Machine Nespresso

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Machine Nespresso

Message par Jonathanmustang » sam. 10 août 2013 22:05

Nespresso fait un bon café de tout les jours... Je n'ai aucune gêne... C'est toujours bien mieux que tu taster choice!

C'est comme le vin... Ya des bon vin de tous les jours et ya les gros canon


Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par LanceFortune » sam. 10 août 2013 22:15

Je suis d’accord avec Dantès et Le cave à vins là-dessus : amha, la machine Nespresso™ fait un café correct, tout au mieux. J’adore le café : ce n’est peut-être pas véritablement une passion, mais je préfère boire un bon café plutôt qu’un moins bon café, tout simplement. Si je sais qu’un excellent café est servi à tel ou tel endroit, je suis prêt à faire le détour. Bien entendu, comme le signale Bordeaux70, une Saeco™ ré-usinée constitue un achat avisé pour l’amateur sérieux, mais il y a des machines d’entrée de gamme à une fraction des 400 $ qui produisent un espresso supérieur aux machines Nespresso™ ou équivalentes.

Avec déférence, j’ajouterais une autre objection, Bigjul : l’empreinte environnementale. La Nespresso implique l’achat de petits contenants manufacturés de plastique, carton et aluminium pratiquement impossibles à recycler… pour chaque café produit. En principe, on peut ramener nos capsules utilisées et vides à la boutique Nespresso™ pour que la Société voit à les déconstruire et les recycler – Nespresso™ recyclerait ainsi 75 % des capsules retournées. Mais il semble que les consommateurs jettent aux ordures la vaste majorité de leurs capsules usagées.

Je crois que la petite Bialetti™ illustrée par Headless fait un café « de tous les jours » bien supérieur à la Nespresso™, à une fraction du coût; et son opération est d’une simplicité enfantine.

Finalement… et désolé FrancoisC… mais, avec un moulin à café d’entrée de gamme, l’argument de la fraîcheur du café ne tient pas non plus, puisqu’il est facile de moudre précisément la quantité – après quelque coups de pratique.

http://www.protegez-vous.ca/sante-et-al ... sules.html
http://www.consoglobe.com/nespresso-vra ... mentale-cg

:Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par Logicisfutile » sam. 10 août 2013 22:29

Merci à tous pour vos opinions. C'est très apprécié :Bonjour:
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par Logicisfutile » sam. 10 août 2013 22:32

Bordeaux70 a écrit :Sur eBay.com. Une Saeco Talea Touch Super automatic réusinée par le manufacturier pour 400$

Ça c'est un deal

Avec du café Illy de chez Costco, t'as le meilleur des deux mondes et du VRAI café
Tu as un lien pour ebay?

Merci
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Machine Nespresso

Message par FrancoisC » sam. 10 août 2013 22:45

LanceFortune a écrit : Finalement… et désolé FrancoisC… mais, avec un moulin à café d’entrée de gamme, l’argument de la fraîcheur du café ne tient pas non plus, puisqu’il est facile de moudre précisément la quantité – après quelque coups de pratique.
Pour faire un excellent café, un moulin d'entrée de gamme, c'est environs 200$. Les bebelles à 50$ ça ne vaut rien. Soit que la mouture est trop grosse, soit que le café est brûlé. Par ailleurs, même s'il est en grain, le café ne reste pas frais éternellement. Pour consommation au chalet, j'imagine qu'un 500 grammes de café va durer plusieurs semaines et qu'il va commencé à être éventé après 3 - 4 semaines...

Pour ce qui est des machines Saeco automatiques, si quelqu'un est capable de me sortir un café potable de ça, ben c'est un coup de chance! J'aimerais bien voir la vidéo des célébrations de l'événement! :P

J'oubliais l'argument écolo! Cette semaine, on parlait plus du problème de la gestion du verre recyclé, que celui des capsules en aluminium. :| Je serais curieux de connaître le nombre total de bouteilles de verres que nous avons en caves... Qui plus est, nous sommes à discuter machine à café en étant connecté au forum à partir d'un PC, d'un portable, d'une tablette ou d'un téléphone intelligent qu'on changera quand il y aura un nouveau(plus beau, plus gros) modèle. De fait, je ne vois pas un plus gros problème à ce que quelqu'un fasse plaisir à sa femme en lui offrant une machine à capsules...

Pour terminer, vous m'avez donné le goût d'un Caffe latte de chez In Gamba!!!
Vin pour tous et tous pour vin!

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par Le cave à vins » sam. 10 août 2013 23:41

BigJul a écrit :On choisit ce qui nous allume dans la vie.
Je comprends. Je trouve juste un peu fou que ton café te coûte la même chose que le mien si ce n'est pas quelque chose qui t'intéresse. Mais c'est ton argent, et aussi un peu celui de Nespresso...
:wink:
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par LanceFortune » sam. 10 août 2013 23:46

FrancoisC a écrit :Pour terminer, vous m'avez donné le goût d'un Caffe latte de chez In Gamba!
:Impressionné:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

RickyToc
Messages : 190
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 10:24
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par RickyToc » dim. 11 août 2013 1:41

Nespresso pour quelqu'un qui ne recherche pas la qualité mais la facilité c'est bon. Mais ca te coûte cher à la longue. Faut arrêter de penser que l'espresso est le et plus ultra en matière de café. En fait, il y a rien de pire. Il faut des gros équipements et un barista expérimenté pour en tirer quelque chose de bon. La meilleure solution est:

Un bon moulin ( café de mouture égale donne extraction égale) envisage 150-300$ et c'est très durable sera bon pour 10/15 ans

Café de qualité: Montréal sa grouillées rues maintenant, on est probablement la ville en Amérique du Nord avec San Francisco avec les meilleures cafés. Gamba, Myriade, St Henri, Pikolo... Etc etc
Coût: 20$ la livre environ.

Machine à café filtre: il y en a plusieurs aussi bonnes les unes que les autres. Tu peu prendre un Clever à 20$, un v60, un bodum ( un peu moins qualitatif), aeropress.. Etc

Je n'ai jamais compris pourquoi des grands amateurs de vin ont aussi peu de goût pour le café. L'ignorance et l'habitude sont certainement les causes. Ne voyez pas ça comme une offense, le café de qualité existe depuis 20-30 ans, alors que le vin depuis des décennies...

Il est encore très abordable de boire des grands cru de cafés avec des parfums florales, fruités et sucrés des meilleures terroirs. Profitez en avant que ça ne fasse comme le vin!

Si vous voulez des conseils sur des cafés, machines ou quoique se soit, ça me fera plaisir d'y répondre en mp :)

Signé un Ex-barista au café gamba et st-Henri.

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Machine Nespresso

Message par dzitt » dim. 11 août 2013 8:09

FrancoisC a écrit :j'imagine qu'un 500 grammes de café va durer plusieurs semaines et qu'il va commencé à être éventé après 3 - 4 semaines...
Tu n'as qu'à congeler ton café en plus petite portion ! Tu sors ainsi la quantité nécessaire et ton café dureras plus longtemps...

Sinon, à mon goût, du café de chez Union à 10$ le 350g fait bien la job aussi :!:
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par Le cave à vins » dim. 11 août 2013 8:55

RickyToc a écrit :Faut arrêter de penser que l'espresso est le et plus ultra en matière de café. En fait, il y a rien de pire. Il faut des gros équipements et un barista expérimenté pour en tirer quelque chose de bon.
Tout à fait. Ce n'est pas une mince affaire. J'ai une bonne machine, un bon moulin et j'achète du bon café (Detour Coffee Roasters) à toutes les semaines depuis environ 6-8 mois et je commence à produire quelque-chose de constant qui me satisfait vraiment. Il y a tellement de variables à (essayer de) contrôler... Cependant, quand c'est réussi, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un espresso, tout nu sans lait ni sucre.

Je pense que la connaissance du café est généralement moins bonne que celle du vin au Québec. Suffit de goûter à l'espresso produit par la plupart des restaurants (même les plus grands) pour s'en convaincre.
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par jarjarbinx99 » dim. 11 août 2013 9:16

Comme dans n'importe quel domaine, il y a différents niveaux de qualité. Je ne bois pas de scotch, cognac, grappa. Par contre, je bois du vin et du café. Il me semble que si nous sommes de grands amateurs de vin, c'est parce que nous aimons la subtilité des goûts que nous procurent les bons vins. Alors je me dis que tant qu'à boire du café, aussi bien s'y intéressé moindrement pour avoir une certaine qualité. Je ne parle pas d'acheter du Blue Moutain nécessairement à 100 $ la livre ... mais plutôt d'investiv un minimum pour se faire un café de qualité à prix moindre que du Nespresso ou autre comparable...

Francis
"Life is too short to drink cheap wine"

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Machine Nespresso

Message par FrancoisC » dim. 11 août 2013 9:26

dzitt a écrit :
FrancoisC a écrit :j'imagine qu'un 500 grammes de café va durer plusieurs semaines et qu'il va commencé à être éventé après 3 - 4 semaines...
Tu n'as qu'à congeler ton café en plus petite portion ! Tu sors ainsi la quantité nécessaire et ton café dureras plus longtemps...

Sinon, à mon goût, du café de chez Union à 10$ le 350g fait bien la job aussi :!:
Sacrilège!!! Le café ne se congèle pas, ça abîme les huiles essentielles. Ça ne va pas au frigo n'ont plus. Un contenant hermétique est de mise. Et même dans ce type de contenant, le café ne se garde pas éternellement.

Je trouve ça drôle que tu parles de Café Union. Au boulot, la décision d'acheter une Nespresso était basée sur trois points. 1- Ça revenait moins cher que de s'acheter des cafés chez Café Union. 2-Il n'y avait qu'un barista qui faisait un café potable dans cette boutique. 3-Malheureusement, nous devions prendre la voiture pour nous rendre dans la petite Italie, chez In Gamba ou Olympico.

Jamais je n'insinuerai que Nespresso fait le meilleur café au monde. De plus, c'est cher, j'en conviens. Mais comme machine au chalet ou au bureau, ça fait parfaitement le boulot. En plus, c'est pas de trouble. Le dimanche quand tu quittes le chalet, tu vides le réservoir à eau. Tu jettes les capsules et rinces les contenants et le tour est joué!

Finalement, je crois qu'il est bon de spécifier de nouveau le besoin le plus important de Logicisfutile. Faire plaisir à sa conjointe! :!:
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Machine Nespresso

Message par dzitt » dim. 11 août 2013 9:28

FrancoisC a écrit :Finalement, je crois qu'il est bon de spécifier de nouveau le besoin le plus important de Logicisfutile. Faire plaisir à sa conjointe! :!:
Alors là une machine "cute" qui fait du café, ça fait le travail :wink:
dansmonverre.ca

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par Mat_clout » dim. 11 août 2013 9:28

La grande force de Nespresso, c'est sans conteste le marketing!
Ah oui d'une grande facilité et commodité, mais tant qu'à ça, SVP me donner un bon verre d'eau svp!
Et quoi dire de ses cafés de crus... une vraie farce! Des maîtres du marketing! Achetez leurs actions, risque d'être plus gratifiant!
;-)

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Machine Nespresso

Message par pomelo » dim. 11 août 2013 9:31

FrancoisC a écrit : Finalement, je crois qu'il est bon de spécifier de nouveau le besoin le plus important de Logicisfutile. Faire plaisir à sa conjointe! :!:
Alors, achète-lui un bijou! :twisted:

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Répondre