Dieu du Ciel - Immoralité

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dieu du Ciel - Immoralité

Message par asterix » lun. 10 avr. 2017 13:09




Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dieu du Ciel - Immoralité

Message par asterix » lun. 10 avr. 2017 14:08

Voici mes impressions de la version 2017 :

Au nez et en bouche, on est sur les fruits de la passion, caramboles, litchis, citrons confits, résineux conifères, marmelade, malts et sucre. Au nez c’est expressif, fruité très présent et charmeur. En bouche il y a une bonne base maltée qui apporte une belle rondeur. Un sucré est également présent, bien intégré, mais perceptible. Sucré présent certes, mais aucune sensation de caramel/toffee. Personnellement j’aurais aimé que les malts et sucres soient un brin moins intense. Très belle texture soyeuse, presque veloutée et assez huileuse. Ceci dit tout comme au nez, c’est le fruité qui est en vedette. Ce fruité est très présent et vraiment charmeur. Bel équilibre pour le style, mais bonne intensité également. L’alcool est très bien intégré à l’ensemble. Longue finale, passablement en douceur, sur une belle amertume résineuse, mais très bien intégrée à l’ensemble. Grande Bière (17/20)

Image

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dieu du Ciel - Immoralité

Message par Vive le vin » lun. 10 avr. 2017 22:17

Vive le vin a écrit :
asterix a écrit ::annonce: La distribution de l'Immoralité est commencée, du moins pour la région de Montéal. Je vous rappelle que cette bière est la momentum d'avril.


Difficile à trouver cette bière! :x


Finalement réussi à avoir 2x 4 pack ajd! :) Bien hâte de goûter!
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
auslese
Messages : 662
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 23:08
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dieu du Ciel - Immoralité

Message par auslese » mar. 11 avr. 2017 20:22

J'ai mis la main sur un 4-pack. J'ai été déçu avec cette bière. Faut dire que sa réputation avait élevé mes attentes.
L'alcool est trop présente à mon goût et masque un peu le fruit. Aussi, je préfère les IPA bien sèche, sans la présence des saveurs légèrement sucré du malt. L'équilibre d'ensemble de la Moralité me plaît d'avantage. Et pour une DIPA, la Double Fruit Punch de Vox Populi est de loin supérieure, selon mes goûts.

auslese

Répondre