Machine Nespresso

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Machine Nespresso

Message par Logicisfutile » sam. 10 août 2013 17:58

Bonjour à tous, voulant faire un cadeau à ma douce qui aime le café je voulais lui acheter une machine Nespresso.

Il y a tellement de modèle que je ne sais pas quoi choisir.

À ceux qui en on une ou qui connait la machine vous avez des suggestions?

Merci

:Bonjour:


We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par Dantès » sam. 10 août 2013 18:16

Si elle aime le café, achète une autre type de machine. :oops:

:Bonjour:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par Logicisfutile » sam. 10 août 2013 18:19

Dantès a écrit :Si elle aime le café, achète une autre type de machine. :oops:

:Bonjour:
Haha je comprends. J'ai oublié de dire que c'est pour le chalet.
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Machine Nespresso

Message par Jonathanmustang » sam. 10 août 2013 18:25

Personellement j'ai une latissima avec le mousseur à lait, je l'adore

Pourquoi les gens n'aiment pas les café de nespresso?
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par Le cave à vins » sam. 10 août 2013 18:37

Jonathanmustang a écrit : Pourquoi les gens n'aiment pas les café de nespresso?
Parce que Nespresso est au café ce que le Yellow Label est au vin.
En plus, quand tu calcules à combien ça te revient par café...

Pour le même prix qu'une machine Nespresso et que quelques commandes de pastilles, tu peux avoir une petite machine semi-automatique avec un moulin à café correct.

Mais c'est vrai que la facilité d'utilisation et la constance d'une Nespresso sont inégalables. Le problème, c'est que c'est un café qui est constant mais ordinaire. À mon goût, bien sûr! En plus, ils t'obligent à acheter leurs foutues pastilles jusqu'à la fin des temps, ce qui limite beaucoup les essais et les découverte du produit qui est censé être la vedette de cette boisson: le café!!!

Voilà, je me tais...
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Machine Nespresso

Message par Headless » sam. 10 août 2013 18:50

Image

Classique, facile à utiliser et fonctionne avec n'importe quel poêle (gaz, bois, électrique).

C'est ce que j'utilise à tous les matins!

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par Logicisfutile » sam. 10 août 2013 19:01

Le cave à vins a écrit :
Jonathanmustang a écrit : Pourquoi les gens n'aiment pas les café de nespresso?
Parce que Nespresso est au café ce que le Yellow Label est au vin.
En plus, quand tu calcules à combien ça te revient par café...

Pour le même prix qu'une machine Nespresso et que quelques commandes de pastilles, tu peux avoir une petite machine semi-automatique avec un moulin à café correct.

Mais c'est vrai que la facilité d'utilisation et la constance d'une Nespresso sont inégalables. Le problème, c'est que c'est un café qui est constant mais ordinaire. À mon goût, bien sûr! En plus, ils t'obligent à acheter leurs foutues pastilles jusqu'à la fin des temps, ce qui limite beaucoup les essais et les découverte du produit qui est censé être la vedette de cette boisson: le café!!!

Voilà, je me tais...
Très bon point. La facilité d'usage m'a attiré à cette machine
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par ant-1 » sam. 10 août 2013 19:04

Oui Nespresso ne vaut pas une vraie machine à espresso. Par contre, entre le moment où tu as envie d'un café et la tasse fumante il y a 36 secondes. Et il est bon. Pas exceptionnel, mais bon. Meilleur qu'avec une italienne, par exemple.
Parce qu'on ne peut pas se donner à fond sur toutes les passions (moi c'est cuisine, vin et jeux vidéos), il faut faire des choix. Pas de machine à piston, de moulin à meule en céramique et de café sorti du caca d'un marsupial du bout du monde pour moi. Mais je comprends que ça doit être trippant !

Prends une pixie, ou la nouvelle U, ça va faire ton affaire.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par Logicisfutile » sam. 10 août 2013 19:07

ant-1 a écrit :Oui Nespresso ne vaut pas une vraie machine à espresso. Par contre, entre le moment où tu as envie d'un café et la tasse fumante il y a 36 secondes. Et il est bon. Pas exceptionnel, mais bon. Meilleur qu'avec une italienne, par exemple.
Parce qu'on ne peut pas se donner à fond sur toutes les passions (moi c'est cuisine, vin et jeux vidéos), il faut faire des choix. Pas de machine à piston, de moulin à meule en céramique et de café sorti du caca d'un marsupial du bout du monde pour moi. Mais je comprends que ça doit être trippant !

Prends une pixie, ou la nouvelle U, ça va faire ton affaire.
Merci :!:

Surtout qu'une machine espresso coûte plus cher non?? (Pas un amateur de café ici :wink: )
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par BigJul » sam. 10 août 2013 20:18

Exactement comme Ant-1 ici... J'ai une machine et je l'adore. La rapidité et la constance. Pour moi le café est un plaisir, pas une obsession ou une passion. Je ne recherche pas le sommet, mais simplement un excellent café, ni le meilleur, ni le pire.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par Montrachet » sam. 10 août 2013 20:21

La Latissima plus me satisfait, les capsules sont cher mais le machine est bon marché.

_____________
Montrachet

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Machine Nespresso

Message par FrancoisC » sam. 10 août 2013 21:08

Pour avoir eu des machines espresso La Pavoni et Breville pendant quelque années, j'aimerais ajouter un détail que je trouve très important. La fraicheur du café!

Si vous buvez 6 cafés par semaine au chalet, oubliez les machines espresso conventionnelles. Votre café ne sera jamais frais et avec ces machines, si le café n'est pas frais, le résultat n'est pas bon, car l'eau passe trop rapidement. Peu importe le moulin...

Pour ce qui est des machines Nespresso, elles ont toutes la même pompe. Choisissez celle qui convient à votre budget et qui fera plaisir à votre conjointe. 8-)

p.s. lors de mon dernier projet au travail, nous avions acheté une machine de base 200$. Elle a fonctionné au rythme de 20-25 cafés par jour, 5 jours semaine pendant plus de 2 ans, et ce, sans aucun problème...
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Machine Nespresso

Message par Bordeaux70 » sam. 10 août 2013 21:33

Sur eBay.com. Une Saeco Talea Touch Super automatic réusinée par le manufacturier pour 400$

Ça c'est un deal

Avec du café Illy de chez Costco, t'as le meilleur des deux mondes et du VRAI café
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par Le cave à vins » sam. 10 août 2013 21:41

BigJul a écrit :Exactement comme Ant-1 ici... J'ai une machine et je l'adore. La rapidité et la constance. Pour moi le café est un plaisir, pas une obsession ou une passion. Je ne recherche pas le sommet, mais simplement un excellent café, ni le meilleur, ni le pire.
Je suis désolé, mais ça ne fait pas de l'excellent café, ni même du très bon. Au mieux du bon, voire du correct. Pas besoin d'avoir une passion pour le café pour acheter une machine espresso. En fait, je prendrais un bon café filtre 100 fois avec une machine cheapo à 30$ avant un Nespresso...
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Machine Nespresso

Message par BigJul » sam. 10 août 2013 21:53

Le cave à vins a écrit :
BigJul a écrit :Exactement comme Ant-1 ici... J'ai une machine et je l'adore. La rapidité et la constance. Pour moi le café est un plaisir, pas une obsession ou une passion. Je ne recherche pas le sommet, mais simplement un excellent café, ni le meilleur, ni le pire.
Je suis désolé, mais ça ne fait pas de l'excellent café, ni même du très bon. Au mieux du bon, voire du correct. Pas besoin d'avoir une passion pour le café pour acheter une machine espresso. En fait, je prendrais un bon café filtre 100 fois avec une machine cheapo à 30$ avant un Nespresso...
Tu connais probablement le café. Pas moi. C'est pourquoi pour mes goûts, c'est de l'excellent café. Et je n'ai aucun intérêt, aucun, même si on me payait, à développer ce goût. Nespresso a même développé des pastilles de goûts, des grands crus qu'ils appellent... Ça te fait pas penser à quelque chose?!

On choisit ce qui nous allume dans la vie.
Julien Martel
Burgoholic

Répondre