Boucherie à visiter

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
Répondre
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Boucherie à visiter

Message par maldebloc » ven. 25 sept. 2015 15:57

Vous connaissez la boucherie Ça va barder située au 55, Fleury ouest? Vraiment cool comme endroit. Je viens d'y aller et la sélection, tout comme le service, est super.

http://www.cavabarder.ca/


Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Carlito
Messages : 398
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie à visiter

Message par Carlito » ven. 25 sept. 2015 16:11

Effectivement un bel endroit. Belle viande et conseils judicieux. La saucisse à la poutine est parfaite. De plus, la fruiterie et épicerie fine voisine, (citron que c'est bon) est de qualité et abordable. La consigne juste en face pour la bière..... coin intéressant.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie à visiter

Message par maldebloc » ven. 25 sept. 2015 16:39

En effet, j'oubliais La Consigne. Très bel endroit pour une bonne bière (ou trois) de micro. Je ne connais pas "Citron que c'est bon". Je vais essayer. Merci pour le tuyau!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie à visiter

Message par maldebloc » ven. 12 févr. 2016 14:42

Petite visite ce matin. Agneau de Charlevoix nourri aux algues. Boeuf Highland. On m'a offert une visite des chambres de vieillissement au sous-sol mais je n'avais pas de temps (étant parké dans un endroit pas trop légal).

Tellement de produits/coupes/conseils, ça prend vraiment un ti-bout de temps pour vraiment faire le tour et apprécier.

J'adore le concept et la passion des proprios!

La saison du BBQ me manque terriblement!

En fds, ce sera un rôti d'épaule d'agneau de Charlevoix nourri aux algues, saisi, cuit au slow cooker avec une stout au lactose de la Vache Folle, du thym, oignons/champignons et poivre de Tellicherry.

Je devrais ouvrir une quelconque syrah avec ce plat qui sera probablement dé-li-cieux.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Boucherie à visiter

Message par maxima » ven. 12 févr. 2016 15:27

Hors sujet un peu et on en a déjà traité mais Le marchand du Bourg pour son boeuf vieilli...incroyable!

PS: Marc le proprio est un passionné, une visite et vous en serez convaincu! :!:
http://www.marchanddubourg.com/
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Boucherie à visiter

Message par Avicenne » ven. 12 févr. 2016 16:05

+1 pour Marchand du Bourg.
Top qualité.

Piur Ca va barder, excellent choix de saucisses sechées.
Les autres produits sont un peu chers toutefois.

Pour tout ce qui est porc (bacon, chop, cotes levées), c'est Porc Meilleur au marché Jean Talon.
Baby back rib, miam.

Produits de canard et saucisses, je vais toujours a Ils en fument du bon, tjrs au marché.
Super choix de bieres, conxentré de tonic et bitter.

Beau-bien sur Ontario est pas mal aussi.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Boucherie à visiter

Message par Avicenne » ven. 12 févr. 2016 16:07

maldebloc a écrit :Petite visite ce matin. Agneau de Charlevoix nourri aux algues. Boeuf Highland.
En fds, ce sera un rôti d'épaule d'agneau de Charlevoix nourri aux algues, saisi, cuit au slow cooker avec une stout au lactose de la Vache Folle, du thym, oignons/champignons et poivre de Tellicherry.

Je devrais ouvrir une quelconque syrah avec ce plat qui sera probablement dé-li-cieux.
C'est ou ca? Au Marché Jean-Talon?

C'est quoi ta recette... :|
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie à visiter

Message par maldebloc » ven. 12 févr. 2016 18:25

Olivier m'a conseillé un fond de Scotch Ale ou de "Guinness". J'ai décidé de substituer la Guinness pour une Vache Folle Milk Stout.

Au poids, il m'a suggéré 4 1/2 heures au slow cooker à low après l'avoir saisi.

J'ai décidé d'ajouter oignons/champignons et de "piquer" avec des branches de thym.

Résultat à venir...
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Répondre