maldebloc » dim. 27 mai 2012 21:58

Intriguant comme commentaire de la part de Froch après le combat:

«Personnellement, je ne crois pas qu'il voudra disputer un combat revanche, parce qu'en tant que boxeur, quand j'ai regardé dans ses yeux après le troisième round, j'ai vu quelque chose se vider en lui, a confié Froch à BoxingScene. Quelque chose que seul un boxeur peut voir.»

Selon les termes du contrat signé par les deux pugilistes, l'affrontement retour devait avoir lieu au Québec en cas de défaite à Nottingham. L'idée d'un autre affrontement contre celui-ci n'enchante pas l'Anglais de 34 ans, qui croit que son rival pourrait ne pas être capable de remonter dans un ring à nouveau.

«Honnêtement, je ne crois pas qu'il voudra se battre à nouveau, encore moins contre moi, a-t-il ajouté. Il est venu ici invaincu et il a été violemment battu. Ça n'arrive pas souvent à des boxeurs de haut niveau.»

En effet, Froch s'est montré sans merci face au boxeur d'origine roumaine en le renversant par K.-O. technique au cinquième round pour ainsi lui infliger la première défaite de sa carrière.

«C'était tout une raclée, a indiqué Froch. Je ne me vante pas. Je ne veux pas faire de mal à personne, je ne suis pas fier de blesser des gens, mais c'est ce que je dois faire dans le ring.»
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Message par nick72 » lun. 28 mai 2012 10:50

Ouf....cela fait mal une défaite comme celle la...completement déclassé à Nottingham Bute!
Je ne sais pas si il vas pouvoir rebondir de cette défaite, en tout cas je crois que le scénario aurait été semblable si il aurait affronter un adversaire qui cogne dur comme Arthur Abraham ou un boxeur intélligent comme André Ward......Peut-être pas de manière aussi expeditive.
Bute dans ces dernier combats à toujours été dans une position comfortable et de controle( à l'exception du dernier round du premier duel avec Andrade) mais samedi il s'est fait sortir de la zone confort et de controle par un adversaire qui lui était vraiment physiquement supérieur, Bute n'a su gérer cet inconfort , on aurait dit qu'aussitôt que Froch l'a cogner solide il a pris panique et le plan de match à foutu le camp par la porte, il n'a pas su gerer les cables quand Froch se lancait à l'attaque droit devant comme un Taureau, pas de mouvement latéral pour sortir des échange coup pour coup qui allait toujours à la faveur de Froch...il me semble qu'après avoir sentit la force de frappe de Froch tu te Réajuste pour ne pas faire d'échanges Toe-to-toe.
Je ne crois pas que ce soit sa machoire uniquement( tout les boxeurs ne peuvents avoir une machoire comme le fameux Marvelous marvin Hagler non plus! ;-))
mais sa défense était inexistante, tout les direct du droit et gauche de Froch transpercaients la garde te les gants de Bute et à la longue avec un adversaire qui frappe solide comme Froch cela l'a rattrapper et lui a fait perdre beaucoup d'energie....aussi la je sens un manque de capacité de récuperation avec Bute.
Je trouve crêve coeur cette défaite mais c'est une leçon.....voir si lui et Larouche en prendrons notes et se prépareronts adéquatement pour le combat revanche si il y en as un.

Avatar du membre
auslese
Messages : 662
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 23:08
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Message par auslese » lun. 28 mai 2012 20:23

Est-ce vrai le fait qu'ils boxaient dans un ring de 16 pieds et que Bute est habitué à un ring de 20 pieds? Et qu'en plus, Bute ne se serait pas entraîné sur un ring de 16? Ça me surprendrait avec tous les détails auxquels prensent son équipe pour l'entraînement.
Mais si c'est le cas, ayoye l'erreur!

auslese

Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Message par thunder » mar. 29 mai 2012 5:09

la grande erreur de bute (ou son entourage) dans tout ca,c'est de ne pas avoir participer au super 6

parceque veux,veux pas quant tu passe 2 ans a te faire dire que ta place aurai du etre la,a te battre avec l'élite,au lieu de te battre contre des boxeur moin bien coter,ca peut semer un doute dans ta tete,(c'est comme l'enfant,qui passe son temps a se faire dire que c'est un pourris,soyez sur qu'il va la davenir) si bute aurai fait ce tournois,il ne serai pas arrivé en angleterre avec 10000lbs de pression de devoir gagner clairement,un aspirant doit le faire,pas le champion,mais la,bute n'avais pas le choix

apres avoir été ébranler,bute a aussitot commence a douter de sa capacité d'etre dans la meme categorie que froch et a partir de la,tout etais perdu pour lui

l'entourage de bute,avaient choisi de faire de lui,un champion de village,et non pas un champion de grande ville
qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

Parsifal
Messages : 409
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008 15:32
Localisation : Mauricie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Message par Parsifal » mar. 29 mai 2012 7:46

Thunder, Bute n'a jamais été invite au Super-Six. SHOWTIME voulait avoir 3 Américains, Andre Ward, Andre Dirrell et Jermain Taylor, puis se sont entendus avec le promoteur Européen Calle Sauerland pour les 3 Européens, soient Mikkel Kessler, Arthur Abraham et Carl Froch.

Abraham et Taylor étaient meme en fait deux poids moyen, 160 lbs, qui ont accepté de faire le tournoi à 168 lbs.

Bute avait choisi alors de faire sa revanche sur Andrade, ce qui, à ce moment-la, était un défi très acceptable compte tenu de la victoire controversée du premier affrontement.

Le problème de Bute samedi, je suis d'accord avec toi, est essentiellement mental. Le mental toughness a flanché quand il s'est fait frappe fort au 2ème round, il a perdu ses repères et son focus sur le plan de match, qui n'était certainement pas de rester plante devant Froch, ou adossé aux câbles comme il l'a fait !

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Message par asterix » mar. 29 mai 2012 12:19

Hier,sur RDS,Russ Anber a parlé,décortiqué la défaite de Bute.

http://www.rds.ca/zone-video/

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bute vs Froch, samedi à Nottingham !

Message par asterix » mar. 29 mai 2012 15:07

Stéphane Larouche a l'émission de radio C'est bien meilleur le matin:

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 002_64.asx

Répondre