Microbrasserie Les Trois Mousquetaire- Hors Série Double IPA Bavaroise

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Microbrasserie Les Trois Mousquetaire- Hors Série Double IPA Bavaroise

Message par asterix » mar. 21 mars 2017 17:31

Je n’y ai pas encore gouté, mais juste pour vous dire que cette bière est maintenant disponible, du moins à Montréal. J’y goute bientôt et évidemment je vais mettre mes impressions dans ce fil de discussion.

Tel que lu sur le Facebook de la microbrasserie : Nouvelle bière en distribution dès aujourd’hui! *

Vous êtes nombreux à nous demander de distribuer notre Double IPA...

Pour plusieurs raisons, ce n’est malheureusement pas possible. Mais nous cherchions une façon de vous faire plaisir.

Voici donc la Double IPA... Bavaroise!

Cette recette différente, brassée avec les houblons allemands Huell Melon, Mandarina Bavaria, Polaris et Hallertau Blanc, met l’accent sur l’aspect aromatique et fruité de ces houblons qui rappellent le melon miel, la mandarine et le cépage sauvignon blanc.

Ne cherchez pas trop la comparaison avec notre autre Double IPA. Elle est différente et c’est voulu! Nous voulions innover et explorer d’autres profils de saveurs. Et ça goûte très bon!

Bonne dégustation!

* Elle sera progressivement distribuée dans la plupart de nos points de vente au cours des prochaines semaines. Aussi disponible directement à la brasserie tant qu’il en restera.



Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Microbrasserie Les Trois Mousquetaire- Hors Série Double IPA Bavaroise

Message par asterix » sam. 25 mars 2017 19:46

Les Trois Mousquetaires Hors Série Double IPA Bavaroise
Style : IPA impériale/double
7,9 % d’alcool
Bouteille de 750 ml

Malts : 100 % malts du Québec pale et blé

Houblons : Huell Melon, hallertau blanc, polaris et mandarina bavaria
Houblonnage à froid : Hallertau blanc, huell melon et mandarina bavaria
IBU (amertume) : 55
_______________________________________________________________________________________________________

Au nez et en bouche on est sur les raisins blancs, melon miel, mandarines/oranges, litchi, herbacé, sucre et malts. Au nez c’est expressif, sans que ça soit une bombe. Au nez comme en bouche le fruité me fait un peu pensé a un vin blanc, c’est très charmeur. En bouche il y a une belle rondeur et ampleur, certains sucrés, bien intégré, mais ce n’est pas sec. Texture soyeuse, presque vineuse, très beau toucher de bouche. Ce n’est pas une bombe de fruits, mais superbe fruitée, c'est très charmeur et différent des doubles ipa américaines. Alcool très bien intégré, bien digeste, mais certaine lourdeur à la longue. Longue finale, pas totalement sèche, sur une belle amertume que j’aurais aimée un peu plus présente. Excellente + (16,5/20)

Image

Répondre