Page 1 sur 1

CR – Dégustation a Sherbrooke 22 janvier

Posté : jeu. 24 janv. 2008 20:03
par bulle
Mardi soir nous tenions une soirée de dégustation, je prends peu de notes, mais voici quelques notes griffonnées et surtout mes impressions.

Trimbach, Gewurztraminer Cuvée des Seigneurs de Ribeaupierre 1998
Robe dorée, le premier nez est discret dominé par le miel, avec le temps le Gewurzt se dévoile avec son coté floral. La bouche est légèrement épicée, l’acidité basse, la persistance est de courte a moyenne, ce vin a pris un bon 45 minutes pour se dégourdir, pour un Gewurzt de 10 ans il est encore bien en vie, mais a boire sans tarder, a mon goût pour 40$ il y a mieux.

Sotanum Vins de Vienne 2003
Robe rubis très foncé, le nez de ce vin est incroyable, très charmeur, si bien que même si en bouche il est excellent, après ce nez je m’attendais a davantage, mais bref j’ais beaucoup aimé.

Beaune premier cru Domaine du Château de Chorey Les Cras 2003
Très foncé pour un pinot noir, Étonnement la robe est aussi foncé que le précédent. Au nez c’est très végétal, j’ais l’habitude de reconnaître ce cépage, mais avec cette robe, ce nez de plan de tomate, et ça bouche plutôt corsé il m’a complètement déjoué. Pour le nez on passe mais en bouche, c’est très bon, pourrais être couché plusieurs années.

Sélection de grains nobles Delesvaux coteaux-du-layon 2001

Robe ambrée, légèrement plus pale qu’un tawny, un nez agréable de zeste d’orange et d’abricot, un bon vin par contre 64$ pour 500ml c’est un peu cher.

Château Lafaurie-Peyraguey 2002
Robe doré, un nez au botrytis plutôt discret, en bouche je retiens surtout le caramel écossais, le tout est bien équilibré, j’apprécie beaucoup ce genre de vin de dessert ou le sucre n’est pas trop prononcé.

Encore une belle soirée avec les amis dégustateurs de Sherbrooke, la prochaine est pour le 19 février, Meursault inscrit ça a ton agenda.

Re: CR – Dégustation a Sherbrooke 22 janvier

Posté : ven. 25 janv. 2008 9:39
par seabass
bulle a écrit :
Sélection de grains nobles Delesvaux coteaux-du-layon 2001

Robe ambrée, légèrement plus pale qu’un tawny, un nez agréable de zeste d’orange et d’abricot, un bon vin par contre 64$ pour 500ml c’est un peu cher.

beau CR bulle, j'ai bu le SGN dans le temps des fetes...bu sur 3 jours, il n'a cessé de s'épanouir que lorsque que la bouteille était vide... très bon, mais meme acheté a rabais superposés, il ne constitue pas un bon P/P

Posté : ven. 25 janv. 2008 17:09
par meursault
Encore une belle soirée avec les amis dégustateurs de Sherbrooke, la prochaine est pour le 19 février, Meursault inscrit ça a ton agenda.

Merci Bulle c'est fait. :!:

Meursault

Prochaine dégus à Sherbrooke

Posté : lun. 04 févr. 2008 19:37
par maxima
Bonjour Bulle,

:oops: Peux-tu me renseigner sur ou cette dégustation du 19 février aura lieu à Sherbrooke? J'aimerais peût-être y assister si c'est possible. Je suis novice mais c'est une bonne occasion d'apprendre et de partager des bons flacons.

:? Donne-moi les détails si tu en a (combien de personne assisterons, quels vins seront dégustés, est-ce un AVV...etc.)

Merci de ton support. :!:

Normand (MaximaGXE).

Posté : lun. 04 févr. 2008 20:39
par bulle
Maximagxe, ces dégustations se tienne chez nous de façon mensuelle, malheureusement depuis plus d’un an notre groupe est complet. Ce groupe fonctionne depuis presque 3 ans, nous avons une grande stabilité dans la participation, nous avons maintenant des backups. Pas facile de monter un groupe, mais c’est vraiment plaisant quand ça roule bien.

Désolé, si jamais il s’organise quoi que se soit et qu’il se présente des places libres, je te le ferais savoir, il y a aussi In Vino Veritas qui m’avait démontré son intérêt.