Avec du confit de canard

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
Répondre
Thommy
Messages : 903
Enregistré le : mer. 16 août 2006 16:57
Localisation : Très Basse-Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Avec du confit de canard

Message par Thommy » mar. 27 mars 2007 11:13

Bon matin à tous,

Je commence tranquillement ma préparation du weekend, et j'hésite dans mon choix de vin. Je vais servir du confit de canard, quel serait votre choix parmi ceux-ci:

Osoyoos Larose 2001
Château Bouscassé vielles vigne 1999
ou château du cèdre 1999

Je pensais commencer avec l'Osoyoos et continuer avec le cahors... mais le Bouscassé viens brouiller mes cartes.

Qu'en pensez-vous???



peterman
Messages : 74
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par peterman » mar. 27 mars 2007 16:52

J'ai fait l'expérience à plusieurs reprises. J'aime bien ce plat avec les vins du sud-ouest et l'accord régional est bien réussi.
En général, l'alliance demande du gras par le vin et les madirannais répondent bien à ce critère. Cependant, la droiture du vignoble cadurcien fait un meilleur mariage avec ce plat.

Mais en fonction des vins que tu proposes et en pensant que tu parles bien de la cuvée Prestige du Château du Cèdre, je te recommande le cahors en premier et tu termines avec le Bouscassé VV. Pour le grand vin, qui est loin d'en être un, je passerais outre.....à moins que ce soit du magret de canard! :idea:

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » mar. 27 mars 2007 20:20

Thommy,

Personnellement, le week-end dernier, j'ai préparé des cuisses de canard confites que j'ai mariées avec le "Château Bouscassé 2000" (mais pas le vieilles vignes) et l'accord entre met et vin était exquis ! :!:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Thommy
Messages : 903
Enregistré le : mer. 16 août 2006 16:57
Localisation : Très Basse-Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Thommy » mer. 28 mars 2007 12:03

Ouin, j'ai éliminé l'Osoyoos hier soir. Et en consultant les guides de Chartier, il y suggère toujours un Madiran ou un cahors. Que cela ne tienne, ça sera les deux :-):

Je tiens compte de vos commentaires pour l'ordre. :!:

Merci

Thommy

Avatar du membre
la Chouette
Messages : 31
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 7:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par la Chouette » lun. 17 sept. 2007 13:14

bonjour à tous.
Les cuisses de canard confites sont l`un de mes mets préférés, tellement simple à préparer quand la boutique à côté de chez moi les fait pour nous!
Plus qu`à réchauffer dans le sac et hop, un coup de grill et c`est prêt!
J`aime bien les présenter avec une galette de pomme de terre râpée, et bien entendue cuite avec du gras de canard... lol
Question vin pour accompagner cette gourmandise, j`ai essayé le Vieux Château Champs de Mars côte-de-castillon, à 22 dollars environ, et j`aurais préféré le prendre finalement avec une soupe à l`oignon..
Une autre fois, un Château La Croix Canon Fronsac 2001 à 23 dollars et cette fois là, ce fut le mariage parfait! Je vais sûrement répéter puisque j`ai encore une bouteille..
Aussi le Château Tour boisée Marie-Claude minervois 2004, à 21 dollars. un délice,quoique tanin pour mon palais, oxygéner semble important sur ce dernier.
voili voilou! :)

Répondre