Bénélux lapsus

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bénélux lapsus

Message par asterix » mer. 28 févr. 2018 14:00

Lapsus brassé par Bénélux Brasserie Artisanale
Style : sour ale/oud bruin
6,4 % d’alcool
Bouteille de 500 ml

Tel que lue sur l’étiquette : Lapsus 2017 est un assemblage de oud bruin de différents millésimes affinés en fût pinot noir californien, de bières sûres, de framboises et d’amélanches.

Au nez et en bouche, on est sur les framboises, petits fruits rouges, raisins rouges, vin rouge, vinaigre balsamique, confitures de petits fruits rouges, boisé, animal et herbacé. Au nez c’est expressif, très beau fruité, prenant et complexe. En bouche ce n’est pas très rond, mais ce n’est pas mince pour autant. Il y a même une certaine rondeur, une belle acidité est présente, mais sans que ça soit très intense. En fait, je dirais une fine acidité. Ce n’est pas sec, certains sucrés, mais c’est très bien intégré. Fruité bien présent et très charmeur. Très beau touché de bouche, texture vineuse et assez soyeuse. Longue finale, pas totalement sèche, sur fruits, élevage et surtout vinaigre balsamique. J’ai beaucoup aimé, grande bière+ (17,5/20)



Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bénélux lapsus

Message par LOUISSS » mer. 28 févr. 2018 21:50

Pour moi c'est toute une bière...encore une fois!
Celle de l'année passée était tout aussi grande et encore plus avec 1 an de vieillissement. Cette année elle est plus sur les framboises et en fraicheur. Une des rares bières (selon mes goûts) à gagner avec le vieillissement. Sérieusement un achat à faire en plusieurs exemplaires chaque année si Benelux continue à la produire.
Le format cette année a passé de 660ml a 500ml. Si vous voulez des détails entre les 2 versions regardez ce review :
http://www.maltytasker.beer/2018/02/new ... s-and.html

Ils viennent d'en recevoir à St-Lambert (Les Assoiffés). :!:

Répondre