Page 1 sur 1

Anchorage, Bitter Monk

Posté : lun. 19 août 2019 15:45
par asterix
Bitter Monk brassé par Anchorage
Batch no5, novembre 2016
Dégusté le 16 août 2019
Double ipa belge avec brettanomyces et élevé en fût de chardonnay. Houblonnage a cru (citra) dans le fût. C’est en fait une triple fermentation. La première en foudre de chêne avec levure belge. La deuxième en fût de chêne, ayant contenu du chardonnay, avec brettanomyces. La troisième en bouteille avec une troisième levure pour une carbonations naturelle.
9 % d’alcool
Bouteille de 750 ml acheté en ip

Au nez et en bouche on est sur les Raisins blancs, melon miel, ananas, brette/animal/cuir, mandarines/tangerines, citrons Meyer, sucre, boisé, levures, épices et fleurs sauvages. Au nez, c’est expressif, très complexe, prenant et charmeur au possible. En bouche, c’est passablement rond, ample et goûteux. Certains sucrés évidemment, mais bien intégrés à l’ensemble. Texture vineuse et onctueuse, superbe touchée de bouche. Tout comme au nez c’est très complexe, prenant et multidimensionnel. L’élevage est perceptible, mais très bien intégré. Sinon fruité bien charmeur, profondeur et long en bouche. La meilleure bière en élevé en fût vin que j’ai dégusté. C’est du grand art, 20/20

Re: Anchorage, Bitter Monk

Posté : lun. 19 août 2019 18:35
par LOUISSS
J'avais aussi entendu que c'était une grande bière. Je me demandais si j'allais en acheter une ou deux… maintenant je vais me retenir pour ne pas en acheter plus de 3.
:Bonjour: