Nombre de bouteille pour une réception ?

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Tomson
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 sept. 2023 2:14
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nombre de bouteille pour une réception ?

Message par Tomson » mer. 20 sept. 2023 7:01

Bonjour à tous,

Je prépare une réception pour environ 100 personnes et je suis un peu perdu en ce qui concerne la quantité de vin et de champagne à prévoir. J'aimerais recueillir vos conseils d'experts sur le sujet. Combien de bouteilles de vin rouge, blanc, et de champagne devrais-je prévoir pour assurer que tout le monde puisse trinquer et déguster de manière agréable ? De plus, quel type de vin recommandez-vous en termes de goût pour satisfaire un large éventail de palais ? Toute suggestion serait grandement appréciée. Merci d'avance pour vos précieux conseils !
______________________________________________________________________________________________________________________
Mon site internet sur cette page
Modifié en dernier par Tomson le mar. 24 oct. 2023 7:39, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nombre de bouteille pour une réception ?

Message par Bordeaux70 » mer. 20 sept. 2023 13:39

Le premier élément est de connaître la température lors de l'évènement. Plus de champagne et de blanc si on s'attend à une journée chaude et plus en rouge si c'est frais. Je calcule habituellement 500ml total par invité.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Répondre